JeuxActuJeuxActu.com

Test également disponible sur : X360 - PS3 - Wii

Test Just Dance 3 sur Wii

Test Just Dance 3

Comme vous avez pu le lire dans ce test de Just Dance 3, ce troisième épisode ne révolutionnera pas la série et encore moins les jeux musicaux. Ubisoft s’est en effet contenté de modifier la tracklist pour en proposer une toute neuve, qui fera danser aussi bien la jeunesse que les plus âgés. Si le public sur Wii devrait répondre présent, malgré une reconnaissance des mouvements pas toujours au point, c’est véritablement sur Kinect que Just Dance 3 mérite le détour. Grâce à la caméra de Microsoft, le titre se rapproche enfin des Dance Central et consorts, où le niveau d’exigence est plus important que le simple fait de bouger une Wiimote. Une valeur sûre pour les prochaines soirées d’hiver.
Retrouvez plus bas la suite de notre test de Just Dance 3


La Note
14 20 note Just Dance 3
Les plus
  • Tracklist neuve et éclectique
  • Enfin une vraie reconnaissance des mouvements avec Kinect !
  • La possibilité de créer ses chorés sur Kinect
  • Jusqu’à 4 joueurs sur Kinect
Les moins
  • Aucune nouveauté sur Wii
  • Sur Wii, la reconnaissance est toujours aussi hasardeuse
  • L’habillage fluo pique les yeux au bout d'un moment
  • Mieux vaut avoir un salon de 30 m²


Le Test

Face au succès toujours plus grandissant des jeux musicaux, et principalement ceux de danse, Ubisoft sort aujourd’hui Just Dance 3, troisième épisode d’une série qui se vend comme des petits pains à l’arrivée de Noël. Si les joueurs Wii étaient jusqu’à présent les seuls à pouvoir bénéficier des pas de danse de la série, ceux de la Xbox 360 peuvent dorénavant faire parler leurs talents de chorégraphe, d’autant que c’est sur Kinect que le jeu prend réellement son envol…


L'habillage fluo pique les yeux au bout d'un moment...Puisque la version PlayStation 3 n’est pas prévue avant le 8 décembre prochain, focalisons-nous sur les versions Wii et Xbox 360 sortis en même temps dans les bacs. Ceux qui suivent la série depuis ses débuts navigueront en terrain connu puisque cette mouture Wii reprend peu ou prou les bases des deux premiers numéros. Wiimote en main, l’objectif est toujours de réaliser les mouvements qui s’affichent quelques secondes en avance à l’écran pour être raccord avec la chorégraphie de la chanson. L’objectif n’a pas changé d’un iota et il est toujours question d’engranger un maximum de points pour sortir vainqueur à la fin de la session. Evidemment, plus on est de fous, plus on rit, et c’est sans conteste accompagné de copains de passage à la maison que Just Dance 3 révèle toute son ampleur. Aussi, pour gagner un maximum de points, il faut respecter au mieux les mouvements demandés, mais l’accumulation de bonus permet aussi de mieux s’en sortir. Le mode On Fire par exemple se déclenche automatiquement après avoir enchaîné un nombre précis de Good ou de Perfect, ce qui a pour effet de doubler les points. Malheureusement, comme toujours avec la Wiimote, la reconnaissance des mouvements est limitée, parfois même hasardeuse et laisse peu de place aux experts du dancefloor d’exercer leurs talents. C’est le cas de Laurely Birba qui malgré son déhanché dévastateur remportera autant de points qu’un Johnny John resté assis sur son canapé à reproduire les gestes rien que par le mouvement de son poignet. Plutôt frustrant je vous l’accorde.


By Kamel Ouali

 

