JeuxActuJeuxActu.com

Dead Space 3 : la soluce complète

Dead Space 3 : la soluce complète

QUELQUES PRÉCISIONS AVANT DE PLONGER DANS DEAD SPACE 3

 

Même si nous le rappelons tout au long de la soluce, il est important de fouiller chaque recoin pour récolter le maximum d'items possible. Cela est encore plus important lorsque l'on joue avec le niveau de difficulté réglé sur "Impossible". En effet, plus Isaac Clarke ramasse de matières premières, plus il lui est facile de parfaire son équipement ; c'est-à-dire fabriquer ses propres armes et les améliorer, mais aussi créer d'autres items (kits de soin, munitions, etc...). Pensez donc à bien écraser les cadavres, ainsi que les caisses qui contiennent souvent des matériaux. Vous pouvez également utiliser les Meca-Charognards qui se chargent de fouiller les zones pour vous aider à dénicher des matières premières, pendant que vous progresser dans l'aventure. Ils sont au nombre de trois, donc ne négligez pas ce coup de pouce.

 

Pensez également à économiser vos munitions. Les Nécromorphes sont plus nerveux que dans les deux premiers Dead Space, n'oubliez donc pas d'utiliser la Stase pour les ralentir et mieux les esquiver. Si vous ne pouvez pas prendre la fuite, faites alors en sorte de viser leurs points faibles pour ne pas avoir à vider votre chargeur.

 

Enfin, l'ensemble des missions annexes ne figurent pas dans cette soluce, ni les missions spécifiques au mode coopération. Nous allons faire de notre mieux pour les intégrer ultérieurement. Bon jeu !


PROLOGUE "CASE DÉPART - TAU VOLANTIS"

 

On est le 18 juin 2314 sur la planète glaciale Tau Volantis, en pleine tempête de neige. Un homme nommé Tim apparaît à travers le blizzard et essaie d'établir le contact avec un certain Earl Serrano. Visiblement, les deux hommes sont à la recherche d'un objet. Isaac Clarke n'est donc pas le personnage que vous incarnez dans ce prologue. Une fois dans la peau de Tim, pressez RS pour activer le traceur et repérer votre chemin. En pressant LB, le personnage se mettra à courir. Quelques secondes plus tard, vous apercevrez une base. Poursuivez votre chemin jusqu'à ce que vous arriviez devant la porte d'un avion qui s'est crashé. Vous verrez alors trois caisses devant vous. Pressez RB pour les écraser, et récupérez les munitions afin de recharger votre arme vide. Ensuite, ciblez la porte de l'avion portant la mention "Casser Loquet", et tirez. Ouvrez la porte, et deux Nécromorphes se jetteront sur vous. Il s'agit de deux Wasters qui ont la particularité de se transformer en fonction des membres que vous allez attaquer. Mais ces deux-là sont inoffensifs donc il suffit de viser leurs jambes pour les ralentir, puis leur tête afin de s'en débarrasser définitivement. Comme dans les anciens Dead Space, écraser les cadavres en pressant RB permet de récupérer toute sorte d'items. Une fois dans l'avion, continuez votre chemin et vous tomberez sur un autre Nécromorphe juste en face de vous. Tournez sur votre droite, et vous en verrez un autre allongé sur le sol. Tirez sur lui avant qu'il ne se lève, puis avancez doucement tout en surveillant votre droite. Un autre Nécromorphe surgit du coin. Eliminez-le, puis supprimez le Nécromorphe qui tombe du plafond. Une fois ce dernier éliminé, avancez jusqu'à l'échelle et grimpez. Vous arriverez alors dans le cockpit de l'avion. Pressez l'interrupteur et saisissez-vous du fameux cylindre (Codex) dont vous parlait Serrano. L'épave de l'avion va alors s'écrouler, ce qui va obliger Tim à descendre en rappel. Dirigez le personnage avec le stick droit, et pressez LB pour sauter par-dessus les trous et éviter de vous faire ensevelir par l'avalanche. Une fois en bas, Tim va se retourner et se mettre à se glisser sur le dos. Continuez de diriger le personnage tout en évitant les débris de l'avion. Après une chute brutale, Tim se relève et aperçoit juste à côté de lui le cadavre d'un homme pendu. Il aperçoit alors le Général Mahad dont le regard est plus que suspect. Logique, il fait partie de la communauté des Unitologues et on comprend rapidement que le Codex représente une menace pour eux. Résultat : il abat Tim d'une balle en pleine tête, supprime les données contenues dans le Codex puis se donne la mort.


ÉPISODE 1 "RÉVEIL BRUTAL - APPARTEMENT D'ISAAC"


