JeuxActuJeuxActu.com

Codemasters touché par des licenciements

Codemasters touché par des licenciements
Selon nos confrères d'Eurogamer, suivis dans la foulée par Codemasters qui s'est fendu d'un communiqué officiel, le studio britannique doit actuellement faire face à une vague de licenciements concentrés dans ses bureaux de Southam. Pas moins de 30 postes seraient concernés, tandis qu'une vingtaine de salariés devraient vraisemblablement être reclassés au sein du groupe. Si les "codeurs" ainsi que le personnel assigné à la production ne devraient pas être inquiétés, les designers ainsi que les graphistes assignés aux séries DiRT et GRID seraient en revanche en première ligne.

Pour autant, le prochain DiRT 4 resterait d'actualité mais sa sortie serait dorénavant envisagée dans un futur plus lointain. A ce sujet, on apprend que Codemasters avait l'intention d'officialiser le développement du jeu durant le mois de février, et même d'offrir un aperçu du jeu en Early Access. Toutefois, l'obtention délicate de certaines licences et le contexte actuel pourraient contraindre le studio à revoir ses plans, d'autant que seul vingt développeurs plancheraient sur le jeu contre une cinquantaine à l'époque de GRID Autosport.

Enfin, en ce qui concerne F1 2015 prévu sur Xbox One et PS4, on nous assure que les licenciements n'auront aucun impact : l'équipe aux commandes du jeu et basée à Birmingham peut également continuer d'oeuvrer sur ses autres projets en cours.


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Codemasters donne son go pour se faire racheter par Electronic Arts Débutée le 10 novembre 2020, l'affaire du rachat de la société Codemasters arrive enfin à son terme. Après un - léger - bras de fer entre Take Two Interactive et Electronic Arts, c'est finalement l'éditeur de FIFA qui l'emporte. 22/01/2021, 19:36
Codemasters : EA rachète le studio au nez et à la barbe de Take Two Interactive Alors que Codemasters semblait promis à Take Two Interactive qui avait formulé une offre d'achat de 870 millions de dollars, les spécialistes du jeu de course ont opté pour Electronic Arts et son offre de dernière minute. 14/12/2020, 14:07


Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.