JeuxActuJeuxActu.com

Alien Blackout : le jeu est enfin annoncé... mais c'est sur mobiles ! Tous les détails

Alien Blackout : le jeu est enfin annoncé... mais c'est sur mobiles ! Tous les détails
Alors que tout le monde s'attendait à ce qu'un nouveau jeu Alien surgisse des Game Awards 2018, il n'en fut finalement rien et c'est toute une communauté qui a du prendre, encore d'avantage, son mal en patience. Ce n'est qu'aujourd'hui que le fameux titre se dévoile enfin officiellement : comme l'on s'y attendait, il s'appelle bien Alien : Blackout mais reste néanmoins une sacrée surprise puisqu'il se destine uniquement... aux plateformes mobiles ! Uniquement téléchargeable, le titre sera disponible sur l'App Store, le Google Play et l'Amazon Appstore à une date qui reste encore à déterminer. 

Prenant une nouvelle fois le parti pris de l'épouvante, ce jeu sortira des fourneaux de plusieurs studios : D3 GO! (une filiale de D3 Publisher), FoxNext Games (une sous-division de la 20th Century Fox) et Rival Games (à qui l'on doit le très primé Thief of Thieves). À l'instar d'Alien : Isolation, Amanda Ripley, la fille d'Helen Ripley, sera au centre de l'intrigue et devra cette fois mener son équipage en sûreté et esquiver à tout prix le xenomorphe errant dans la station spatiale Weyland-Yutani. 

Ainsi, toute la tension sera misée sur la survie de votre crew. Vous devrez en effet prendre des "décisions périlleuses" et faire les bons choix au bon moment sous peine de transformer vos coéquipiers en vulgaire chair à pâté. Une angoisse que l'on nous annonce sur un total de sept niveaux différents : en revanche, on ne sait pas encore sous quels hospices le gameplay s'inscrira même si l'on peut parier, au vu des screenshots fournis, sur une grosse dimension point and click. Alors, bien sûr, la déception de ne pas avoir de "véritable" titre à se mettre sous la dent pointe le bout de son nez mais ne soyons pas mauvaise langue et attendons de voir ce que l'application a réellement dans le ventre. 

[EDIT] Un premier trailer vient d'être diffusé et il est disponible en cliquant ici.

Alien : Blackout

Alien : Blackout

Alien : Blackout

Alien : Blackout

Alien : Blackout


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
63% Furieux


À découvrir également
Autres articles

Alien Blackout : un portage sur consoles pourrait avoir lieu, la Switch en ligne de mire Alien Blackout sera un jeu mobile, on le sait et, d'ailleurs, c'est la source de tous les maux pour de nombreuses personnes. Toutefois, il se pourrait bien qu'un portage sur consoles soit envisagé, comme nous l'explique FoxGames ! 17/01/2019, 15:28
Alien Blackout : ce n'est pas une suite à Alien Isolation, avoue la Fox Alien Blackout fut récemment annoncé et la surprise fut générale... puisqu'il s'agit d'un jeu mobile. Toutefois, le titre semblait partager quelques détails importants avec l'excellent Alien Isolation : des liens démentis... 1 | 09/01/2019, 12:30


Derniers commentaires
Par Maxime06 le Mardi 8 Janvier 2019, 14:58

likeSmall 300
OMG cette hype pour au final... du vent. xD

Répondre
-
voter voter

Par     le Mardi 8 Janvier 2019, 10:20
Is it an out of season April's fool joke ?

Répondre
-
voter voter

Par l_irlandais le Lundi 7 Janvier 2019, 18:10

likeSmall 113
Une fois de plus...tout ça pour ça...

Répondre
-
voter voter

Par otaku38 le Lundi 7 Janvier 2019, 16:59

likeSmall 177
laisse tomber c'est sur mobile

Répondre
-
voter voter

Par batmanmania le Lundi 7 Janvier 2019, 16:09

likeSmall 1363
C'est sur Mobile donc c'est pas un soucis.

Répondre
-
voter voter
1

>> Voir les 5 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Alien : Blackout

Jeu : Survival Horror
Editeur : D3 Publisher
Développeur : D3 Publisher

Zone Membres

Acheter le jeu sur Micromania.fr

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.