JeuxActuJeuxActu.com

Bully 2 : Rockstar aurait bossé 18 mois dessus avant d'annuler le jeu

Bully 2 : Rockstar aurait bossé 18 mois dessus avant d'annuler le jeu

Alors que bon nombre de fans de Rockstar Games attendent le retour de la licence Bully avec impatience, on apprend qu'un des studio a passé plus de 18 mois à développer un second opus, avant que le projet ne soit mis de côté. Selon nos confrères de VGC, Rockstar New England aurait donc passé plus d'un an à plancher sur une suite du hit de Rockstar Vancouver. Le choix du studio de Ballardvale pour s'occuper de ce nouvel opus est d'ailleurs cohérent puisque ce sont ses équipes qui ont sorti Bully : Scholarship Edition sur Xbox 360 et Wii en 2008, puis sur Windows.

 

Tout commence en 2008, lorsque Dan Houser et une poignée de développeurs de confiance ont commencés à plancher sur un nouveau scénario pour Bully, avec quelques scènes, et une base pour la suite de l'histoire de Jimmy Hopkins. Le héros du premier opus reprenait donc son rôle, et de nombreux personnages connus comme son beau-père. Le jeu devait d'ailleurs commencer dans la maison de ce dernier, au début de l'été, alors que les vacances commencent.

Bully : Scholarship Edition

 

Une seconde version rapportée au site par une source de confiance, indique pour sa part que l'équipe n'avait pas vraiment décidé où l'histoire emmènerait Jimmy, et qu'il était toujours question de montrer son parcours scolaire, au lycée ou à l'université peut-être. Ici, le jeu disparaît des écran radars jusqu'à la période entre la sortie de Red Dead Redemption en mai 2010 et la fin 2013, où l'équipe de Rockstar New England aurait passé entre 12 et 18 mois à plancher sur le concept. Le projet était à ce moment dirigé par l'équipe artistique dont Drew Medina (lead artist chez Rockstar New England à ce moment) et Steven Olds qui était "Visualisation Director" chez Rockstar New York lors du développement de Bully

 

Cette équipe aurait donc réussi à mettre en place une courte démo jouable de Bully 2, qui est décrite comme une toute petite partie du jeu se déroulant dans un open-world très simplifié. Le tout utilisait le moteur maison RAGE (Rockstar Advanced Game Engine) qui a été mis en oeuvre pour GTA 4 & 5, Max Payne 3 ou encore les deux Red Dead Redemption. Malheureusement, malgré cette démo, le projet Bully 2 n'a pas réussi à prendre de l'ampleur chez Rockstar, et fut remisé, les développeurs passant ensuite sur divers projets.

 

Bien que Dan Houser ait plusieurs fois mentionné que la série n'était pas à l'abandon, et qu'il est fort probable qu'elle revienne un jour, aucune date n'a jamais été donnée, tandis que les sources de VGC n'ont pas été en mesure de confirmer que le projet était en développement. Bully reviendra donc sûrement, mais l'attente risque d'être longue.

 



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
50% Blasé


À découvrir également
Autres articles

Bully 2 : l'après-Red Dead Redemption 2 déjà en route ? Le point sur les nouvelles rumeurs Si l'on se fie aux rumeurs relayées par le site Rockstar Intel, il se pourrait bien que l'après-Red Dead Redemption 2 soit déjà en route chez Rockstar Games avec Bully 2. On vous explique tout juste là. 1 | 11/10/2018, 15:22
Bully 2 : s'agit-il des premières images du jeu qui ont fuité ? Cela fait des années que des rumeurs sur une suite de Bully 2 gambadent sur Internet. Mais depuis quelques semaines, ces bruits de couloir s'intensifient. Mieux, un compte Twitter dévoilent des artworks soi-disant officiels. 5 | 27/06/2017, 22:59


Derniers commentaires
Par Mx34 le Lundi 7 Octobre 2019, 18:43

likeSmall 8
Venon18 a écrit:Je ne connais pas mais je suis sûr que la suite sortira. Rockstar n'a pas d'autres projets et gta 5 rapporte trop pour faire le 6 tout de suite.


Je te conseil le premier, même si graphiquement dépassé, il est hyper fun.
C'est un GTA dans un pensionnat, l'histoire et le personnage principal que l'on incarne est 100 fois meilleur que dans n'importe quel GTA.


Répondre
-
voter voter

Par Venon18 le Lundi 7 Octobre 2019, 18:18
Je ne connais pas mais je suis sûr que la suite sortira. Rockstar n'a pas d'autres projets et gta 5 rapporte trop pour faire le 6 tout de suite.

Répondre
-
voter voter

Par Mx34 le Lundi 7 Octobre 2019, 11:12

likeSmall 8
Je relance encore le 1er de temps en temps...
Franchement Rockstar j'apprécie de moins en moins.


Répondre
-
voter voter

>> Voir les 3 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Bully 2 : Kevin's Jack Back

Jeu : Action
Editeur : Rockstar Games
Développeur : Rockstar Games
N.C.

N.C.

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.








Jeu concours