JeuxActuJeuxActu.com


Test également disponible sur : X360 - PS3 - Wii - Wii U - Xbox One - PS4

Test Skylanders Trap Team : l'épisode le plus abouti ?

Test Skylanders Trap Team sur PS4 et PS3
La Note
16 20
Skylanders Trap Team se présente tout simplement comme l'épisode le plus abouti de la série, grâce notamment aux malfrats de Skylands que l'on n'attendait pas à pareille fête. Non seulement ils ajoutent de la profondeur au gameplay, mais leur humour fait presque oublier la linéarité de l'aventure dont la licence a décidément du mal à se défaire. Avec des graphismes pétillants à faire pâlir la concurrence, une durée de vie au rendez-vous et tout un tas de trésors incitant à l'exploration, Skylanders Trap Team possède tous les ingrédients pour faire craquer les petites têtes blondes, et le portefeuille des plus grands.
Retrouvez plus bas la suite de notre test de Skylanders Trap Team

Les plus
  • Une réalisation pétillante
  • La possibilité d'emprisonner les boss
  • Le gameplay calibré
  • Un jeu qui ne manque pas d'humour
  • Plein de bonus à dénicher
  • Accessible...
Les moins
  • ...peut-être trop
  • La progression linéaire
  • Le prix des figurines
  • Trop facile


Le Test
Quand nous avions rendu visite aux développeurs de Toys For Bob bien avant que le premier Skylanders ne soit officialisé, Activision affirmait déjà qu'il s'agissait d'une nouvelle série capable de générer, au moins, autant de recettes que l'intouchable Call of Duty. A l'époque, on avait souri en prenant l'éditeur américain pour un fou. Aujourd'hui et quelque deux milliards de dollars plus tard, force est de constater que Bobby Kotick et ses collaborateurs ont eu raison de croire au projet, et nul doute que Nintendo doit se mordre les doigts même si ses amiibo vont débarquer très prochainement. En attendant, moins d'un mois après un Disney Infinity 2.0 très moyen, Skylanders Trap Team pointe le bout de son portail et se montre aussi efficace que ses prédécesseurs, si ce n'est plus.

Skylanders Trap TeamL'évidence nous avait sauté aux yeux à l'E3 2014 et est implacable une fois que les Skylanders débarquent à la maison : Skylanders Trap Team surclasse Disney Infinity 2.0 Marvel Super Heroes sur le plan technique. Les graphismes sont d'une netteté exemplaire, et les environnements blindés de couleurs ne peuvent que séduire les plus jeunes, la cible prioritaire de la série. Les cinématiques ont de la gueule elles aussi, et on n'oubliera pas de souligner la qualité des textures qui renforce un peu plus la variété des niveaux. Quant à la modélisation des personnages, elle affiche désormais certains détails à côté desquels les consoles de la génération précédente étaient passées. Les différents effets accompagnant chacune des attaques des Skylanders attestent que la franchise a passé un cap en termes de réalisation, mais le plus appréciable demeure - comme toujours - le changement de figurine sur le portail qui s'effectue en à peine quelques secondes. Quand on sait que la licence compte des dizaines statuettes depuis sa création, et qu'elles sont toutes compatibles avec Skylanders Trap Team, l'efficacité du système fait plaisir. En revanche, les nouvelles figurines ne fonctionnent pas avec les portails sortis auparavant, ce qui risque de faire grincer des dents les moins fortunés, c'est vrai. Après, il faut reconnaître que le nouveau modèle intègre une fonctionnalité de taille, puisqu'il permet d'incarner les antagonistes depuis que ces derniers se sont échappés de la Prison des Nuages, avec l'aide de l'infâme Kaos. Heureusement, grâce à la puissance du Traptanium, il est possible d'emprisonner les villains vaincus afin qu'ils aident, ensuite, les Skylanders à rétablir la paix dans tout le royaume. Pour ce faire, il suffit de placer sur le portail un piège en forme de cristal, sachant qu'il en existe plusieurs types ; chaque classe correspond en fait aux mêmes éléments auxquels les figurines sont assignées (Feu, Air, Terre, Eau, Magie, Vie, Tech, Mort-Vivant), plus une dédiée à Kaos.

 

 

Skylanders Trap Team se présente tout simplement comme l'épisode le plus abouti de la série, grâce notamment aux malfrats de Skylands que l'on n'attendait pas à pareille fête.

