JeuxActuJeuxActu.com

Atlus : trois nouveaux Persona en vue

Atlus : trois nouveaux Persona en vue
La série Persona a encore de beaux jours devant elle, comme l'a d'ailleurs attesté Atlus au magazine japonais Famitsu, dont le numéro d'aujourd'hui révèle le développement de trois nouveaux jeux basés sur la licence. Celui qui suscite le plus la curiosté est sans doute Persona 4 : The Ultimate in Mayonaka Arena qui prendra la forme d'un jeu de baston. Co-développé avec la collaboration d'Arc System Works (Blazblue), le jeu se déroulera deux mois après les événements survenus dans Persona 4, dont certains personnages seront présents dans le casting  de Persona 4 : The Ultimate in Mayonaka Arena, qui mettra également en scène quelques protagonistes de Persona 3. Au niveau des modes de jeu, un mode "Histoire" sera naturellement de mise - avec un scénario taillé sur mesure pour chacun des combattants -, mais aussi les grands classiques d'un jeu de combat : Arcade, Online, VS. et Score Attack. La sortie de Persona 4 : The Ultimate in Mayonaka Arena au Japon est fixée au printemps 2012 sur bornes d'arcade dans un premier temps, puis sur Xbox 360 et PS3 dans le courant de l'été.

Persona 4 : The Golden est l'autre jeu annoncé par Atlus. Prévu sur PS Vita cette fois-ci, le titre devrait profiter d'une meilleure finition que Persona 3 sur PSP. En effet, Katsura Hashino, le producteur du titre, et ses équipes avaient été contraints à  l'époque de retirer un certain nombre d'élements de Persona 3 Portable, afin qu'il puisse tourner correctement sur la console de Sony. D'un point de vue technique, les développeurs promettent donc du grand spectacle, avec entre autres des cinématiques et des doublages beaucoup plus nombreux que sur PSP. Persona 4 : The Golden devrait aussi contenir certaines fonctionnalités liées à la 3G et au Wi-Fi, ainsi qu'un mystérieux élément réclamé depuis des lustres par les fans ; mais Atlus a décidé de ne pas en dire plus pour le moment. Persona 4 : The Golden est attendu pour le printemps 2012, toujours sur l'Archipel.

Enfin, Atlus n'a pas oublié d'évoquer Persona 5 qui a déjà fait l'objet de plusieurs rumeurs par le passé. Pas grand chose à se mettre sous la dent, si ce n'est que le développement du jeu n'est plus un secret pour personne, et qu'il devrait s'intensifier dans les semaines à venir. On apprend également qu'à l'inverse de Catherine qui reposait sur un moteur graphique développé par un tiers, celui de Persona 5 a été conçu en interne. Katsura Hashino, qui officiera en tant que réalisateur du, l'a dit : la sortie de Persona 5, ce n'est pas pour demain.


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Atlus fonde le Studio Zero et annonce un nouveau RPG ! Alors que Persona 5 n'est pas encore sorti, Atlus vient d'annoncer qu'un nouveau RPG est en cours de préparation. Pas de nouveau Shin Megami Tensei puisque le jeu introduira une nouvelle licence. 20/12/2016, 14:44
SEGA rachète Atlus pour 14 milliards de Yens Selon la société Nikkei qui gère l'indice du même nom, SEGA devrait racheter Atlus pour 14 millards de Yens. Un rachat qui fait passer la licence Shin Megami Tensei entre autre sous le giron de SEGA. 5 | 18/09/2013, 14:07


Derniers commentaires


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Atlus
Atlus

Zone Membres

Les vidéos
 
Atlus annonce Gungnir aux US et tease un nouveau projet
Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.








Jeu concours