JeuxActuJeuxActu.com

Test également disponible sur : PC - DS - X360 - PS3 - Wii - 3DS - PS Vita - Wii U - Xbox One - PS4

Test LEGO Marvel Super Heroes : super pas next gen'

Test LEGO Marvel Super Heroes sur PS4

Sans surprise, les petits gars de Traveller’s Tales nous pondent une copie de leur jeu LEGO toujours aussi propre. Mais cette année, le studio s’est reposé sur ses lauriers avec un jeu sans aucune innovation à l’horizon. Heureusement que c’est la licence Marvel qui a été choisie cette année, car à elle seule elle permet au titre d’avoir une saveur toute particulière. Plus d’une centaine de personnages issus de l’imaginaire de Stan Lee et de ses potes, une histoire inédite, un gameplay efficace et une bonne durée de vie, LEGO Marvel Super Heroes est un donc bon jeu LEGO, peut-être l'un des plus funs mais pas forcément un incontournable de la série, qu'il s'agisse des versions current gen' ou next gen'.

Retrouvez plus bas la suite de notre test de LEGO Marvel Super Heroes


La Note
14 20 note LEGO Marvel Super Heroes
Les plus
  • Le fan service à son paroxysme
  • Plus de 140 personnages à débloquer
  • Manhattan en open-world
  • Très bonne durée de vie
  • Plus cinématographique
Les moins
  • Action parfois confuse
  • Zéro nouveauté à l’horizon
  • On finit par faire souvent la même chose
  • On retrouve encore les mêmes petits défauts (la conduite de certains véhicules, les angles de caméra ou les personnages qui se gênent entre eux)
  • La carte et le pavé tactile PS4 ne font pas bon ménage


Le Test
Rêve de gosse ou kiffe de geek ? LEGO Marvel Super Heroes met en scène tout ce qu’un fan des créations de Stan Lee peut attendre : une flopée de super-héros face à une horde de vilains ! Et même si on a déjà eu droit à ça, il y a un an avec la licence DC Comics, force est de constater que la sauce arrive encore à prendre encore malgré l’absence d’innovation notoire et une première sur les consoles nouvelle génération plutôt classique.

LEGO Marvel Super HeroesIl y a ceux qui pestent sans arrêt contre les licences qui sortent chaque année, les Call of Duty, les FIFA, les Need For Speed et compagnie, et puis il y a ceux qui attendent impatiemment la prochaine déclinaison annuelle des jeux LEGO par Traveller’s Tales, espérant qu’une licence comme les Simpsons, Shrek, Jurassic Park ou Matrix trouve écho dans le studio des développeurs. Mais comme au cinéma, ce sont les légendes des comics américains qui ont le vent en poupe et c’est donc en toute logique que débarque LEGO Marvel Super Heroes. En 2012, on nous a conviés à visiter Gotham City en incarnant les personnages qui ont fait le succès de DC Comics. Exit Superman, Batman ou Wonder Woman et place aux protagonistes de Marvel pour une toute nouvelle histoire 100% inédite. Comme d’habitude, les méchants reprennent leur rôle de bad guys et se liguent autour du Dr. Fatalis afin de contrôler le monde, augmenter leur puissance et rendre la vie impossible aux super-héros. La routine quoi ! Sauf que le S.H.I.E.L.D. veille au grain et se donne pour mission de récupérer toutes les briques cosmiques tant convoitées par les Vilains. L’agence secrète se donne donc les moyens de ses ambitions avec Iron Man, Hulk, Spider Man, Captain America, Thor, Wolverine, Black Widow, Jean Grey, Magneto, les 4 Fantastiques, j’en passe et des meilleurs ! Avec les Vilains, LEGO Marvel Super Heroes compte pas moins de 140 personnages à débloquer, sans compter leurs différentes déclinaisons en fonction du costume porté. Ceux qui jouent à cette série depuis de nombreuses années auront donc du pain sur la planche, car le jeu se présente comme les précédents opus.

 

Brick by brick

 

LEGO Marvel Super HeroesIl s’agit donc de suivre l’avancée des héros à travers plusieurs niveaux. Si d’entrée de jeu, chaque zone impose ses personnages, vous pourrez la revisiter avec l’intégralité des personnages. Pourquoi faire ? Sachant que chaque protagoniste possède une aptitude spéciale, il sera impératif de fouiller de fond en comble chaque niveau dans le but d’y dégoter tous les secrets. Traditionnellement, les niveaux regorgent de 10 mini-kits LEGO à trouver, nécessitent un certain nombre de pièces pour remplir une jauge de TrueBeliever et d’un Stan Lee à secourir. Venez à bout de tous les objectifs et vous obtiendrez des briques dorées donnant accès à de nouvelles zones lorsque vous êtes en vadrouille dans Manhattan, au manoir X-Men ou sur l’héliport du S.H.I.E.L.D. Comme pour LEGO Batman 2 – ou en grossissant le trait LEGO City Undercover –, entre chaque acte, vous pouvez vous balader en ville à la recherche de briques dorées, de courses ou tout simplement pour venir en aide à de pauvres citoyens en détresse. Ces derniers, à l’instar de LEGO : Le Seigneur des Anneaux, vous demanderont de récupérer un objet planqué en ville. Ouvrez l’œil et le bon pour débusquer l’item et surtout choisissez bien votre avatar. Il n’est pas rare de devoir régulièrement changer de héros lorsque vous êtes en ville afin d’utiliser ses pouvoirs spéciaux. Heureusement, des échangeurs de personnages sont disséminés dans la cité et une carte est également accessible pour mieux s’orienter. Les possesseurs de PS4 pourront même naviguer dans cette carte grâce au pavé tactile de la manette, même si le résultat n’est pas probant, la faute à un manque de précision dans le toucher. Des briques, des missions, des courses de véhicules, toutes ces activités vous permettront également d’engranger un max de pièces indispensables pour acheter des nouveaux personnages ou des bonus bienvenus tels que des multiplicateurs de pièces, de l’invulnérabilité ou des accélérateurs de construction de LEGO.

