JeuxActuJeuxActu.com

Zombi : Ubisoft confirme le jeu sur PC, PS4 et Xbox One avec un trailer

Zombi : Ubisoft confirme le jeu sur PC, PS4 et Xbox One avec un trailer
La rumeur courait depuis juin dernier et de nombreux indices laissaient présager que l'annonce était imminente. Et c'est finalement aujourd'hui qu'Ubisoft a décidé de confirmer l'existence de Zombi, l'adaptation sur PC, PS4 et Xbox One de ZombiU sorti sur Wii U en 2012. Prévu pour le 8 août prochain en téléchargement uniquement, le titre laisse tomber son gameplay asymétrique tant apprécié de l'époque pour proposer une approche plus classique. Le scénario et l'univers resteront les mêmes en revanche, tandis que les graphismes ont été retouchés pour davantage convenir aux exigences de ces nouveaux supports. Quant au trailer qu'Ubisoft a dévoilé, il s'agit ni plus ni moins que celui qui avait servi pour l'annonce du jeu sur Wii U.






 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
40% Blasé


À découvrir également
Autres articles

Zombi : une version boîte prévue pour 2016 C'est par le biais d'un communiqué officiel qu'Ubisoft fait savoir que Zombi, le portage de ZombiU sur PS4, PC et Xbox One, aura droit à une version boîte en 2016. On vous explique tout juste là. 6 | 17/11/2015, 17:01
Zombi : le trailer de lancement vous réexplique le jeu, si vous l'aviez manqué sur Wii U Zombi, connu jusque-là comme une exclusivité Wii U sous le nom de ZombiU, débarque en démat' sur PS4, Xbox One et PC. Si vous étiez passé à côté du titre d'Ubi voilà un trailer qui devrait vous mettre à jour. 3 | 19/08/2015, 11:58


Derniers commentaires
Par Garyus le Mardi 4 Août 2015, 12:54

likeSmall 59
Aone a écrit:@ GaryusJe n'ai jamais prétendu que les "Oui-You" fans sont plus hardcore ou je ne sais quoi...Si à la base "casual" signifiait "occasionnel", aujourd'hui il a davantage la signification de jeux ne nécessitant que peu d'investissement et donc, facile de prise en main, d'accès, de compréhension et de progression. Je n'ai jamais dit que les joueurs Wii U avaient des jeux durs et les autres des jeux faciles (j'aurais pu parler d'autres jeux survival difficiles sur PC, mais l'intérêt c'était ZombiU).Ensuite, je n'ai jamais dit que RE était la ref en survival sur les autres consoles, j'ai dit qu'ils l'étaient "auparavant" (tu reliras, avant de venir troller). Et si tu continues à soutenir que Resident Evil n'est pas une saga emblématique du survival horror, bah... J'ai cité RE comme j'aurais pu citer n'importe quel autre jeu de survival de l'époque de ZombiU.Donc je ne vois pas à quel moment j'ai trollé, à part avoir dit que les joueurs des autres consoles avaient de le chance de pouvoir en profiter et que c'était un jeu représentant un bon petit défi et une expérience intéressante.Peut-être que, pour te satisfaire en tant qu'anti-Wii U, j'aurais dû dire "Enfin Ubisoft corrige cette aberration que d'avoir mis en exclu Wii U un jeu d'adulte et hardcore et le propose enfin à des vraies consoles dignes de ce nom" ?

Maintenant que tu as clarifié tes propos, c'est plus clair mais avoue que c'était un peu ambigu. M'enfin bref!
Je ne soutiens pas que RE n'est pas une figure emlbématique du survival horror mais qu'il ne l'est malheureusement plus depuis très longtemps car trop orienté action.
Oui je suis anti Oui-You mais j'aime Nintendo. Cette console a toujours été pour moi une escroquerie et un échec prévisible. Même Nintendo l'avoue.
Le succès de la Wii leur a fait croire qu'on pouvait toujours réussir avec un bon concept malgré des faiblesses techniques.
Le concept de la Oui-You n'a visiblement pas su convaincre les gamers et du coup les éditeurs tiers ont chacun à son tour retourné leur veste.
Ubi en est le dernier exemple.
Je ne pense pas qu'il aurait fallu sortir ce jeu sur d'autres consoles, il était fait et pensé pour la Oui-You, que ce soit au niveau du gameplay ou des graphismes. Il va se planter sur Next-Gen, ça c'est sur.
Son succès n'a pas été suffisant pour donner envie à la majorité des gamers.
Enfin ce n'est que mon avis...


