JeuxActuJeuxActu.com

Metal Gear Survive : Famitsu révèle les chiffres de ventes au Japon, c'est un échec cuisant

Metal Gear Survive : Famitsu révèle les chiffres de ventes au Japon, c'est un échec cuisant
En février 2018, Konami sortait Metal Gear Survive, un épisode très controversé pour son concept étrange et décrié après l'affaire Kojima. Assurément, ce TPS ne faisait pas particulièrement honneur à la brillante saga Metal Gear Solid (notre test est d'ailleurs disponible ici) et a, assez vite, sombré dans l'oubli. Un constat tragique, seulement un an après sa sortie, qui s'accompagne aujourd'hui d'un chiffre calamiteux : celui de ses ventes japonaises, qui frôlent le ridicule avec seulement... 52 131 copies écoulées. 

C'est ce que révèle le célèbre magazine nippon Famitsu à l'occasion de son Top 100 de 2018. Ainsi, on apprend également que 31 000 exemplaires ont trouvé preneurs la première semaine de commercialisation, laissant les 21 000 autres se disperser sur les mois suivants. C'est tragique, mais pas plus que Mega man X Legacy Collection 1+2 qui figure à la dernière place avec 44 689 titres vendus. Du côté des vainqueurs, sans surprise, il s'agit de Super Smash Bros. Ultimate (2 360 655), Monter Hunter World (1 962 221) et Pokémon Let's Go Pichaku & Evoli (1 253 677). L'entièreté du classement est d'ailleurs visionnable ici pour les curieux.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
67% Joyeux


À découvrir également
Autres articles

Metal Gear : plus de 54 millions d'exemplaires dans le monde, Konami fait le point sur les ventes Si la célèbre franchise Metal Gear est plus ou moins éteinte, cela n'empêche pas Konami de la faire perdurer au travers de plusieurs concertes : à cette occasion, l'éditeur vient d'actualiser les chiffres de ventes de la saga... 7 | 18/03/2019, 10:18
Metal Gear Survive : un célèbre ennemi de Silent Hill va s'incruster dans le jeu Le mal-aimé Metal Gear Survive n'a pas encore dit son dernier mot : Konami sort le grand jeu en incrustant quelques légers bonus issus de deux de ses célèbres licences... 3 | 22/10/2018, 17:51


Derniers commentaires
Par Nyl le Vendredi 1er Février 2019, 12:49

likeSmall 12
El-Tuco a écrit:Autant comparer les miches d'une vache laitière à une paire de c@uilles! C’est le mixage et le pompage de beaucoup de jeux (animal crossing, plants vs. zombies, Ark sans oublié Silent Hill) sur un concept déjà bien fatigué et en manque total d'inspiration, qui donne au titre cette sinistrose à deux doigts de la trypanosomiase, le tout avec un magistrale foutoir parsemé de micro-transactions. Ce qui manque à ce MGS bricolé "au rabais" c’est la patte de son créateur Kojima. Fixed!

https://youtu.be/BurefbhD4Us

Kokijima où t'est ? Kojima ou t'est ?
Bah ailleurs x)


Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Jeudi 31 Janvier 2019, 20:56

likeSmall 4376
Metal Gear Survive n'était pas vraiment parti du bon pied, c'est un fait. Et, même si tout n'était pas à jeter, il est vrai qu'il ne faisait pas particulièrement honneur à l'illustre saga de Konami...

Autant comparer les miches d'une vache laitière à une paire de c@uilles! C’est le mixage et le pompage de beaucoup de jeux (animal crossing, plants vs. zombies, Ark sans oublié Silent Hill) sur un concept déjà bien fatigué et en manque total d'inspiration, qui donne au titre cette sinistrose à deux doigts de la trypanosomiase, le tout avec un magistrale foutoir parsemé de micro-transactions. Ce qui manque à ce MGS bricolé "au rabais" c’est la patte de son créateur Kojima. Fixed!


Répondre
-
voter voter

Par Napoleone le Mercredi 30 Janvier 2019, 20:26

likeSmall 1119
https://m.jeuxactu.com/metal-gear-solid ... 100386.htm

Répondre
-
voter voter

Par Napoleone le Mercredi 30 Janvier 2019, 20:05

likeSmall 1119
batmanmania a écrit:Elle fait de bon commentaires et j'aime les lire.

Merci...beaucoup.


Répondre
-
voter voter

Par batmanmania le Dimanche 27 Janvier 2019, 3:09

likeSmall 960
Elle fait de bon commentaires et j'aime les lire.

Répondre
-
voter voter
1

Par Occa le Samedi 26 Janvier 2019, 15:28
Note à l' auteur(e) du message précèdent, un effort sur l' "Ortaugraff" serait appréciable, de bonnes idée dans le discours mais hyper pénible à lire, cordialement.