Sur Kinect, on peut danser jusqu'à 4 personnes !Hormis la tracklist de 49 tubes inédits, on retrouve le même habillage et les modes de jeu qui ont fait le succès de la franchise. En ce qui concerne cette fameuse liste de chansons, Ubisoft a limité les casses en prenant tout simplement les hits qui cartonnent en radio en ce moment, mais aussi quelques gloires passées. En vrac, vous allez retrouver des tubes tels que California Gurls de Katy Perry, Party Rock Anthem de LMFAO, mais aussi des incontournables comme Pump it des Black Eyed Peas, Lollipop de Mika, What Are You Waiting For de Gwen Stefani, et même quelques classiques à l’image de Venus de Bananarama, Crazy Little Thing Called Love de Queen ou bien encore Take On Me de A-Ha. Il y en aura donc pour tous les goûts, même si le choix effectué a été fait en fonction du potentiel dancing des morceaux. Logique. A l’exception donc de quelques chansons (la version Xbox 360 en dispose de deux supplémentaires), la tracklist est la même. On peut toujours choisir entre la version longue (par défaut) et la version courte des morceaux, ce qui soulagera grandement les joueurs en fin de soirée. Là où la version Kinect se distingue, c’est bien évidemment au niveau de la reconnaissance des mouvements, beaucoup plus précise que sur Wii, et qui prend cette fois-ci en compte l’ensemble du corps. Dans cette configuration, Just Dance 3 se rapproche davantage de Dance Central, bien que le niveau d’exigence n’est pas encore le même. Ubisoft souhaite peut-être garder le côté grand public accessible, mais toujours est-il que Kinect apporte une nouvelle dimension à la licence d’Ubisoft. On peut par exemple donner de la voix puisqu’à l’apparition d’une icône spécifique, il est demandé de chanter très fort pour tenter de remporter quelques points supplémentaires. Le genre de choses impossible sur Wii. En revanche, en ce qui concerne le contenu, c’est la même tambouille. On retrouve les modes "Duos" et "Dance Crew", qui autorisent jusqu’à 4 personnes de se trémousser devant son téléviseur, pour peu que vous ayez un grand salon. Il y a aussi le célèbre Jacques a dit (il faut réaliser certaines actions en pleine chanson comme ne plus bouger ou sautiller), qui égayera les soirées entre deux vraies chorégraphiques, ou bien encore le "Just Sweat", un mode qui permet de faire de la gym tout en dansant. Anecdotique comme d’habitude. En revanche, le mode "Just Create", qui permet de créer ses propres chorés devrait trouver son public. De toutes les façons, face à l’ampleur de la franchise aujourd’hui, on voit mal le jeu se planter au moment dans les charts.

 

TEST VIDÉO JUST DANCE 3






Maxime Chao par Maxime Chao
le samedi 15 octobre 2011, 10:50
Suivre ce rédacteur sur


 Furieux Votez  Blasé Votez  Indifferent Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Indifferent


À découvrir également
Autres articles

25 millions de Just Dance dans le monde C'est avec une certaine fierté que Ubisoft nous annonce que 25 millions de jeux Ubisoft ont d'ores et déjà été vendus dans le monde. 1 | 13/01/2012, 12:26
2011 : le Top 5 de JEUXACTU 2011 s'apprête à tirer sa révérence et il est donc grand temps pour toute l'équipe de JEUXACTU de faire un bilan de l'année qui vient de s'écouler. Voici comme chaque année notre sélection des meilleurs jeux de l'année. 43 | 22/12/2011, 00:53

Mario dans Just Dance 3 7 | 13/12/2011, 18:37
Test vidéo Just Dance 3 2 | 20/10/2011, 08:13
Astuces Just Dance 3 21/09/2011, 14:02


Derniers commentaires
Par just dance ♥ le Mercredi 19 Octobre 2011, 17:23
y'a personne qui ♥ c'est pas normal ça l'autre qui mais un smiley qui vomit ça crain moi je dis plus rien è_é
et si on a pas envit de partir de chez soi et ben c'est bien on peut danser chez nous x) --' (si au moin quel qu'un était là pfff) bye bye à la prochaine
I ♥ JUST DANCE 3


Répondre
-
voter voter

Par just dance ♥ le Mercredi 19 Octobre 2011, 17:16
ce jeu est trop cool (en même temps je suis une nana donc voilà quoi)
j'♥ trop danser et j'ai le 1 et le 2 donc je suis à fond dedans
bon ben je vais pas vous emmbéter plus longtenmps c'était juste pour dire ça
I ♥ JUST DANCE 3


Répondre
-
voter voter

Par bixente23 le Lundi 17 Octobre 2011, 0:30

likeSmall
comme dit olimann, le pire c'est que ça se vend bien...! si le jeu vidéo se résumait à ça et aux jeux de sport/course, voilà 20 ans que j'aurais complètement arrêté de jouer...!
"les goûts et les couleurs", ok, mais y a des limites à la débilité ! ceux qui veulent danser (ce que je peux comprendre) n'ont qu'à sortir de chez eux et aller aux endroits faits pour ça, c'est pas ce qui manque...!


Répondre
-
voter voter

Par Subaru92i le Dimanche 16 Octobre 2011, 13:37

likeSmall
Le concept est sympa, la version Kinect ou PS Move est sans doute meilleure que celle sur Wii mais bon de là a acheté Kinect ou le PS Move pour le peu de jeux ayant de l'intérêt...

Répondre
-
voter voter

Par tordo le Samedi 15 Octobre 2011, 21:17

likeSmall 1
Moi j'aime bien c'est sympa par contre si on pouvez dépasser les 50 titres son les DLC sa serai pas mal. Et une magnifique note pour cet suite.

Répondre
-
voter voter

Par olimann le Samedi 15 Octobre 2011, 14:26

likeSmall 89
:puke: Et le pire... ça se vend comme des petits pains !

Répondre
-
voter voter

Par Just_Shit le Samedi 15 Octobre 2011, 12:31
Toujours la même chose...

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 7 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Just Dance 3

Jeu : Musique
Editeur : Ubisoft
Développeur : Ubisoft
11 Oct 2011

8 Déc 2011

11 Oct 2011

Zone Membres

Vos Notes :
8/20
Notez ce jeu
Acheter le jeu sur Micromania.fr