
Astral Chain prendra donc place dans The Ark, une gigantesque ville prospère et multiculturelle. Le problème, c'est qu'une mystérieuse porte interdimensionnelle s'y est ouverte, provoquant alors une violente invasion alien dans toute la cité : c'est ainsi que Neuron, une équipe spéciale de la police de l'Ark est mise en place pour repousser les malfaiteurs. Vous l'aurez deviné, cette team qualifiée est celle que le joueur pourra contrôler en alternant directement deux de ses deux membres distincts, déjà aperçus dans le trailer d'annonce.

Astral Chain ne se basera pas seulement que sur cet aspect coopératif explosif mais aussi sur la Legion, une arme extradimensionnelle organique. Celle-ci permettra ainsi une action synergique et de nombreuses possibilités tactiques relativement bourrines. Clairement, ça a de la gueule : la direction artistique sera justement assurée par Masakazu Katsura (célèbre mangaka à l'origine de Zetman ou Video Girl Ai et qui signera ici l'aspect de plusieurs personnages) et Takahisa Taura, designer du splendide NieR:Automata.

On a, en tout cas, formidablement hâte d'en voir plus à propos de cet Astrat Chain prometteur qui devrait vite débarquer puisque prévu le 30 août 2019 sur Nintendo Switch. Sympathique.