JeuxActuJeuxActu.com

WWE 2K20 : lassés de la franchise, les développeurs préparent un autre jeu de catch

WWE 2K20 : lassés de la franchise, les développeurs préparent un autre jeu de catch
Solidement, le studio japonais Yuke's se tient à pondre un jeu WWE 2K par an. On le sait bien, il n'est pas facile de tenir la cadence et, surtout, de se renouveler suffisamment pour proposer une expérience vraiment différente de la précédente : pire encore, les fameux titres de 2K Games sont les seuls de ce calibre dans le domaine du catch, ce qui donne à l'éditeur un monopole évident... Et si vous avez écouté sagement à l'école, vous savez alors que le manque de concurrence est particulièrement néfaste dans l'évolution d'un produit ou d'un service, quel qu'il soit. Et ça, les développeurs ont en assez. C'est d'ailleurs la vice-présidente du studio, Hiromi Furata, qui l'a exprimé clairement au micro du site VGC : 

Je pense que ne pas avoir du tout de compétiteur est toxique. Quand vous en avions, nous étions déterminés à ne pas perdre et c'était un énorme facteur de motivation à la créativité. Mais pour le moment, si l’on examine les demandes du marché, les joueurs attendent quelque chose de nouveau à chaque fois que nous publions un jeu et nous avons l’impression de ne pas réaliser ce que nous voulions vraiment faire.

On s'en doutait, évidemment. En plus de ne jamais vraiment briller, les WWE 2K souffrent d'éléments constamment repris des anciens titres, retravaillés, mais jamais vraiment inédits. La Japonaise l'avoue d'ailleurs elle-même.

Par exemple, dans de nombreux cas, nous utilisons toujours d’anciennes ressources et nous ne sommes pas en mesure de faire certaines choses comme nous le souhaitons.

Pour pallier ce problème, la présidente de Yuke's ne souhaite pas y aller par quatre chemins et annonce travailler sur... une nouvelle franchise. Carrément. 

Nous essayons de lancer un nouveau jeu de catch. Bien sûr, nous conservons l'équipe WWE mais nous sommes aussi au courant que nos créateurs commencent à perdre leur passion et leur confiance en se concentrant uniquement sur les tâches que l'on leur assigne. Ce n'est pas la direction à prendre pour Yuke's. Donc, pour compenser, nous allons faire un nouveau projet de catch. 

Reste à voir comment 2K Games réagira face à cette déclaration pour le moins surprenante. Les fans de wrestling, eux, devraient en tout cas se réjouir de cette annonce audacieuse : on rappelle que WWE 2K20 sortira normalement en fin d'année et devrait faire l'objet d'une mise en lumière dans les prochains mois.


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Excité


À découvrir également
Autres articles

Take Two récupère la licence WWE de THQ ! Le démantèlement de THQ se poursuit avec l'annonce officielle du rachat de la licence WWE par Take Two Interactive pour un poignée de millions de dollars. 14/02/2013, 02:17
La Lingerie Football League arrive en jeu vidéo ! THQ et Yuke's viennent d'annoncer l'acquisition des droits vidéoludiques de la Lingerie Football League, ce qui risque bien évidemment d'attirer un certain nombre de joueurs. 4 | 20/06/2012, 16:51



Derniers commentaires
Par batmanmania le Mercredi 15 Mai 2019, 2:39

likeSmall 1093
Les meilleurs restent les opus de l'ère PS2 et le 2009 sur PS3

Répondre
-
voter voter

Par Venon18 le Mardi 14 Mai 2019, 23:09
Enfin la fin du massacre.

Répondre
-
voter voter

Par batmanmania le Mardi 14 Mai 2019, 22:45

likeSmall 1093
Depuis l'épisode 2009 la série est partie en c*****e.

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 3 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Yuke's Co
Yuke's Co

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.