JeuxActuJeuxActu.com

PES 2015 : et si cette année, il créait la surprise ?

PES 2015 : FIFA 15 en grand danger ?
"Here comes a new challenger". Ou plutôt "a former challenger". PES 2015 sort dans quelques semaines et porte en lui les espoirs de toute une communauté, alors que pour la première fois depuis des années, FIFA a mis un genou à terre avec un cruel manque de progrès et de renouveau. Nous avons pu mettre les mains sur la simulation de Konami une toute dernière fois avant de pouvoir enfin nous lancer dans la critique de la version finale du jeu. L'occasion pour nous de découvrir notamment le mode myClub, qui vient menacer l'hégémonie du FUT d'Electronic Arts.

Pro Evolution Soccer 2015L'heure avance et de plus en plus d'amateurs de simulation de football se demandent si cette année ne pourrait pas signer le retour de PES sur le devant de la scène. Après avoir vu le titre de Konami une paire de fois maintenant, on peut vous affirmer qu'il constitue un progrès inégalé dans l'histoire de la série. Après avoir passé des années à tâtonner, à chercher une nouvelle orientation, elle repart enfin de l'avant et de la plus belle des manières. Nous préférons attendre un peu pour reparler en profondeur du gameplay de cette cuvée 2015, comme on ne cesse de le marteler, un jeu de foot se ponce sur la durée et une seule session de jeu, aussi longue soit-elle n'est pas suffisante pour se prononcer. Reste que cette nouvelle mise en bouche a confirmé nos impressions du début de l'été. Les sensations sur les transmissions au sol ou sur la construction des actions sont vraiment agréables, la physique des joueurs et la gestion des contacts se sont grandement améliorées et PES 2015 est probablement le PES le plus "jouable" depuis bien des lunes. Visuellement aussi, le jeu creuse l'écart avec ses prédécesseurs et si les visages de certains joueurs viennent clairement chatouiller voire surpasser la capture faciale de FIFA, c'est surtout la qualité de la modélisation du public et son effet de masse qui nous a surpris dans le bon sens. Là encore, on attendra une version définitive pour pouvoir essayer les différents stades à disposition. Mais sachez que vous pourrez enfin organiser un match d'exhibition avec la mise en scène de la Ligue des Champions, de l'Europa League ou des Coupes Libertadores et Sudamericana, toutes sous licence cette année.

 

FAITES CHAUFFER LA GLACIÈRE

Pro Evolution Soccer 2015Mais comme nous vous le disions en introduction, cette nouvelle session de hands-on a été l'occasion de découvrir le mode myClub, candidat affiché du FIFA Ultimate Team d'Electronic Arts qui a rencontré un franc succès chez les joueurs. Ce dernier vient s'ajouter à la Ligue des Masters, toujours présente dans cette édition. Konami a toutefois fait le bon choix en s'appuyant sur une recette efficace mais en lui donnant un style radicalement différent. L'objectif est toujours de se constituer la meilleure équipe possible en recrutant les meilleurs éléments, que vous lierez à votre club en leur achetant des contrats. La première différence du mode myClub se situe dans le rôle du coach. Alors que dans FIFA il n'est qu'un paramètre ridiculement inutile, il prend dans PES toute son importance. En effet, chaque manager dispose d'une vision du jeu, d'une tactique préférentielle en attaque et en défense, d'instructions qui lui sont propres ; et chaque joueur dispose de positions préférentielles, ainsi que de systèmes tactiques dans lesquels il préfère évoluer. A vous de trouver le coach et les joueurs qui se combineront le mieux, qui boosteront votre Esprit d'équipe et donc vos performances sur le terrain. Vous pouvez engager jusqu'à 20 managers simultanément, qui sont finalement autant d'options tactiques puisque vous ne pourrez pas changer de système sans changer de coach.

