JeuxActuJeuxActu.com

ITV : Worms 3D

ITV : Worms 3DA quelques jours de la sortie du nouveau Worms, nous vous proposons une interview avec Martyn Brown de la Team 17 qui répond à nos questions concernant ce nouvel opus en 3D.

Lors du X03 à Juan-Les-Pins, entres deux assassinats de vers de ter nous avons eu la chance d'avoir un entretien avec le sympathique Martyn Brown, papa heureux de la série des Worms mais aussi l'un des fondateurs du studio Team 17. Nous lui avons donc posez quelques questions sur son nouveau jeu qui n'est autre que Worms 3D prévu sur toutes les consoles et PC vendredi prochain.


JeuxActu : Worms a presque 10 ans et conserve toujours la même fraîcheur, un secret?

Martyn Brown : Tout simplement… C’est juste un jeu très facilement jouable qui captive les joueurs parce que c’est amusant. Il est aussi très facile d’y rejouer et d'offrir de nouvelles expériences à chaque fois. Enfin, le tout est aussi très varié grâce à ses différents modes de jeux.

Worms 3D a été développé sur toutes les consoles, y'a t-il des différences entres les versions ?
En terme de gameplay, il n’y a aucune différence entres les versions. Cependant les versions Gamecube et XBox ont bénéficié de quelques petites améliorations graphiques.
Pourquoi ne pas avoir inclus un mode live sur Xbox alors qu'il est présent sur la version PC ?
Simplement parce que cela ajoute plusieurs tests et préparations additionnelles pour produire un jeu online sur console en même temps que la version PC. De plus nous étions sous la pression commerciale pour sortir le jeu à Noël.
Pourquoi avoir choisi Sega comme éditeur ? Que cela implique t-il?
Nous étions ravis de l’attitude adoptée par Sega et cela a apporté un changement rafraîchissant après les négociations avec les autres entreprises. Ils ont un certain amour pour les jeux qui nous touchent…
Worms est une franchise très populaire auprès du grand public, mais beaucoup de joueurs sont un peu déçu de voir Worms évoluer en 3D, pensez-vous que cela était nécessaire ou s'agit-il juste d'une décision pour ne pas être dépassé techniquement par les superproductions actuelles ?
Nous avons passé plusieurs années à réfléchir au passage à la 3D, ce qui était inévitable en raison des changements dans les jeux vidéo. Néanmoins, on voulait s’assurer que le jeu puisse réussir sa conversion, en gardant l’ambiance, la sensation et l’atmosphère des versions 2D. C’est seulement quand la technologie l'a permis que nous avons commencé le développement en 3D, mais nous avons mis du temps à le faire !
Pour un jeu comme Worms, quels sont les avantages offerts par la 3D ?
Bien entendu, la conversion à la 3D nous a permis de faire de nombreuses choses avec les armes, 1ere/3eme personne, mouton 3D dirigeable, jets-packs et plus encore… Nous avons pu également apporter de vrais environnements loufoques qui sont totalement destructibles, tout comme ils l’étaient en 2D d'ailleurs.
Mise à part la 3D, quelles sont les innovations de ce nouvel opus ?
Le jeu lui-même : Notre but principal était de convertir au mieux le jeu à la 3D, pour lui donner un aspect et une nouvelle sensation, tout en gardant les bonnes vieilles habitudes. Techniquement parlant, le moteur 3D est vraiment innovant. Je pense que c’est d’ailleurs le premier décor 3D entièrement librement destructible .
Comment avez vous eu l'idée loufoque du concept de Worms ?
L’idée du jeu était déjà tellement dingue et étrange qu’il était facile de penser à des choses encore plus folles! Ainsi il était possible d’ajouter pas mal d’humour noir et crétin du fait que nous étions libre de toute histoire ou nous n’avions pas à décrire un événement. Nous n’avons pas de limite.

Aujourd'hui, l'industrie vidéoludique a bien changé, entres un jeu de voiture sur gonflée et un jeu d'action à la fabrication hollywoodienne, prenez-vous qu'un jeu simple comme Worms peut toujours avoir sa place dans cette jungle ?

C’est dommage que l’industrie du jeu vidéo soit basée sur la formule des franchises, mais il est difficile pour les développeurs d’aller dans le sens du « progrès commercial ». Je crois que Worms 3D offre une sensation énergétique et fraîche. Donc nous avons de grands espoirs, nous voulons inciter les joueurs à s'amuser sur ce genre de titres, avec qui plus est l’héritage d’un jeu culte.

Combien d'armes différentes peut-on utiliser dans Worms 3D?

Approximativement 45 armes, Il y a plusieurs façons d’abattre nos amis les vers.

Les décors sont toujours aussi variés que dans les précédents opus, pouvez vous nous donner quelques avant gouts ?
Ils sont très divers, allant des énormes tiges d’haricots, maisons gothiques, les plages du débarquement en Normandie, les jardins potagers à l’espace.
Combien de temps à durer le développement de Worms 3D ?

A peu près 20 mois, avec à 40 personnes travaillant dessus à la fin du développement.

Maintenant, quelles sont vos projets, allez vous continuer de travailler avec Sega ?

Oh… Je ne peux rien dire !

Un dernier mot pour nos lecteurs ?

On espère que vous allez apprécier Worms 3D et avoir autant de plaisir que l’on a eu à le concevoir !



Kévin Crouzivier

le lundi 27 octobre 2003
10:59




 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Worms 3D - Débloquer de Nouveaux Challenges : Challenge Deathmatch 1 : terminez la Campagne « Jour-J ». 24/01/2006, 18:39
Worms 3D - Débloquer de Nouveaux Challenges : Challenge Deathmatch 1 : terminez la Campagne « Jour-J ». 24/01/2006, 18:38

Worms 3D 24/01/2006, 18:37
Worms 3D 24/01/2006, 18:35
Patch Worms 3D 09/03/2004, 15:38
Worms 3D en live aux Etat 05/02/2004, 19:52


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Worms 3D

Jeu : Action/Tactique
Développeur : Team17
31 Oct 2003

31 Oct 2003

31 Oct 2003

31 Oct 2003

Zone Membres

Vos Notes : Notez ce jeu

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.