JeuxActuJeuxActu.com

Beyond Good & Evil

Beyond Good & EvilAprès un échec surprenant sur PS2, Beyond Good & Evil tente sa chance sur Xbox et GameCube. Premières impressions.

Certaines choses sont parfois inexplicables pour nous autres, auto-proclamés spécialistes du jeu vidéo. Il en est ainsi de l'échec public de Beyond Good & Evil sur PS2 alors que l'accueil de la critique avait été très positif de manière quasi unanime. Sur GameCube et surtout sur Xbox, les jeux de ce type étant moins nombreux, BG&E pourrait obtenir un succès mérité. C'est tout le mal qu'on lui souhaite.


Beyond Good & Evil narre donc les aventures de Jade, une jeune journaliste reporter photographique embarquée dans une aventure sur fond d’invasion extra-terrestre et de complots en tout genre au cœur de la planète Hillys. L’héroïne sera successivement aidée par Pey’j, le porcidé bricoleur puis Double-H (rien à voir avec Cut Killer), le soldat roi du coup de marteau. Côté gameplay, Beyond Good & Evil passe allègrement de phases d’action/infiltration à des phases de shoot ou de course à bord de votre hovercraft. Tout cela sans qu’on ait l’impression d’avoir droit à un gros fourre-tout indigeste, les divers types de gameplay s’enchaînant avec harmonie. On a droit également à pas mal de recherches, un des moyens de gagner de l’argent étant, par exemple, la photographie d’espèces animales rares de la planète.

Le planter de bâton, Melle Jade

Si les contrôles se sont adaptés aux joypads respectifs des deux consoles, le maniement est toujours aussi aisé et même s’il faut sans cesse recadrer la caméra, il est rare d’être réellement gêné par ce parti pris. Les enchaînements de coups de Dai-Jo (un bâton) de Jade sont toujours aussi faciles à sortir, un peu à la manière de ceux de Starfox Adventures. Vous serez également sans doute ravi de savoir que le jeu reste compatible avec la Darkroom, cet espace dédié sur le site du jeu où l’on peut comparer ses scores avec ceux des autres joueurs et également accéder à du contenu exclusif.

Seconde chance, moitié prix

Rayon technique, pas de gros changements par rapport à la version PlayStation 2 à attendre, que ce soit sur GameCube ou sur Xbox. Ce qui nous semblait très costaud pour la console de Sony, nous le paraîtra donc juste un peu moins sur les deux autres consoles, même si, sur cette version preview nous n’avons pas constaté de ralentissements à la différence de la version PS2. La voix d’Emma de Caunes fait toujours son petit effet et la musique est une des meilleures des dernières productions. Enfin, olive sur le cake, les versions PS2 et GameCube de Beyond Good & Evil seront proposées à 30 € ! A ce prix là, il serait réellement dommage de ne pas accorder une seconde chance à Jade…

Rodolphe Donain

le jeudi 29 janvier 2004
14:51




 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Ubisoft : The Crew, Rayman Origins et cinq autres jeux gratuits pour les 30 ans de l'éditeur L'éditeur propose pendant tout le week-end de récupérer l'ensemble des jeux qu'il avait offert aux joueurs ces derniers mois dans le cadre de son trentième anniversaire. Pas moins de sept jeux totalement gratuits. 1 | 17/12/2016, 12:42
Beyond Good & Evil : le jeu téléchargeable gratuitement sur PC pour les 30 d'Ubisoft Toujours dans le cadre de son 30ème anniversaire, Ubisoft propose à présent de télécharger gratuitement Beyond Good & Evil. 1 | 06/10/2016, 10:42

Beyond Good & Evil 2 8 | 31/07/2004, 18:25
Beyond Good & Evil 26/02/2004, 09:09
Beyond Good & Evil 2 | 26/02/2004, 09:09


Derniers commentaires
Par Mohye le Jeudi 23 Décembre 2004, 17:59

likeSmall 1
:o tout a fait d'accord avec toi, ce jeu est absolument génial, peut-etre que s'il ne se vend pas, c'est du au caractere design(que je ne critique absolument pas, il a bien été choisi) Le seul hic peut venir du manque de publicité ou que les gens ne lisent pas assez d'article sur les jeux,( quand on sait que driver s'est bien vendu...) :x

Répondre
-
voter voter

Par NewB le Dimanche 4 Juillet 2004, 10:02

likeSmall
c'est un super jeu !!! c'est fou k'il ne se vende pa smieux ke ça ... surtout vu l'prix ... 8O

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 3 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Beyond Good & Evil

Jeu : Action/Aventure
Développeur : Ubisoft
26 Fév 2004

4 Déc 2003

26 Fév 2004

13 Nov 2003

Fév 2011

Fév 2011

Zone Membres

Vos Notes :
19/20
Notez ce jeu

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.








Jeu concours