Je souhaite que Tango Gameworks soit un studio où les jeunes créateurs talentueux aient une chance de réussir. John Johanas [le réalisateur du jeu] en a énormément, et il aurait fini par avoir une opportunité comme celle-ci, tôt ou tard.
Du coup, nos confrères lui ont demandé si cette distance avec The Evil Within 2 ne signifiait pas qu'il travaillait sur un autre projet en parallèle. Manifestement, non.
Je dirige le studio dans son ensemble. Pour être honnête, il était temps pour les jeunes pousses de créer leur propre projet.
Un peu plus loin dans l'interview, Mikami-san - qui confie avoir apprécié Resident Evil 7 - admet qu'il a supervisé le développement de The Evil Within 2, et que les fans n'auront aucun mal a reconnaître sa touche à certains endroits du jeu. Il précise également que l'histoire sera plus simple et moins tordue que celle du premier épisode.
La principale différence, c’est que nous nous sommes efforcés de créer une histoire plus simple et plus facile à comprendre. Contrairement au premier épisode où le personnage se retrouvait embarqué dans une sale histoire malgré lui, il décide cette fois-ci de pénétrer – avec prudence, c’est vrai – dans un univers terrifiant pour sauver sa fille.
On rappelle que la sortie de The Evil Within 2 est programmée pour le 13 octobre prochain sur Xbox One, PS4 et PC.