JeuxActuJeuxActu.com

Pokémon : la série en force sur Nintendo Switch, trois nouveaux jeux annoncés

Pokémon : la série en force sur Nintendo Switch, trois nouveaux jeux annoncés
Si l'on savait déjà qu'un nouveau Pokémon majeur était en développement sur Switch (sortie fin 2019), Nintendo et The Pokémon Company ont décidé d'enfoncer le clou avec trois autres jeux, dont un qui est dès à présent disponible en téléchargement sur l'eShop. C'est d'ailleurs par lui que l'on va commencer : Pokémon Quest. Développé par Game Freak et totalement gratuit, le jeu permet d'explorer l'île Trois-Dés où tout est cubique, même les Pokémon. Parmi les principales fonctionnalités du jeu, on nous annonce :
  • Combattre en touchant les Pokémon à l'écran : les commandes tactiles simples de Pokémon Quest rendent le jeu accessible à tous.
  • Devenir ami avec de nombreux Pokémon : il est possible d'utiliser les objets trouvés lors de quêtes pour se lier d'amitié avec un grand nombre de Pokémon.
  • Créer son équipe de rêve : le jeu permet de s'associer à trois amis Pokémon pour affronter les adversaires dans des environnements divers.
  • Façonner des Pokémon uniques : les Gemmes-P permettent de personnaliser les amis Pokémon en donnant à ces derniers des stats uniques.
  • Personnaliser sa base : des objets à collectionner drôles et mignons permettent non seulement de décorer son chez-soi, mais offrent aussi des avantages en jeu.

A noter que Pokémon Quest débarquera sur iOS et Android fin juin.

Le gros morceau de cette conférence, c'était bien évidemment l'annonce de Pokémon : Let's Go, Pikachu et Pokémon : Let's Go, Évoli. Conformément aux rumeurs, les deux jeux s'inspireront grandement de Pokémon Jaune (Game Boy) tout en intégrant des éléments propres à Pokémon GO. Quelle que soit la version choisie, l'aventure se déroulera dans la région de Kanto (au côté de Pikachu ou d'Evoli, donc), et il sera possible de lancer des Poké Balls en mimant le geste avec le Joy-Con. Naturellement, il y aura moyen d'affronter d'autres Dresseurs, mais aussi de se balader entre amis grâce au mode coopération limité à deux joueurs.

Autre information intéressante à retenir : les deux jeux pourront fonctionner avec Pokémon GO, ce qui permettra de transférer tous les Pokémon attrapés avec l'application mobile. On nous parle d'une autre surprise au sujet de cette interconnexion, mais les détails seront révélés ultérieurement. En revanche, l'existence de la Poké Ball Plus a été révélée : elle pourra être utilisée à la place du Pokémon GO Plus à la fois dans Pokémon GO, mais aussi dans Pokémon : Let's Go, Pikachu et Pokémon : Let's Go, Évoli. "En plus de détecter les mouvements, la Poké Ball Plus s'illumine de diverses couleurs, vibre et émet des sons. Les joueurs pourront sentir un Pokémon bouger dans sa Poké Ball après l'avoir attrapé", nous explique-t-on. Les deux jeux sortiront le 16 novembre prochain.






 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
50% Osef


À découvrir également
Autres articles

Un Nintendo Direct cette semaine ? Le point sur les rumeurs Si l'on se fie aux dernières rumeurs qui circulent sur la Toile, un Nintendo Direct serait prévu pour cette semaine. 3 | 11/02/2019, 17:18
Switch : Nintendo révèle les jeux les plus joués en Europe, et le grand gagnant est... La Switch est une console qui cartonne, c'est un fait avéré. Alors, quand Nintendo communique quels sont les jeux qui ont le plus été joués en 2018, on se doit d'y jeter un œil... et le numéro 1 n'est pas une exclusivité ! 3 | 14/01/2019, 13:00


Derniers commentaires
Par Jon-Snow le Mercredi 30 Mai 2018, 22:27
Hylden a écrit:une deuxième annonce de même calibre et ce sera plié pour les prochaines fêtes de fin d'année.
Crois moi, il y en aura plus que deux !


Répondre
-
voter voter

Par Hylden le Mercredi 30 Mai 2018, 17:35
une deuxième annonce de même calibre et ce sera plié pour les prochaines fêtes de fin d'année.

Répondre
-
voter voter

Par darpalex le Mercredi 30 Mai 2018, 15:31
Vente de millions de Nintendo Switch en vue !!!

Répondre
-
voter voter

Par Jon-Snow le Mercredi 30 Mai 2018, 11:53
Nintendo va encore frapper fort, ils sont vraiment malin ou ce sont des génis ou les deux lol... Je pense que L'e3 2018 et Noel 2018 sera encore gagné par Nintendo vente de console et jeux et que cela continuera, ils ont trouvé leur vitesse de croisière pour perdurer dans le temps ! ils vont mettre une hype de fou a l'e3 2018 du jamais vu bon courage pour les concurrents.....

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 4 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Pokémon Quest

Jeu : Action/RPG
Editeur : Nintendo
Développeur : Game Freak
30 Mai 2018

Zone Membres

Vos Notes : Notez ce jeu

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.