JeuxActuJeuxActu.com

MotoGP 19 : voici ANNA, l'I.A. qui veut faire mieux que le Drivatar de Forza

MotoGP 19 : voici ANNA, l'I.A. qui veut faire mieux que le Drivatar de Forza
MotoGP 19 se rappelle à notre bon souvenir à travers une vidéo inédite récemment mise en ligne par Milestone. D'une durée de 11 minutes, la séquence se focalise sur A.N.N.A. (pour Artificial Neural Network Agent), la fameuse I.A. neuronale dont les développeurs vantent les qualités depuis l'annonce du jeu. Pour proposer un système capable de rivaliser avec le Drivatar de Forza, le studio italien a sollicité les services d'Orobix dont l'I.A. "apprend de ses erreurs, en faisant des essais, et en créant un réseau neuronal similaire à celui qui se trouve dans notre cerveau. Elle a appris tout comme nous avons appris à faire du vélo pour la première fois."

"C
’est une I.A. qui ne s’appuie pas sur des commandes prédéfinies, écrites par un concepteur, mais sur des récompenses, explique le producteur Michele Caletti. Chaque action qu’elle réalise peut avoir un résultat positif ou négatif et, suivant ce résultat, elle peut gagner ou perdre des points. Cela déclenche un processus d’apprentissage qui permet à A.N.N.A. de se souvenir quelles actions sont bonnes (par exemple freiner au bon moment) ou mauvaises (foncer contre un mur, ou contre un autre pilote)." A.N.N.A. sera-t-elle invincible, du coup ? A priori, non. "Nous avons obtenu une IA complexe et incroyablement intelligente capable de rivaliser avec nos développeurs les plus talentueux (et même de les battre), indique Milestone. Mais pas d’inquiétude : sa difficulté est modulable, donc tous les joueurs pourront profiter du jeu, peu importe leur niveau !"

Ironie du sort, A.N.N.A. est également le nom du GPS qui nous guide dans Forza Horizon. En tout cas, nous somme curieux de voir ce que donne cette I.A. neuronale une fois en piste. Réponse le 6 juin prochain, date à laquelle MotoGP 19 sortira sur Xbox One, PC et PS4. La Nintendo Switch, quant à elle, sera servie plus tard dans l'année.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
50% Joyeux


À découvrir également
Autres articles

Test MotoGP 19 : enfin un épisode qui rugit par tous les cylindres ? Le studio italien Milestone nous revient cette année avec MotoGP 19, un opus qui promet de vastes changements par rapport à l'an dernier, avec notamment l'arrivée d'une nouvelle IA. Les fans vont-ils être satisfaits ? Verdict ! 18/06/2019, 03:55
MotoGP 19 : le jeu sort aujourd'hui, voici le trailer de lancement MotoGP 19 sort aujourd'hui sur PC, Xbox One et PS4, ce qui explique pourquoi Milestone nous a gentiment fait parvenir le trailer de lancement du jeu. 06/06/2019, 11:29


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







MotoGP 19

Jeu : Course
Editeur : Milestone Inc.
Développeur : Milestone
6 Juin 2019

6 Juin 2019

6 Juin 2019

27 Juin 2019

Zone Membres

Vos Notes : Notez ce jeu
Acheter le jeu sur Micromania.fr

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.