JeuxActuJeuxActu.com

MSI : voici les nouveautés apportées par ses cartes-mères Intel Kaby lake

MSI : voici les nouveautés apportées par ses cartes-mères Intel Kaby lake

CES 2017 oblige, MSI nous dévoile ses nouvelles cartes-mères qui accompagnent la sortie des processeurs Intel Kaby Lake de septième génération. Fidèle à ses habitudes, le fabricant taïwanais conserve ses trois gammes, à savoir "Enthusiast" pour ses produits Premium remplis de features, "Performance" pour les cartes gaming moins avancées et enfin "Arsenal" pour les joueurs qui veulent une jolie carte, sans forcément être noyés sous les fonctionnalités pointues. Parmi les nouveautés qui arrivent avec Kaby Lake, les principales sont l'arrivée de slots pour des SSD NVMe M.2, le support pour l'USB 3.1 et l'utilisation de DDR4 doté de fréquences plus hautes.

 

MSI

 

MSIDeux modèles sont présentés dans la gamme Premium Enthusiast Gaming avec la Z270 Gaming M7 et la Z270 XPOWER Gaming Titanium. Ces deux modèles sont équipés de trois connecteurs Turbo M.2 capables d'un taux de transfert de 32Go/sec en PCIe Gen3 x4, sachant qu'un de ces ports dispose de ce que MSI appelle le M.2 Shield. Il s'agit en fait d'un dissipateur thermique qui permet d'améliorer le refroidissement de votre SSD M.2. MSI n'a pas communiqué sur le gain de température, mais le même genre de dispositif chez ASUS promet 18°c en moins. Reste à voir les résultats réels lors des tests.

 

MSIPlus intéréssant, MSI dispose du logiciel M.2 Genie qui permet de créer facilement un RAID 0 entre plusieurs disques M.2, U.2 et PCIe, ce qui permet d'accroître les vitesses de lecture et d'écriture en utilisant les deux disques en simultané. Si le RAID 0 n'est pas une nouveauté en soi, la possibilité de le faire très facilement sur des SSD M.2 est inédite aux nouvelles cartes-mères.

 

MSILes amateurs de look bien agressif craqueront sur la M7 avec son système RGB et ses PCIE renforcés, tandis que la XPOWER Titanium semble viser les adeptes de gros overclocking. On note sur cette carte plusieurs features bien spécifiques comme un interrupteur pour désactiver les lignes PCIE (afin de faire du SLi ou du CrossFire), ainsi qu'un nombre impressionnant de broches d'alimentation avec 8+4pin au niveau processeur, et un 6pin dont on ignore encore l'utilité au dessus du premier PCIE. On trouve également les fameuses prises USB VR Boost dont on vous parlait lundi.

MSI

 

MSIDans la gamme "Performance", les cartes sont plus simples avec des fonctionnalités plus décoratives comme le système Mystic Light RGB de la Z270 Gaming Pro Carbon. Une technologie MSI qui va vous permettre de transformer votre carte-mère en un véritable sapin de Noël, sachant que vous pouvez contrôler l'illumination via l'application Gaming App sur votre smartphone. Niveau son, MSI reconduit les technologies Audio Boost 4 (un circuit audio indépendant du reste de la carte pour éviter les interférences) et Nahimic2 (une solution MSI qui permet d'améliorer le son en jeu, notamment sa spatialisation). On retrouve là aussi le M.2 shield bien qu'il n'y ait plus que deux ports M.2 au lieu de trois. Exit aussi les fonction OC (Overclocking) comme le bouton qui permet de passer d'un BIOS à l'autre, ou encore les indicateurs de codes d'erreur.

 

MSI

MSI

 

MSIPour la gamme "Arsenal", on revient à une carte simple et sans trop de fioritures (bien qu'on reste sur un gros niveau d'équipement), avec deux ports M.2, mais sans le M.2 Shield. On conserve néanmoins les fonctionnalités les plus intéréssantes comme le controleur USB 3.1 ASmedia 2142 qui permet de doubler le bande-passante lorsqu'on utilise des périphériques USB Gen2. Enfin, la technologie DDR4 Boost est au menu afin d'augmenter performances et stabilité via un circuit mémoire totalement isolé.

 

MSI

 

En plus de ces cartes, MSI nous dévoile l'intégralité de sa gamme Gaming série 200 dont voici la liste :

 

ENTHUSIAST GAMING

- Z270 XPOWER GAMING TITANIUM

- Z270 MPOWER GAMING TITANIUM

- Z270 GAMING M7

- Z270 GAMING M5

- Z270 GAMING M3

- H270 GAMING M3

- B250 GAMING M3

 

PERFORMANCE GAMING

- Z270 GAMING PRO CARBON

- H270 GAMING PRO CARBON

- B250 GAMING PRO CARBON

- Z270I GAMING PRO CARBON AC

- Z270 KRAIT GAMING

- B250 KRAIT GAMING

- Z270 GAMING PRO

- B250M GAMING PRO

- H270I GAMING PRO AC

- B250I GAMING PRO AC

 

ARSENAL GAMING

- Z270 TOMAHAWK

- H270 TOMAHAWK ARCTIC

- Z270M MORTAR

- H270M MORTAR ARCTIC

- B250M MORTAR

- H270M BAZOOKA

- B250M BAZOOKA



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Osef


À découvrir également
Autres articles

Test souris MSI Clutch GM 50 : un poids lourd chez les poids plumes ? MSI nous a permis de tester la souris Clutch GM50 pensée pour le gaming, et qui souhaite se faire une place au soleil sur le segment du milieu de gamme. Pari réussi ? Notre verdict. 29/08/2019, 18:00
Test MSI Trident X 9Th : petit mais costaud ? Notre verdict Avec la sortie des processeurs Intel Core de 9ème génération, sans oublier les GeForce RTX, MSI a mis à jour sa gamme de PC de bureau, dont le Trident X 9th que nous avons eu la chance de tester. Petit mais costaud ? 2 | 10/04/2019, 09:31


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







MSI

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.








Jeu concours