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Rayman Raving Rabbids

Rayman Raving Rabbids

Pendant que les autres versions de Rayman contre les Lapins Crétins ne sortent que très timidement du terrier d’Ubisoft, la mouture Wii du jeu développé par l’équipe de Michel Ancel s’est laissée caresser dans le sens poil durant la conférence européenne de Nintendo à Londres. Quelques minutes ont suffit pour tomber sous le charme des mini-jeux mettant en scène les léporidés schizophrènes. Coup du lapin assuré pour votre poignée.


Ce n’est pas parce que Rayman contre les Lapins Crétins se présente comme une succession de mini-jeux que le créateur de Beyond Good & Evil et Peter Jackson's King Kong allait faire l’impasse sur le scénario. Ce quatrième volet des aventures du personnage sans bras, ni jambe n’y coupera pas ! Habitué au rôle de sauveur, Rayman se retrouve désormais dans la position de victime et devra tout faire pour sauver sa peau d’une horde de lapins crétins. Capturé et résigné à finir ses jours au fond d’une geôle, notre héros va devenir l’espace d’un jeu un gladiateur hors pair qui devra déjouer les nombreuses épreuves qui se dresseront sur son chemin pour regagner sa liberté. La seulement solution qui lui reste est de divertir au maximum les lapins afin de les mettre hors de contrôle grâce à des crises de rire épileptiques. Et dieu sait qu’il aura du pain sur la planche car 70 défis l’attendent tout au long du mode solo. Autant dire que si les lapins vont se faire pipi dessus à voir les singeries de notre Rayman national, on est tout aussi sujet à mouiller nos fonds de culotte. C’est ce qu’a cherché à nous démontrer le staff d’Ubisoft présent au ExCeL de Londres en nous invitant à prendre le contrôleur Wii à pleine main et à découvrir quelques mini-jeux de ce party-game résolument déjanté.

 

Hauts les mains !

 

Parmi la foultitude de challenges créés, Ubisoft s’est contenté de nous en montrer que cinq. Une mise en bouche rapide qui n’est pas sans rappeler ce qu’il se fait de mieux sur Wii à savoir WarioWare : Smooth Moves ou Wii Play. Mais avec Rayman contre les Lapins Crétins, vous avez affaire à un moteur graphique digne de ce nom, reprenant l’univers coloré de la série à la sauce 3D. Mais focalisons-nous sur les mini-jeux dévoilés. Les vidéos teasers dévoilés durant la promotion du jeu n’étaient pas si anodines que cela puisqu’elles donnaient en réalité un aperçu des épreuves disponibles. Souvenez-vous des lapins qui ne fermaient jamais la porte des toilettes pendant qu’ils étaient occupés à la grosse commission. Et bien dans Rayman contre les Lapins Crétins, on retrouve cet esprit et pour ne pas enrager nos bestioles, vous devez absolument fermer la porte battante des gogues d’un geste de la main, ou plutôt devrais-je dire de la Wiimote. En donnant un coup rapide vers la droite tout en pointant l’écran, vous refermerez rapidement la porte sur l’intimité des lapins. Facile ? Dans un premier temps oui ! Mais il faut savoir que 5 cabines de toilettes sont affichées à l’écran et que petit à petit, les portes s’entrouvrent de plus en plus rapidement les unes après les autres. Une ambiance très pipi-caca qui se termine en cas d’échec par la fureur des lapins qui n’hésiteront pas à vous balancer quelques ventouses sur le coin de la figure. Ici, le gameplay est on ne peut plus simple puisqu’il n’oblige pas à de nombreuses gesticulations. A contrario, le défi de danse en boîte de nuit obligera l’utilisation du nunchuk. Vous devez impérativement donner les bonnes directions avec la main gauche et la main droite selon l’arrivage de lapins à l’écran. Ils débarquent sur les côtés et arrivent en rythme.

 

Peau de lapin !

 

Les choses se compliquent ou du moins deviennent beaucoup plus fatigantes avec les trois autres épreuves disponibles. La première, le lancer de vache, requiert l’utilisation unique de la Wiimote. Le but de la manœuvre est de balancer le plus loin possible une vache à lait accrochée au bout d’une chaîne. A l’image du lancer du marteau, vous devrez faire tournoyer votre main au dessus de votre tête afin de gagner en vitesse. Et bien évidemment, il faut y aller progressivement. C’est-à-dire que le mouvement devra être amplifié au fur et à mesure que vous remplirez la jauge de vitesse à l’écran. L’exercice demandera cependant un chouilla de précision lorsqu’il faudra lâcher la bête sur le champ en face de vous. En appuyant sur A, vous libérerez la chaîne dans le but d’établir un nouveau record. Cependant faites très attention car la zone de jeu est étroite et envoyer l’animal sur les côtés ou derrière vous gratifiera d’un game over. Puisqu’on en est à parler des vaches, une autre épreuve met en scène notre bête à cornes. Traire une vache n’est pas si reposant que ça dans Rayman contre les Lapins Crétins. Il s’agit d’un sprint de vitesse dans le temps imparti afin de remplir un maximum de sauts. Deux mains, donc deux pis et donc l’utilisation obligatoire du nunchaku dans son ensemble. Vous devrez effectuer des mouvements de va-et-vient de haut en bas afin de simuler la traite. Le tout, bien évidemment, le plus rapidement possible. Au bout de 30 secondes de jeu, on est déjà épuisé. Idem concernant le débarquement de lapins crétins sur une plage paradisiaque. Avec la Wiimote, vous devrez viser correctement le masque de plongée des rongeurs. Avec le nunchuk, vous pomperez un jus de carotte afin que votre jet soit le plus puissant possible. Mine de rien, on se laisse prendre facilement au jeu à tel point qu’on a l’impression de jouer 10 minutes alors que seulement 2 petites minutes viennent de s’égrainer.

 

Multiplions ces sensations par 70 et on est pratiquement sûr que Rayman contre les Lapins Crétins pourra rivaliser sans problème avec un WarioWare : Smooth Moves. Le titre d’Ubisoft proposera son lot d’originalité à travers un mode multijoueur délirant et un environnement customisable. Plus vous progresserez dans le jeu, plus vous débloquerez de nouveaux défis, des tenues pour personnaliser Rayman, des objets de décoration pour égayer votre cellule de prison, des musiques, des mondes, bref un maximum de bonus. Prévu le 8 décembre 2006 en même temps que le lancement européen de la Wii, Rayman contre les Lapins Crétins est d’ores et déjà très attendu à la rédaction. Et c’est rien de le dire !






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Rayman contre les Lapins Crétins

Jeu : Party Games
Développeur : Ubisoft Montpellier
N.C.

7 Déc 2006

N.C.

7 Déc 2006

7 Déc 2006

15 Mar 2007

N.C.

19 Avr 2007

N.C.

7 Déc 2006

Les vidéos
 
Test Rayman contre les Lapins
Présentation Rayman 4 #02 Présentation Rayman 4 #02
Présentation Rayman 4 #01 Présentation Rayman 4 #01
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