JeuxActuJeuxActu.com

The Initiative : le studio de Microsoft s'offre l'un des game designers de The Last of Us 2

The Initiative : le studio de Microsoft s'offre l'un des game designers de The Last of Us 2
Le moins que l'on puisse dire, c'est que Microsoft a appris de ses erreurs avec la Xbox One. En effet, si la campagne marketing de la console fut chaotique (tout le monde se rappelle d'Adam Orth et de son mythique "Deal with it !"), c'est surtout le manque d'exclus de haut niveau qui a permis à la PS4 de surclasser sa rivale. Du coup, le constructeur américain a annoncé à l'E3 2018 The Initiative, un studio first-party chargé de développer des titres que l'on ne pourra trouver que sur les machines de la maison. Et si l'on savait déjà que la société comptait dans ses rangs quelques grands noms de l'industrie tels que Brian Westergaard (l'un des producteurs de GOD OF WAR), Christian Cantamessa (un ancien de Rockstar Games connu pour être l'un des scénaristes et le lead designer de Red Dead Redemption), ou encore Daniel Neuburger (il a été à la réalisation de TOMB RAIDER), une nouvelle tête vient de s'ajouter à la liste : Robert Ryan.

Son nom ne vous dit peut-être rien, mais sachez qu'il a oeuvré pendant quasiment six ans chez Naughty Dog. Il a notamment travaillé en tant que game designer sur The Last of Us, The Last of Us Part II, Uncharted 3 : Drake’s Deception et Uncharted 4: A Thief’s End. Bref, autant dire que son expertise sera précieuse pour The Initiative qui ne compte certainement pas faire de la figuration. A noter qu'après Naughty Dog, le bonhomme a planché sur un projet non annoncé chez Motive Studio, avant d'arriver donc chez Microsoft. Oui, la prochaine génération risque d'être particulièrement intéressante pour les joueurs.


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux


À découvrir également
Autres articles

The Initiative : le nouveau studio de Microsoft recrute le réalisateur de Sunset Overdrive C'est par le biais de Twitter que Drew Murray, le réalisateur de Sunset Overdrive, annonce avoir rejoint les rangs de The Initiative. 3 | 21/11/2018, 09:42



Derniers commentaires
Par Arf le Jeudi 16 Mai 2019, 16:03

likeSmall 494
Soliloque quand tu nous tiens...

Répondre
-
voter voter
3

Par gwadek le Jeudi 16 Mai 2019, 13:53

likeSmall 572
Hâte de voir ce qui vont proposer en multijoueur dans leur jeux

Répondre
-
voter voter
2

Par Arf le Mercredi 15 Mai 2019, 23:05

likeSmall 494
Curieux de voir les annonces de MS à l'E3..Surtout HALO....Ceux qui conchiaient le style ND, l'applaudiront sûrement lorsqu'il débarquera siglé MS...

Répondre
-
voter voter
4

Par Jon-Snow le Mercredi 15 Mai 2019, 15:26

likeSmall 1214
Ça promet du très très lourd coté exclus chez Microsoft pour la nouvelle génération ! Avec des nouveaux studios talentueux ainsi que les personnes adéquates pour faire de très bons jeux :)

Répondre
-
voter voter
4

>> Voir les 4 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







The Initiative
The Initiative

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.