 

 

Skylanders Trap TeamVous l'aurez compris, il sera nécessaire de posséder plusieurs pièges, puisque l'on ne peut pas enfermer un adversaire de type Terre dans un cristal n'étant compatible qu'avec le Feu. Par ailleurs, Skylanders Trap Team ne permet pas de stocker plusieurs méchants dans un seul et même piège, ce qui explique pourquoi Activision et Toys For Bob en ont déjà une cinquantaine en réserve. Cela dit, il n'est pas indispensable de tous se les procurer pour venir à bout de l'aventure, on vous rassure. Lorsqu'un trap est déjà occupé par un boss alors que l'on est sur le point d'en capturer un second, le jeu propose même de choisir celui avec lequel on souhaite poursuivre la partie. Le recalé est alors expédié illico presto au Mitard des Méchants où végètent les autres ennemis, dont les services peuvent être sollicités en allant faire un petit tour à l'Académie des Skylanders. Les villains de Skylanders Trap Team, c'est aussi une interaction constante via le haut-parleur du portail. En effet, ils n'arrêtent pas de commenter le déroulement des événements, et s'ils constatent par exemple que la jauge vital des Skylanders est au plus bas, ils n'hésiteront pas à les interpeller pour prendre leur place sur le terrain. Des dialogues bourrés d'humour, vraiment. Et puis, d'un point de vue stratégique, jongler régulièrement entre les Skylanders et les méchants permet de ne pas griller la jauge d'énergie, en gardant bien à l'esprit que l'intervention de ces derniers est conditionnée par un chrono. Toujours en ce qui concerne l'aspect tactique, on note également que les potes de Kaos disposent de leurs propres skills, qui peuvent servir en coopération entre autres. On pense notamment à Broccoli Guy qui est capable de créer des fruits pour restaurer les Skylanders, tandis que Chill Bill est capable de congeler momentanément les ennemis. En contrepartie, la command list des boss n'évolue pas du début à la fin, ce qui ne constitue pas réellement un handicap.

 

TECH TRAP

 

Skylanders Trap TeamPour glisser un dernier mot sur les bandits, on soulignera la présence de missions de rédemption. Plus concrètement, il s'agit de tâches qu'ils devront accomplir pour se faire pardonner des méfaits qu'ils ont pu commettre par le passé. Ainsi, avec Sheep Creep, on a dû filer un coup de main à Gumbus pour l'aider à se débarrasser des bisons à l'aide d'une catapulte. The Gulper, de son côté, s'est attelé à redonner le sourire aux enfants en leur offrant à chacun un ballon. Mignon. Pour ce qui est du reste, Skylanders Trap Team continue de s'appuyer sur une formule archi rodée, avec un level design simpliste qui se contente d'emmener le joueur d'un objectif à l'autre. Histoire de solliciter les méninges du petit frère, il existe quelques énigmes à résoudre d'un coup de stick ; pas de quoi mettre en panique le cerveau. On notera aussi qu'en sélectionnant le bon élément dans certaines zones, les dégâts infligés aux adversaires seront sensiblement plus importants. Après, le manque de challenge fait que même en ne respectant pas la consigne, on s'en sort les doigts dans le nez. Du coup, d'aucuns estimeront la progression dans l'aventure linéaire, mais c'est sans doute le prix à payer pour que le jeu demeure accessible. Si un niveau nécessite en moyenne une vingtaine de minutes pour être bouclé, les affaires peuvent prendre un peu plus de temps si l'on s'attarde sur les fameuses Portes Elémentaires qui nécessitent l'utilisation du Skylander adéquat pour les ouvrir. Derrière se cache la plupart du temps un chapeau magique qui permet de booster les caractéristiques de son personnage. Toujours dans l'optique d'améliorer les compétences des héros, il est également permis d'aller rendre visite à Persephone (au coeur d'un stage ou à l'Académie des Skylanders) qui se fera un plaisir de débloquer des nouvelles capacités moyennant finances.

 

 

Quand à la modélisation des personnages, elle affiche désormais certains détails à côté desquels les consoles de la génération précédente étaient passées.

 

 

Skylanders Trap TeamCôté modes de jeu, les plus téméraires pourront aller se frotter aux "Défis Maudits de Kaos". Dans les grandes lignes, il s'agit d'une sorte de tower defense dans lequel le joueur doit protéger un coffre fermé à double tour. Pour équilibrer les forces - surtout dans les derniers levels -, il est possible de s'entourer de tourelles qui se chargent de fusiller les adversaires imprudents ; un équipement militaire qu'il faudra prendre le temps de réparer entre chaque vague d'ennemis. Le jeu de cartes "Skytones Smash" - déjà présent dans Skylanders Giants - fait aussi partie des autres plaisirs que l'on peut s'octroyer en dehors de la campagne principale, sans oublier le mode dédié aux Skaletones qui s'apparente à un jeu de rythme où le joueur devra presser correctement les différentes touches affichées à l'écran. On l'a déjà dit, Skylanders Trap Team se montre particulièrement accessible mais fonctionne aussi au mérite, la plupart des activités annexes n'étant pas accessibles dès le départ. Pour ramasser toutes les étoiles et obtenir des stats de champion, il ne faudra pas non plus avoir peur d'explorer plusieurs fois les mêmes niveaux, ni mettre la main à la poche pour s'offrir les figurines manquantes. On retrouve là le principal point sombre de la série qui ne serait pas aussi effrayant si le prix des figurines n'était pas aussi élevé. Entre les Skylanders Trap Masters, les Skylanders classiques, les mini-Skylanders et les différents pièges pour emprisonner les méchants, il y a de quoi avoir peur pour Noël.