Isaac Clarke entre en scène. Il se trouve sur la colonie lunaire Nouvel Horizon, 200 ans après les événements survenus sur la planète Tau Volantis. Il est en train d'écouter un énième message laissé par Ellie Langford, la rescapée de la station spatiale La Méduse (Dead Space 2). Deux hommes font alors irruption dans son appartement : il s'agit de John Carver et de Robert Norton. Apparemment, le fait qu'Isaac soit familier avec les Monolithes les intéresse. Clarke refuse de les aider mais Norton lui fait comprendre qu'en réalité, ils ont perdu contact avec Ellie, ce qui explique pourquoi ils viennent demander son aide. Isaac finit par accepter leur proposition. Suivez le chemin indiqué par le traceur jusqu'à ce que vous rejoigniez Carver et Norton à l'extérieur de l'immeuble d'Isaac. Accroupissez-vous en pressant RS, puis poursuivez votre chemin avec le traceur. Un Unitologue va alors se faire exploser et Isaac va se retrouver dans les sous-sols. Débarrassez-vous des premiers Unitologues qui se dressent sur votre chemin, puis continuez d'avancer grâce au traceur. Les ennemis n'hésitent pas à balancer des grenades signalées par un point bleu, donc mettez-vous bien à l'écart pour ne pas subir de gros dégâts. Vous allez apercevoir un point rouge à l'écran. Il s'agit en fait d'un Unitologue qui fonce vers Isaac Clarke pour le faire sauter. Tirez sur lui afin de faire exploser sa bombe. Nortons fait comprendre à Clarke que les Unitologues sont à sa recherche, car il représente une menace pour les Monolithes et leur religion. Poursuivez votre chemin puis prenez l'échelle. Une fois en haut, écrasez les caisses pour récupérer des items, ouvrez les deux placards situés de chaque côté de la porte pour ramasser les kits de soin, puis continuez votre route toujours à l'aide du traceur. Eliminez les Unitologues qui traînent dans les environs, jusqu'à ce que vous arriviez à une route que vous ne pouvez pas franchir à cause de la circulation. Utilisez la Stase (cibler avec LT, puis lâcher la stase avec Y) pour ralentir les voitures et provoquer un carambolage. Grimpez sur l'échelle qui se trouve de l'autre côté de la route, puis continuer votre chemin avec le traceur. Vous allez alors pénétrer dans une salle, l'entrée de Dredger. Il n'y a pas d'ennemis visiblement, donc prenez le temps de fouiller la salle pour récupérer tous les items. Une fois que vous avez fini, rendez-vous à l'ascenseur qui se trouve derrière la salle. Prenez-le. Une fois en haut, Isaac Clarke se fera capturer par les Unitologues. Danik, présenté comme le chef des Unitologues, fait comprendre à Isaac qu'il est sur le point de libérer les Monolithes.

Après en avoir activé un, il pointe son arme vers Isaac mais ce dernier réussit à esquiver la balle et à se jeter dans les ordures. Une fois en bas, éliminez les deux Wasters qui se présentent à vous. Ceux-là sont plus dangereux que ceux que vous avez rencontrés sur Tau Volantis. Si vous tirez sur leur jambes, deux énormes bras aiguisés vont pousser et essayer de vous trancher la gorge ; alors que si vous tirez sur le haut de leur corps, trois énormes tentacules vont pousser et tenter de vous attraper à distance. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez bien évidemment vous servir de la Stase, ce qui ralentit les mouvements des adversaires. Poursuivez votre chemin grâce au traceur, en prenant soin de bien fouiller chaque pièce pour ramasser des items. Vous allez tomber sur trois autres Wasters. Débarrassez-vous en, écrasez bien leurs cadavres pour gratter quelques items, puis prenez l'ascenseur. Une fois dehors, continuez votre chemin jusqu'à ce que vous arriviez dans un magasin pour enfants. Poursuivez votre route, jusqu'à ce que vous tombiez sur une horde de Nécromorphes. Il y a de tout : des Wasters et des Slashers. Une fois tout ce beau monde au sol (attention au Waster qui essaiera de vous prendre par derrière), ramassez les items et continuez d'avancer. En bas des escaliers, éliminez le Slasher qui est en train d'agresser une femme, puis avancer jusqu'à l'ascenseur. Essayez de ne pas vous faire surprendre par le Slasher qui se planque dans le bureau, puis prenez l'ascenseur. Une fois à la gare, fouillez les environs puis utilisez la télékinésie (cibler avec LT, puis activer la télékinésie avec B) pour déplacer le train n°1 (celui qui se trouve en face de vous en sortant de l'ascenceur) vers la droite. La plateforme va se mettre à tourner. Du coup, faites avancer le train n°1, toujours avec les télékinésie, pour que la plateforme tourne de nouveau. Faites alors avancer le train n°2  sur la plateforme avec la télékinésie. La plateforme va pivoter une nouvelle fois, et les deux wagons sont désormais connectés. Le train se met alors à avancer, et attendez qu'il s'arrête pour monter dans le dernier wagon. Une fois à l'intérieur, on apprend que suite à leurs aventures dans Dead Space 2, Ellie et Isaac ont eu une relation sentimentale qui n'a pas duré. Continuez votre chemin et éliminez les Unitologues qui se dressent sur votre route. Une fois arrivé au dernier wagon, ne perdez pas trop de temps en tuant les deux derniers soldats unitologues, car sinon vous ne parviendrez pas à grimper à bord de l'U.S.M. Eudora. Allez jusqu'au bout du wagon pour qu'Isaac puisse sauter sur la rampe du vaisseau, puis pressez A comme indiqué à l'écran.


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Dead Space 4 : le jeu était bien dans les tuyaux, les infos émergent enfin Nouveau volet d'une délicieuse licence, Dead Space 4 était bien en conception dans les bureaux de Visceral Games... avant qu'EA ne leur fasse mettre la clé sous la porte. Aujourd'hui, des détails inédits viennent d'émerger ! 5 | 16/07/2018, 15:17
Visceral Games : les papas de Dead Space sur une nouvelle licence A en croire les annonces d'emploi chez Visceral Games, le studio américain serait actuellement en train de développer une nouvelle licence, en parallèle à son éventuel travail sur le prochain Star Wars. 4 | 10/12/2013, 11:42


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Dead Space 3

Jeu : Survival Horror
Editeur : Electronic Arts
Développeur : Visceral Games
7 Fév 2013

7 Fév 2013

7 Fév 2013

Zone Membres

Vos Notes :
18/20
Notez ce jeu
Acheter le jeu sur Micromania.fr

Les vidéos
 
Dead Space : un trailer en live action angoissant fait par des fans
Dead Space 3 : le dernier trailer Dead Space 3 : un dernier trailer pour la route
Clash Test Dead Space 3 gameplay commenté Clash Test #03 : du gameplay live commenté pour Dead Space 3
Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.