Répondre
-
voter voter

Par Napoleone le Samedi 26 Janvier 2019, 11:00

likeSmall 1119
Narutovore a écrit:Un de mes fantasmes, si j'étais un homme riche et puissant, serait de forcer le c*nnard de PDG actuel de Konami à revendre les licences Metal Gear, Silent Hill et Castlevania à d'autres éditeurs. Surtout quand on voit ce qu'ils en font aujourd'hui (des p*tains de pachinkos, bordel :evil: )...


Je les acheterai et ferais l histoire de Boss en trois volés .
Faire une saga expliquant toute la genèse de Métal Gear.
La formation des groupuscules élitistes de l'ombre.

Ensuite des remasters de tous les épisodes de la série à prix ami, avec les updates des mouvements des snakes et des cinematiques.

Je bouclerai la fin de metal gear solid v avec les chapitres manquants et l affrontement entre le jeune Snake et venom boss.

Puis je ferais un dernier jeu concluant la saga avec la mort de solid snake vieillissant supervisant avec otacon une mission contre les patriotes avec la new squad de meryl et raiden...
la possibilité de sacrifier ou sauver solid snake parmis les multiples dilemes.
Une cure a son veillissement , sa mort au combat , un ultime sacrifice ou une renaissance (à bosser) sous les conseils du maître Kojima.
Le dernier chapitre dans une ville.

Castlevania: le retour de castlevania, tous les episodes 2d en mode creer vos niveaux ou bien niveaux generés à l'infinie plus le pack des jeux originaux.
Tous les pouvoirs et transformations armes objets sacrés
(Reference Mario et le truc de sony little big planet).

Ensuite on reboot le tout en 3d mélangeant l'intensité d'un bayonetta et devil may cry ainsi que du tour par tour actif àla ff12.

Programmer des enchainements et stopper le temps pour faire des invocations, apres avoir eu le dessus lors d'un affrontement au corps à corps, ou bien à la suite d enchainements ennemis selon vos competences et personalisations tactiques.

Silent Hill: Reprendre depuis le début.
Utiliser un monde ouvert aux multiples enquêtes et secrets.

Une contrée vibrante de phenomènes et créatures paranormaux et horrifiques.

Un monde peuplé d ésprits de zombies certains hostiles d autres manipulateurs, de lycans de démons de vampires d'hybrides. Des maisons et domaines à explorer.

Des secrets et mystères dans toute la vallée et ses collines.

Une experience différente le jour et la nuit .

Des habitants aux secrets macabres. Sans oublier P.T ce gameplay surprenant....

Un silent hill organique dans lequel le rêve le cauchemar la realité l illusion l éspoir et la désilusion se melent.

( si vous restez trop longtemps à un endroit, une Bete immonde nourrie de vos craintes vous pourchasse en catastrophe ayant elle meme plusieurs formes et invincible.)


Répondre
-
voter voter
1

Par olimann le Vendredi 25 Janvier 2019, 17:22

likeSmall 1450
Image

The End


Répondre
-
voter voter
1

Par Arf! le Vendredi 25 Janvier 2019, 15:12
Narutovore a écrit:Un de mes fantasmes, si j'étais un homme riche et puissant, serait de forcer le c*nnard de PDG actuel de Konami à revendre les licences Metal Gear, Silent Hill et Castlevania à d'autres éditeurs. Surtout quand on voit ce qu'ils en font aujourd'hui (des p*tains de pachinkos, bordel :evil: )...
J'ai lu dans le retro gamer collection volume 16 que Konami serait tenter de revendre cette licence à un certain Dejawolf qui bosse sur un remake du premier volet sous Unreal engine...Mais qu'ils passent clairement la main au lieu de laisser agoniser leurs prestigieuses licences dans des pachinkos, comme tu dis. Triste de voir ces vieilles gloires de notre enfance perdre quasiment tout crédit...


Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Vendredi 25 Janvier 2019, 11:36 Modérateur

likeSmall 3978
Un de mes fantasmes, si j'étais un homme riche et puissant, serait de forcer le c*nnard de PDG actuel de Konami à revendre les licences Metal Gear, Silent Hill et Castlevania à d'autres éditeurs. Surtout quand on voit ce qu'ils en font aujourd'hui (des p*tains de pachinkos, bordel :evil: )...

Répondre
-
voter voter
2

>> Voir les 15 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Metal Gear Survive

Jeu : Action/Infiltr.
Editeur : Konami
Développeur : Konami
22 Fév 2018

22 Fév 2018

22 Fév 2018

Zone Membres

Vos Notes : Notez ce jeu
Acheter le jeu sur Micromania.fr

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.