 



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Skylanders : la série suspendue par Activision jusqu'à nouvel ordre, des licenciements prévus Selon nos informations, la série Skylanders n'est pas près de revenir sur consoles. On vous explique tout juste là. 3 | 11/05/2017, 14:20
Skylanders : la licence d'Activision reste le jeu vidéo numéro 1 dans le monde en 2015 Malgré une concurrence de plus en plus rude, Skylanders confirme et conforte sa position de leader dans le secteur du jeu vidéo / jouet. D'après des chiffres officiels, la licence d'Activision est même le jeu vidéo le plus vendu. 1 | 07/05/2015, 15:03


Derniers commentaires
Par pacal le Lundi 1er Décembre 2014, 18:20
c'est les pieges de l'inconnu

Répondre
-
voter voter

Par Noah le Samedi 25 Octobre 2014, 19:48
Bonjour, je viens d'avoir la PS4 et je voudrais acheter le nouveau Skylander... Savez-vous si les figurines du jeu sur PS3 fonctionnent sur la PS4 ?
Merci


Répondre
-
voter voter

Par Wufei67 le Samedi 11 Octobre 2014, 9:58
Ok Pour ma part j ai acheter tt les volets de skylander dont ce dernier trap team edition dark.

Points negatifs : Je suis exctremement decu ! POURQUOI ? j e joue en arene de combat pour m amuser un peu plus et surtout faire et trouver le skylander le plus puissant et malheureusement dans trap team il n y a plus d arene de combat. De plus tt les ancien skylander devienne obsolete sur trap team comparer a swap force qui permettait et proposait des choses a faire pour chaque type de skylanders ce qui etait plus sympa. Dernier point negatif Plus de quete personnelle au personnage ! J y passait des heures pour qu au final sa me servent a rien sur trap team ???? Merci activision !!!!! Ensuite les episodes sont rapide a faire et il y en a peu. Ensuite ont achete des pack speciaux avec des tours des portail des bateaux pirates a 25euros et maintenant il ne servent a plus rien sauf faire des degats sur une zones ( j avoue que la sa fatigue ) sa donne moin envie d acheter meme si j ai pas souvent les moyens j avait un certain plaisir avant.

Les points positifs : pour sur,le grafisme,l action,les nouveaux skylanders sont tres jolis,et l idee de capturer les mechants c vraiment tops.

Donc quand mm plus de gros points negatif que positif si je pouvait noté le jeu sa serai 7/20. alors que les autre depassait tous le 15/20.Grosse deception.


Répondre
-
voter voter

Par D4gg le Vendredi 10 Octobre 2014, 17:27
je suis pas d'accord moi j'adore skylanders et celui si ma l'ère super cool

Répondre
-
voter voter

Par Fracass le Vendredi 10 Octobre 2014, 14:01
Perso, pour ma part, Skylanders et tjs skylanders... et les nouvelles figurines sont bien mieux réalisée que les anciennes moutures... par contre Disney infinity 2.0, acheté, testé 30min par mon fils (presque 7 ans) et abandonné pour retourner sur son Skylander swap force... du coup... revendu le pack Disney....

Répondre
-
voter voter

Par CHRISTELLE DE le Vendredi 10 Octobre 2014, 9:49
BJR DISNEY N A RIEN A VOIR AVEC SKYLANDERS NOUS PREFERONS LARGEMENT SKYLANDERS APRES AVOIR ESSAYEE LES DEUX MERCI

Répondre
-
voter voter

Par bobalatin le Mercredi 8 Octobre 2014, 20:37

likeSmall 8
legros défaut de Skylanders ce sont ses figurines génériques, maintenant que Disney et Nintendo arrivent, on va vouloir collectionner les leur, pas celles d'Acti

Répondre
-
voter voter

Par oufdingo le Mercredi 8 Octobre 2014, 2:30

likeSmall 2
Bombybomb a écrit:Ok pour la note mais maintenant que Disney infinité est sorti, on s'en fout des figurines skylanders

Sauf que si les figurines de Disney Infinity sont bien, le jeu en revanche est nul alors que c'est l'inverse avec Skylanders


Répondre
-
voter voter

Par Bombybomb le Mercredi 8 Octobre 2014, 0:31
Ok pour la note mais maintenant que Disney infinité est sorti, on s'en fout des figurines skylanders

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 9 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Skylanders Trap Team

Jeu : Action/Aventure
Editeur : Activision
Développeur : Toys For Bob
10 Oct 2014

10 Oct 2014

10 Oct 2014

10 Oct 2014

10 Oct 2014

10 Oct 2014

10 Oct 2014

Zone Membres

Vos Notes :
16/20
Notez ce jeu
Acheter le jeu sur Micromania.fr

Les vidéos
 
Skylanders Trap Team sur tablettes : on vous explique comment ça fonctionne
Skylanders Trap Team : le trailer sur Wii U Skylanders Trap Team : un trailer sur Wii U qui nous raconte une histoire
Skylanders Trap Team  : tout ce qu'il faut savoir sur le pack Edition Dark Skylanders Trap Team : le pack Edition Dark annoncé
Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.








Jeu concours