Répondre
-
voter voter

Par kolovi le Dimanche 2 Août 2015, 17:41

likeSmall 7
Ça à l'air moche, je pense pas le prendre pour ma ps4 perso.

Répondre
-
voter voter

Par Aone le Vendredi 31 Juillet 2015, 15:18
@ Garyus

Je n'ai jamais prétendu que les "Oui-You" fans sont plus hardcore ou je ne sais quoi...
Si à la base "casual" signifiait "occasionnel", aujourd'hui il a davantage la signification de jeux ne nécessitant que peu d'investissement et donc, facile de prise en main, d'accès, de compréhension et de progression. Je n'ai jamais dit que les joueurs Wii U avaient des jeux durs et les autres des jeux faciles (j'aurais pu parler d'autres jeux survival difficiles sur PC, mais l'intérêt c'était ZombiU).

Ensuite, je n'ai jamais dit que RE était la ref en survival sur les autres consoles, j'ai dit qu'ils l'étaient "auparavant" (tu reliras, avant de venir troller). Et si tu continues à soutenir que Resident Evil n'est pas une saga emblématique du survival horror, bah... J'ai cité RE comme j'aurais pu citer n'importe quel autre jeu de survival de l'époque de ZombiU.

Donc je ne vois pas à quel moment j'ai trollé, à part avoir dit que les joueurs des autres consoles avaient de le chance de pouvoir en profiter et que c'était un jeu représentant un bon petit défi et une expérience intéressante.

Peut-être que, pour te satisfaire en tant qu'anti-Wii U, j'aurais dû dire "Enfin Ubisoft corrige cette aberration que d'avoir mis en exclu Wii U un jeu d'adulte et hardcore et le propose enfin à des vraies consoles dignes de ce nom" ?


Répondre
-
voter voter

Par Jayhem le Vendredi 31 Juillet 2015, 10:54
Comment va être géré ce qui faisait tout l'intérêt du jeu, à savoir le gameplay asymétrique?

Si on met le jeu en pause pour fouiller son sac à dos, alors une très grande partie de la tension qui faisait partie des plus grandes originalité et atout du jeu part en fume.


Répondre
-
voter voter

Par Garyus le Vendredi 31 Juillet 2015, 10:12

likeSmall 59
Aone a écrit: La difficulté : après ZombiU, il est clair que les RE qui ont représenté pendant des années auparavant le survival horror ne tiennent pas la comparaison.(...)Je trouve ça dommage qu'ils aient casualisé le jeu dans cette nouvelle version : les armes blanches qui touchent plusieurs zombies en même temps et la lampe qui éclaire mieux, c'est quand même une sorte de power-leveling


Dommage que ton commentaire aie tendance à pencher vers le troll et cette tendance des oui-you fans à penser que finalement eux sont les vrais hardcores gamers et que les autres jouent à des jeux faciles donc casuals... :roll:

Je précise qu'à la base casual veut dire occasionnel et que cette expression est sortie pour qualifier une console et des jeux auxquels on joue occasionnellement, la plupart du temps le temps d'une soirée entre amis ou famille. Enfin bref, rien à voir avec l'emploi que tu en fais.

Sinon Resident Evil représentant des jeux survival horror sur les autres consoles? Encore un grand n'importe quoi. Ca fait bien des années que RE n'est plus qu'un jeu d'action très éloigné du genre qui l'a vu naître.
Dead Space, Siren, Outlast, Condemned, Alien Isolation et j'en oublie sont là pour ravir les fans de Survival Horror.

Donc que dire de ce portage du seul jeu du style sur les consoles de nouvelle génération? On est déjà gavés de jeux de zombie depuis la PS3/X360.
Un jeu pas très beau sur Oui-You deviendra-t-il beau sur Next-Gen?
Le jeu tiendra-t-il la route sans ce qui faisait son originalité à savoir le gameplay asymétrique? Franchement, ils auraient pu transposer le Gamepad sur tablette ou smartphone, ça c'est déjà fait.
Tout ça sent la tentative sans grande conviction de rentabiliser un mauvais pari. Et ouais Ubi, fallait pas jouer sur le mauvais cheval. :lol:
Pour moi, Zombi sera un jeu à tenter en promo ou offert sur le PSN +...


