JeuxActuJeuxActu.com

Un bon départ pour Final Fantasy XIV

Un bon départ pour Final Fantasy XIV

Disponible en Europe depuis le 22 septembre dernier sur PC - la version PS3 n'arrivera qu'au mois de mars 2011 -, Final Fantasy XIV s'est écoulé à plus de 630 000 exemplaires à travers le monde, comme l'a déclaré le PDG de Square Enix Yoichi Wada, lors d'une récente conférence réunissant les principaux investisseurs de la société. Plus précisément, 230 000 copies ont été vendues sur le Vieux Continent, 210 000 aux Etats-Unis et 190 000 au Japon. Par ailleurs, Wada a certifié que ses équipes travaillaient dur pour corriger les multiples bugs rapportés par les joueurs.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Final Fantasy XIV : le MMO dépasse les 18 millions de joueurs, ça pèse Le célèbre MMORPG de Square-Enix est une franche réussite : alors qu'il vient de révéler sa mise à jour 5.2, on apprend que son nombre de joueurs enregistrés vient de franchir un nouveau cap impressionnant. 16/12/2019, 15:18
Final Fantasy XIV : le jeu sera-t-il porté sur PS5 ? Square Enix répond et fait plaisir MMO de grande ampleur, Final Fantasy XIV devrait encore s'assurer quelques années de longévité à en croire les paroles de Naoki Yoshida, son réalisateur. Des propos tempérés toutefois par Square Enix... 2 | 21/11/2019, 16:46


Derniers commentaires
Par darkbess14 le Mardi 9 Novembre 2010, 21:19

likeSmall
c'est vrai que c'est chére.

Répondre
-
voter voter

Par bixente23 le Mardi 9 Novembre 2010, 1:37

likeSmall
je croyais que ce FF était une exclu PC...?

Répondre
-
voter voter

Par herborgrin le Lundi 8 Novembre 2010, 19:47

likeSmall
on peut dire de l'échec de sqaure enix au japon mais au ratio, les autres sa décolle guerre plus.

Répondre
-
voter voter

Par NomAnore le Lundi 8 Novembre 2010, 18:48

likeSmall
Quand je vois le nombre de personne ayant du mal avec le téléchargement super lent ça a du repousser pas mal de gens comme dans mon cas.

Répondre
-
voter voter

Par salmea le Lundi 8 Novembre 2010, 17:59

likeSmall
tordo a écrit:Dommage que l'abonnement soit chère ils auraient vendu le double au moins.


Mais vu les couts de production et d'entretien des serveurs etc....ca n'aurait jamais été rentable pour eux je pense.


Répondre
-
voter voter

Par tordo le Lundi 8 Novembre 2010, 17:56

likeSmall 10
Dommage que l'abonnement soit chère ils auraient vendu le double au moins.

Répondre
-
voter voter

Par salmea le Lundi 8 Novembre 2010, 17:52

likeSmall
olimann a écrit:Seulement 190 000 copies vendues au Japon, j'appelle ça un échec !


Aussi oui, c'est vrai que ca la fou mal.


Répondre
-
voter voter

Par olimann le Lundi 8 Novembre 2010, 15:50

likeSmall 1708
Ce n'est pas Square Enix qui va ouvertement dire du mal de son bébé.
Seulement 190 000 copies vendues au Japon, j'appelle ça un échec !


Répondre
-
voter voter

Par guitchoum le Lundi 8 Novembre 2010, 15:25
un bon déparrt ... mmm pas vraiment
"A l'occasion d'une réunion d'actionnaires qui s'est tenue aujourd'hui à Tokyo, le président de Square Enix Yôichi Wada a abordé le sujet difficile du lancement de Final Fantasy XIV. Il n'a en effet échappé à personne que le MMORPG a raté sa sortie à cause de nombreux défauts. Il y a quelques semaines, les développeurs ont finalement décidé de prolonger la période d'essai en attendant la correction de ces problèmes. Le président Wada a annoncé que l'équipe travaille activement à l'amélioration du MMO afin de regagner la confiance des joueurs. Il a expliqué que FFXIV était tellement attendu qu'il y a un grand fossé entre ce que les joueurs voulaient et ce que le jeu propose au final. Selon lui, la deuxième fois a tout intérêt à être la bonne, car ils ne pourront pas courir indéfiniment derrière les fans.

La grande mise à jour devrait arriver au cours du mois de novembre ou en décembre."

source ff world


Répondre
-
voter voter

Par salmea le Lundi 8 Novembre 2010, 15:10

likeSmall
beaucoup de jeux font un bon départ sans que le nombre d'abonnement reste à ce niveau par la suite ( cf WAR, AOC). Or c'est l'abonnement qui détermine le succès réel d'un jeu comme celui-ci.

ccl personnelle: c'est un bon départ mais ca ne veut dire dire pour l'avenir du jeu.


Répondre