 

Avec les Vilains, LEGO Marvel Super Heroes compte pas moins de 140 personnages à débloquer, sans compter leurs différentes déclinaisons en fonction du costume porté."

 

LEGO Marvel Super HeroesAutrement dit, rien de bien original dans le fond. Les développeurs de Traveller’s Tales ont gardé ce qui fait la force et parfois la faiblesse de la série sans rien toucher à la formule. Ce n’est pas l’apparition de "Gros Bras" comme Hulk, l’Abomination ou le Fléau qui révolutionneront le titre. Hormis leurs coups surpuissants, il reste des personnages LEGO comme les autres. On aura tendance à les utiliser surtout pour les combats, car ils ont l’avantage d’être plus forts, plus robustes mais aussi plus visibles que les autres héros LEGO Marvel manque parfois de clarté dans l’action. Si les niveaux ont gagné en détails, en profondeur et en affichage, la lisibilité n’est pas toujours au rendez-vous ce qui pourra gêner notamment les plus jeunes qui auront du mal à analyser correctement les objectifs. D’un autre côté, les développeurs ont soigné les visuels et la mise en scène avec des cut-scenes plus cinématographiques, doublées une nouvelle fois en français. Petit bémol sur l’humour que l’on sent, au fil des années, émoussé et moins rafraîchissant qu’à l’époque des LEGO Star Wars. Pas facile de se renouveler dans le fond comme dans la forme. Et même pour les versions dites nouvelle génération, PS4 et Xbox One, le titre ne change guère. Un peu plus fluide et de la brillantine sur les briques et voilà comment on obtient un titre next gen’. Il n’a jamais était question pour la série LEGO de rivaliser avec un Ryse ou un Killzone : Shadow Fall au line-up de lancement, mais on aurait aimé qu’un soin un peu plus poussé soit apporté à ses versions là.

 





Julien Dordain par Julien Dordain
le vendredi 6 décembre 2013, 11:59


 Furieux Votez  Blasé Votez  Indifferent Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Indifferent


À découvrir également
Autres articles

LEGO Marvel Sper Heroes : astuces et cheat codes du jeu LEGO Marvel Super Heroes transporte Iron Man et consorts dans un monde de briques jaunes. L'open-world offre un grand nombre de trophées et contenus déblocables. Venez les découvrir en suivant notre guide. 10/07/2014, 12:24
2013 : LE TOP 5 DE JEUXACTU D'ici quelques heures, 2013 tirera sa révérence. L'occasion pour l'équipe de JEUXACTU de faire le bilan de cette année riche en jeux vidéo. Quels sont les coups de coeur et les coups de griffes de la rédaction ? Séquence émotions. 56 | 31/12/2013, 16:04


Derniers commentaires
Par WXCVBNH le Vendredi 27 Juin 2014, 19:42
BON JEUX

Répondre
-
voter voter

Par HHTBOGTDEZ le Vendredi 27 Juin 2014, 19:29
BON JEUX

Répondre
-
voter voter

Par zimou13 le Mercredi 22 Janvier 2014, 16:46

likeSmall
je n'ai jamais compris pourquoi jouer a des jeux vidéo lego quelqun peut m'expliquer se qui est bien dans se genre de jeux car moi je trouve que graphiquement c nul et que le gameplay est super lourd expliqué moi svp je comprend pas (non en foutant)..

Répondre
-
voter voter

Par lolmancool le Mercredi 11 Décembre 2013, 18:13
il est cool ce jeu

Répondre
-
voter voter

Par olimann le Vendredi 6 Décembre 2013, 13:59

likeSmall 17
Et le grand foutage de g****e continue.
Ce jeu n'a pas sa place sur Next-gen étant donné qu'il ne l'est pas !


Répondre
-
voter voter

>> Voir les 5 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







LEGO Marvel Super Heroes

Jeu : Action/Aventure
Développeur : Warner Bros Interactive
29 Nov 2013

22 Nov 2013

18 Oct 2013

18 Oct 2013

18 Oct 2013

18 Oct 2013

18 Oct 2013

18 Oct 2013

18 Oct 2013

Zone Membres

Vos Notes : Notez ce jeu
Acheter le jeu sur Micromania.fr

Les vidéos
 
LEGO Marvel Super Heroes : un premier trailer avec les Avengers !
Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.








Jeu concours