 

La qualité de chaque club sera chiffrée dans la Puissance d'équipe qui servira au matchmaking

 

Pro Evolution Soccer 2015Autre point important : chaque joueur représente un coût en points en fonction de sa qualité et l'addition de tous les joueurs de l'équipe représente le coût total. Si un manager n'est pas très compétent, il encaissera un coût total limité, représentant ainsi sa limite à gérer un vestiaire. Vous aurez donc besoin d'une très bon manager pour coacher les meilleurs joueurs du jeu. Soulignons d'ailleurs le fait que Konami promet un certain nombre d'entraîneurs sous licence. Concernant le recrutement, qui est toujours un des points névralgiques du jeu, il passera par le gain de points GP (qui serviront aussi à acheter de nouveaux contrats) mais aussi par un système d'agents et super agents que vous allez pouvoir engager pour obtenir les meilleurs joueurs. Chaque agent dispose de ses qualités, de ses domaines de spécialité et il pourra attirer les joueurs qui correspondent le plus à ses talents. Si vous souhaitez les esquiver, vous avez toujours la possibilité de vous faire prêter un joueur, avec les limitations de temps qui vont avec bien entendu. En parallèle, sachez qu'une monnaie virtuelle baptisée Pièces myClub sera l'objet de microtransactions, si jamais vous souhaitez accélérer le processus et obtenir directement des bonus de récupération ou des super Agents qui vous ouvriront la voie vers les meilleurs joueurs. Enfin, la qualité de chaque équipe sera chiffrée dans la Puissance d'équipe qui servira au matchmaking, histoire de ne pas affronter un ogre si vous ne le souhaitez pas. On attend vraiment de pouvoir tâter le myClub sur le long terme, car il faut bien avouer que ça sent la bonne surprise !

 


Notre degré d’attente


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Excité


Autres articles

PES Club Manager : la série se lance dans le free-to-play sur mobiles Konami a annoncé la disponibilité de PES Club Manager, un jeu de gestion dans lequel vous devrez créer votre propre club et le mener vers les sommets en développant ses infrastructures. 3 | 05/06/2015, 17:41
PES 2015 baisse de prix sur consoles Konami annonce par le biais d'un communiqué officiel que le prix de PES 2015 a été revu à la baisse. Une nouvelle qui risque sans doute d'intéresser ceux qui ne possèdent pas encore le jeu à la maison. 1 | 11/03/2015, 15:32


Derniers commentaires
Par yyyylove le Vendredi 6 Février 2015, 1:59
Moi g un souci c que g acheter pes y me demande de faire un match real-seville jle fai et y me demande de refaire a chaque foi ke faire ?

Répondre
-
voter voter

Par nico2097 le Dimanche 26 Octobre 2014, 18:17
Il est franchement bon PES 2015 (si il reste comme dans la démo).
Fifa je n'ai jamais vraiment aimé donc je suis heureux de ce retour de qualité.


Répondre
-
voter voter
1

Par جمال الدين le Samedi 25 Octobre 2014, 12:42
اريد تحميل لعبة فيفا 2015 الى الكمبيوتر

Répondre
-
voter voter

Par ebane zeng le Vendredi 24 Octobre 2014, 23:23
fifa restera le meilleur jeu de foot les japonais ne connaissent rien aux jeux de sports alors les americians ont une tres grande longueur d' avance vu que fifa a domine ces dernieres annees c 'est loin de rattraper le jeu fifa,la poisse ha;ha,ha

Répondre
-
voter voter

Par kulshedra le Mercredi 22 Octobre 2014, 10:02
Tibnj a écrit:
joueurdingue a écrit:l argument qui fait penché la balance?c est sur que d avoir le championnat ouzbek ca avance a bocoup de chose!et le plaisir dans tout ca le feeling,le ressenti? ben je peux jouer avec le fc paris ,ou north london (il existe des patchs...!) je sais que j aurais pas des actions repetitives avec pes, c est pas le cas avec fifa!fifa est axé arcade et pes simu (donc plus realiste)ce sont 2 bons jeux ,mais pas pour le meme publique.ah et si tu veux des arguments tu n'a qu'a lire donc rechercher sur le web : "quand le spectacle l'emporte sur le jeu" de julien tellouck.com( (ps le dernier paragraphe est tres interressant!)ciao!
. TU EST UN GIGNOLE TOI!? XD FIFA ARCADE XD!! RETOURNE TE COUCHÉ MEC XD


Toi par contre l'ecole serait un meilleur choix.


