JeuxActuJeuxActu.com

The Division : le coût de développement a été dévoilé et il n'est pas si mirobolant que ça

The Division : le coût de développement a été dévoilé et il n'est pas si mirobolant que ça

Développer des jeux vidéo dits AAA coûte très cher aujourd'hui. 100 millions de dollars pour GTA IV, 260 millions de dollars pour sa suite GTA 5, 200 millions pour BioShock Infinite, 250 millions pour Call of Duty : Black Ops 2, 500 millions pour Destiny, les budgets explosent au fil des années et des ambitions de certains éditeurs. Mais du côté d'Ubisoft, on sait visiblement produire des blockbusters à des coûts réduits et ainsi faire des économies d'échelle. Si l'on en croit le dernier article de l'AFP, le coût de développement de The Division aurait coûté la somme de 80 millions d'Euros, sans inclure les frais de marketing qui gravitent autour du jeu. C'est évidemment une somme importante, mais comparé aux titres que l'on a cité plus haut, c'est évidemment moindre.

Il s'agit néanmoins de la plus grosse sortie de 2016 pour Ubisoft, la série Assassin's Creed ayant été mise en jachère pour cette année. Avec plus de 6,4 millions de joueurs enregsitrés pour la bêta ouverte du mois dernier, The Division est un titre qui rassemble les foules et l'éditeur français a bien l'intention de consolider cette communauté avec l'ajout de contenu supplémentaire tout au long de l'année. Evidemment, un tel succès peut aussi permettre à Ubisoft de mieux se contrecarrer les plans de Vincent Bolloré qui tente depuis plusieurs mois de prendre le contrôle d'Ubisoft et de sa filiaile Gameloft via des OPA hostiles.

Tom Clancy s The Division



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
67% Furieux


À découvrir également
Autres articles

The Division : un spin-off exclusivement consacré au solo ? Ubisoft demande l'avis des fans Sur Twitter, Julian Gerighty, le directeur créatif de la série The Division, a demandé aux fans s'ils seraient séduits par un spin-off consacré exclusivement au solo. 4 | 15/07/2019, 13:20
The Division : le jeu disponible gratuitement sur PC dès ce soir C'est par le biais du site officiel du jeu qu'Ubisoft annonce qu'il y aura moyen de jouer gratuitement à The Division dès ce soir. Pour savoir comment faire, vous savez ce qu'il vous reste à faire. 5 | 06/09/2018, 16:04


Derniers commentaires
Par olimann le Mardi 15 Mars 2016, 13:35

likeSmall 1703
Ça me fait une belle jambe cette histoire ! :lol:

Répondre
-
voter voter

Par OOAntonOO le Mardi 15 Mars 2016, 10:30

likeSmall 7
Certains ne comprennent pas que pour développer un jeu, les développeurs ont des ordinateurs très très puissant, du coup c'est normal qu'avec leur matériel ils arrivent à avoir un rendu graphique impressionnant, après ils doivent adapter en fonction des machines, une PS4 ou une Xbox One ne peut pas rivaliser avec ce qu'ils ont pour travailler, faut rester logique.

Répondre
-
voter voter

Par dave624 le Lundi 14 Mars 2016, 16:24

likeSmall 1578
Annonnyme a écrit:Il aurait pu investir plus et ont aurait eu des graphics comme en 2013...

Sur un pc à 6000eur!? Sinon donne ton secret aux développeurs...


Répondre
-
voter voter

Par HighFast le Lundi 14 Mars 2016, 16:23
Annonnyme a écrit:Il aurait pu investir plus et ont aurait eu des graphics comme en 2013...


Ca y est le retour de jean-graphisme est là... Encore un qui ni connait rien à la conception d'un jeu et qui réfléchit pas. C'est pas avec plus d'argent que ça aurait été forcément plus beau !


Répondre
-
voter voter

Par Annonnyme le Lundi 14 Mars 2016, 15:50
Il aurait pu investir plus et ont aurait eu des graphics comme en 2013...

Répondre
-
voter voter
2

>> Voir les 5 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Tom Clancy's The Division

Jeu : Action
Editeur : Ubisoft
Développeur : Massive Entertainment
8 Mar 2016

8 Mar 2016

8 Mar 2016

Zone Membres

Vos Notes :
3/20
Notez ce jeu

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.