JeuxActuJeuxActu.com

Final Fantasy XV : après son départ, Hajime Tabata (réalisateur) donne quelques nouvelles

Final Fantasy XV : après son départ, Hajime Tabata (réalisateur) donne quelques nouvelles
Depuis son départ de chez Square Enix le mois dernier, Hajime Tabata, le réalisateur de Final Fantasy XV, s'était plutôt fait discret. Dans le cadre d'un chat vidéo diffusé sur NicoNico (et relayé par Games Talk), il a accepté de revenir sur ce qui a été vécu comme un séisme par les fans du jeu, d'autant que son départ a précédé l'annulation de trois DLC - seul l'Episode Ardyn sortira en mars 2019. De son propre aveu, les deux événements ne sont aucunement lié, laissant supposer que même s'il était resté en place, le changement de cap opéré par les dirigeants aurait de toute manière conduit au même résultat. Toutefois, il assure être parti en bon termes et regrette seulement de ne pas avoir été en mesure de proposer les quatre DLC promis au départ.

Concernant sa toute nouvelle structure baptisée JP Games, Tabata-san a confié que même si elle comptait déjà quelques employés, le studio - qui est autofinancé - ne disposait pas encore de ses propres locaux. L'une des principales ambitions de Hajime Tabata, c'est de pouvoir développer des jeux AAA en étant aux commandes d'une société indépendante, sachant qu'il explore déjà certaines pistes dont il ne peut pas parler pour le moment. La seule qu'il a accepté de confier, c'est qu'il désire travailler sur des projets destinés à tous les supports, y compris les mobiles. Concernant les méthodes de travail, il tient à ne pas répéter certaines erreurs commises par le passé, notamment en termes de flexibilité. Il y a également les périodes de crunch qui accentuaient le manque d'effectif, une "souffrance" que notre homme veut absolument éviter avec JP Games.

Externaliser certaines ressources représente une solution, le cloud aussi, le réalisateur de Final Fantasy XV faisant également en sorte que sa compagnie soit à taille humaine. On est curieux de connaître le premier jeu issu de ses laboratoires.


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux


À découvrir également
Autres articles

Final Fantasy XV : une 2e vidéo teaser pour le prologue de l'Episode Ardyn Square Enix vient tout juste de diffuser une seconde vidéo teaser pour le prologue de l'Episode Ardyn. Et cette fois-ci, l'éditeur japonais a fourni quelques précisions sur la date de sortie. 1 | 10/01/2019, 15:14
Final Fantasy XV : une vidéo teaser pour le prologue de l'Episode Ardyn Comme promis, Square Enix a diffusé ce week-end une vidéo teaser dédiée au prologue de l'Episode Ardyn. L'éditeur en a-t-il profité pour dévoiler la date de sortie de ce court film d'animation ? 17/12/2018, 09:26


Derniers commentaires
Par batmanmania le Lundi 17 Décembre 2018, 18:26

likeSmall 848
Je me demande pourquoi Square Enix l'a embauché en tant réalisateur du jeu après ce qu'il a fait.

Répondre
-
voter voter

>> Voir la réponse dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Final Fantasy XV

Jeu : RPG
Editeur : Square Enix
Développeur : Square Enix
29 Nov 2016

29 Nov 2016

6 Mar 2018

Zone Membres

Vos Notes :
10/20
Notez ce jeu
Acheter le jeu sur Micromania.fr

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.








Jeu concours