Répondre
-
voter voter

Par dave624 le Mardi 21 Octobre 2014, 21:07

likeSmall 1577
Moi je m eclatais sur un kick off...

Répondre
-
voter voter
1

Par PaTChevaliers le Mardi 21 Octobre 2014, 18:54

likeSmall 23
azerty a écrit:en tout cas c'est le meilleur pes depuis des années mais le plus grand point faible du jeu ça sera toujours les licences il faut que konami fasse des efforts à ce niveau là parce que ça ne date pas d'hier et c'est un argument qui fait pencher la balance pour fifa la plupart du temps.


Malheureusement EA à acheté les droits de licences, et du coup Konami lui reste les miettes. Par contre avec le nombre de sites proposants des patchs, maillots, joueurs, etc... l'excuse du " mais pes c'est trop chiant sans les licences ? " n'est plus un argument !


Répondre
-
voter voter

Par Tibnj le Mardi 21 Octobre 2014, 16:53
joueurdingue a écrit:l argument qui fait penché la balance?c est sur que d avoir le championnat ouzbek ca avance a bocoup de chose!et le plaisir dans tout ca le feeling,le ressenti? ben je peux jouer avec le fc paris ,ou north london (il existe des patchs...!) je sais que j aurais pas des actions repetitives avec pes, c est pas le cas avec fifa!fifa est axé arcade et pes simu (donc plus realiste)ce sont 2 bons jeux ,mais pas pour le meme publique.ah et si tu veux des arguments tu n'a qu'a lire donc rechercher sur le web : "quand le spectacle l'emporte sur le jeu" de julien tellouck.com( (ps le dernier paragraphe est tres interressant!)ciao!
. TU EST UN GIGNOLE TOI!? XD FIFA ARCADE XD!! RETOURNE TE COUCHÉ MEC XD


Répondre
-
voter voter

Par Maony le Mardi 21 Octobre 2014, 12:54
Ancien FAN PES reconverti en fifa depuis le 2013, il faut reconnaître que PES a retrouvé des couleurs ternies par les premier opus sur PS3.

Les graphismes sont vraiment avec le fox engine


Répondre
-
voter voter

Par joueurdingue le Lundi 20 Octobre 2014, 21:23

likeSmall
l argument qui fait penché la balance?
c est sur que d avoir le championnat ouzbek ca avance a bocoup de chose!
et le plaisir dans tout ca le feeling,le ressenti? ben je peux jouer avec le fc paris ,ou north london (il existe des patchs...!) je sais que j aurais pas des actions repetitives avec pes, c est pas le cas avec fifa!
fifa est axé arcade et pes simu (donc plus realiste)ce sont 2 bons jeux ,mais pas pour le meme publique.
ah et si tu veux des arguments tu n'a qu'a lire donc rechercher sur le web : "quand le spectacle l'emporte sur le jeu" de julien tellouck.com( (ps le dernier paragraphe est tres interressant!)
ciao!


Répondre
-
voter voter

>> Voir les 17 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Pro Evolution Soccer 2015

Jeu : Sport
Editeur : Konami
Développeur : Konami
13 Nov 2014

13 Nov 2014

13 Nov 2014

13 Nov 2014

13 Nov 2014

Zone Membres

Vos Notes :
20/20
Notez ce jeu
Acheter le jeu sur Micromania.fr

Les vidéos
 
PES 2015 : le trailer de lancement avec Mario Götze
PES 2015 : trailer des modes de jeu PES 2015 : le mode myClub détaillé en vidéo
PES 2015 : trailer de gameplay PES 2015 : la nouvelle ère commence en vidéo
Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.