Répondre
-
voter voter
1

Par Aone le Vendredi 31 Juillet 2015, 6:45
Une chance pour les joueurs PS4/One/PC de découvrir ce jeu si ils ne possèdent pas de Wii U.

Quand bien même assez raté graphiquement (on ne peut pas dire qu'Ubisoft a fait des efforts de ce côté là, la Wii U est capable de bien mieux que ça...), il faut reconnaitre à ce jeu 2 très grandes qualités :

- Une ambiance terriblement angoissante : jamais je n'ai eu autant la frousse dans des endroits obscurs (ceux qui y ont joué se rappelleront sans doute l'épisode du sous sol de la crèche...), on a véritablement le sentiment d'assister à la fin du monde, et qui plus est, ZombiU est un jeu de solitude. Il n'y a pas d'autre (réel) protagoniste que le joueur, si ce n'est le mentor dont on ne connait que la voix qui émane de nulle part, et quelques autres figures que l'on voit, mis bout à bout, 15 minutes dans tout le jeu. ZombiU, c'est avant tout une expérience d'angoisse, de solitude et d'oppression. Heureusement, cette ambiance sauve l'animation un peu boiteuse et la modélisation des zombies/personnages assez bâclée. GG à la direction artistique pour la reproduction de Londres zombifié.

- La difficulté : après ZombiU, il est clair que les RE qui ont représenté pendant des années auparavant le survival horror ne tiennent pas la comparaison. Des balles en quantité extrêmement limitée (il est assez usuel, en 2h de jeu, de ne pas trouver de munitions du tout), la batte est votre meilleure alliée. Trousses de soins au compte-goutte. Un zombie vous tend ses deux bras pour faire un câlin, et c'est l'instant-KO. Même avec un seul zombie en face, on fait pas le malin !! :) Et c'est sans compter le risque de perdre l'intégralité de votre stuff/trousses de soins/munitions si vous mourrez deux fois de suite. L'erreur est très punitive !

Je trouve ça dommage qu'ils aient casualisé le jeu dans cette nouvelle version : les armes blanches qui touchent plusieurs zombies en même temps et la lampe qui éclaire mieux, c'est quand même une sorte de power-leveling.
Après, je suis curieux de voir comment ils vont gérer l'interface, car le Gamepad allégeait beaucoup l'écran ; la visibilité dans le jeu est déjà mauvaise (miam :)), si en plus il y a un cafouillage d'icones de tout côté, ça risque de dénaturer un peu l'expérience. Qui plus est, l'asymétrie sur Wii U augmentait encore plus la pression : fouiller dans son inventaire (qui ne met pas le jeu en pause, donc laisse la possibilité aux zombies de nous bouffer quand on veut changer une arme ou prendre autre chose dans le sac) obligeait le joueur à ne plus regarder l'écran pendant un moment et à fixer le Gamepad, et à utiliser le tactile (changement de prise en main) et vu comment le jeu conditionne le joueur pour avoir peur du moindre bruit et ne jamais se sentir en sécurité, ça faisait son petit effet, surtout quand un zombie pop de nulle part et qu'on relève la tête au dernier moment, nous laissant moins d'une seconde pour reprendre la manette bien en main et foncer se planquer !

Bref, ZombiU est un jeu à faire, ne serait-ce que pour son ambiance vraiment extra : Covent Garden / Bricklane / Shadwell / Tour de Londres apocalyptiques, ça vaut le détour !


Répondre
-
voter voter

Par Tsuki-Yomi le Vendredi 31 Juillet 2015, 3:39

likeSmall 40
Je suis chaud perso, j'ai toujours été tenté par ce jeu.

Répondre
-
voter voter

Par Xeno le Vendredi 31 Juillet 2015, 1:02

likeSmall 1
j'aime les journaux comme Gamespot qui ont descendu le jeu sur Wii U (4,5% !) et maintenant qui l'est sur PS4, la One et PC ils l'encensent ! sérieux y a pas plus faux culs que ce genre de personnes ! x(

Répondre