JeuxActuJeuxActu.com

Scalebound : le développement du jeu n'est pas près de reprendre, Microsoft l'assure

Scalebound : le développement du jeu n'est pas près de reprendre, Microsoft l'assure
Annoncé lors de la conférence E3 2014 de Microsoft, Scalebound a souvent fait parler de lui car il était en développement chez PlatinumGames, un studio dont les jeux d'action forcent le respect. Malheureusement, en 2017, la firme de Redmond a décidé de mettre un terme au projet, alors que des rumeurs faisaient état de frictions entre Hideki Kamiya (game designer) et Microsoft. "Nous sommes profondément déçus que ça se termine de cette manière, surtout que nous savons que beaucoup de fans attendaient ce jeu tout autant que nous", avaient indiqué dans la foulée les créateurs de Bayonetta dans un communiqué officiel.

L'année dernière, Atsushi Inaba (producteur) avait tenu à calmer la colère des joueurs qui accusaient Microsoft d'avoir "tué" Scalebound. "Suite à l'annulation du jeu, voir tous les fans s'en prendre à Microsoft n'était pas simple pour nous, confiait-il. La réalité, c'est que lorsque ça arrive, c'est tout simplement parce que les deux parties ont failli. En tant que studio, je reste convaincu qu'il y a des choses que nous aurions pu mieux faire; et Microsoft, en tant qu'éditeur, aurait certainement pu faire mieux également. Personne ne souhaite qu'un jeu soit annulé."



En février
, PlatinumGames a une nouvelle fois été interrogé sur le sujet et s'est dit ouvert à remettre les mains dans le cambouis. "C'est une IP appartenant à 100% à Microsoft, a déclaré Inaba-san. Quoiqu'il arrive, nous ne pouvons rien faire sur ce projet tant qu'ils ne nous l'auront pas laissé. C'est un jeu dont nous sommes vraiment tombés amoureux et nous adorerions, si une opportunité se présente, y retourner."

En toute logique, nos confrères d'IGN ont profité de la participation de Phil Spencer (le patron de la division gaming chez Microsoft) à leur podcast Unlocked, pour lui demander s'il fallait s'attendre à un éventuel come back de Scalebound. "Nous ne travaillons pas dessus, a-t-il répondu. Je ne suis pas chez PlatinumGames, mais je suis quasiment certain qu'ils ne planchent pas dessus. C'est un projet qui appartient au passé. Annuler un jeu dont nous avons parlé pendant quatre ans, ce n'est certainement pas un moment culminant de ma carrière. Mais oui, pour ceux qui croient que nous sommes en train de préparer quelque chose, je confirme que ce n'est pas le cas."

Juste derrière, il a assuré qu'il n'y avait aucune rancoeur entre PlatinumGames et Microsoft, et qu'ils continuaient d'entretenir de bonnes relations. Peut-être qu'ils auront l'occasion de collaborer de nouveau dans le cadre de la Xbox Series X.


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Blasé


À découvrir également
Autres articles

Scalebound : PlatinumGames partant pour terminer le jeu avec la permission de Microsoft Action-RPG sacrément ambitieux annoncé en exclusivité sur Xbox One et PC, Scalebound fut malheureusement annulé par Microsoft il y a quelques années. Toutefois, PlatinumGames s'annonce chaud pour terminer le développement... 04/02/2020, 15:16
Scalebound : PlatinumGames assume sa part de responsabilité et vole au secours de Microsoft Dans une interview accordée récemment à Video Games Chronicle, PlatinumGames a tenu à assumer sa part de responsabilité dans l'annulation de Scalebound. 29 | 09/05/2019, 10:32


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Scalebound

Jeu : Action/RPG
Editeur : Microsoft Game Studios
Développeur : PlatinumGames Inc.
2017

2017

Zone Membres

Vos Notes : Notez ce jeu

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.