JeuxActuJeuxActu.com

Aliens Colonial Marines : Gearbox Software rejette-t-il la faute sur les autres ?

Aliens Colonial Marines : Gearbox Software rejette-t-il la faute sur les autres ?
Si l'on en croit un ex-développeur de Gearbox Software (aujourd'hui fondateur d'Armature Studio), le studio texan n'aurait pas été seul à concevoir Aliens Colonial Marines. Selon ses dires rapportés par Superannuation et qui datent de l'année dernière, c'est TimeGate Studios (Section 8 Prejudice) qui aurait hérité de la plus grosse charge de travail. "Je déteste le dire, mais je ne voudrais pas que vos attentes pour Aliens Colonial Marines soient trop grandes, avait-il déclaré à l'époque. J'ai travaillé chez Gearbox Software et je peux vous dire que pendant 6 ans le développement du jeu a été chaotique. Ce ne sont même pas eux [les développeurs du studio] qui développent le jeu, excepté le mode multijoueur. La principale partie a été confiée à TimeGate Studios, pour un résultat moins que concluant".

Interrogé par IGN lors du récent DICE Summit 2013 de Las Vegas, Randy Pitchford ne s'est pas défaussé et a reconnu que plusieurs studios avaient participé au développement d'Aliens Colonial Marines. On apprend ainsi que Demiurge Studios (Mass Effect PC, Shoot Many Robots) était dans le coup depuis le début pour apporter son expertise sur le mode multijoueur et le jeu en ligne, et donner un coup de main sur la version Wii U. Le travail de TimeGate Studio, lui, représenterait "entre 20 et 25%, phase de préproduction comprise" du développement total. "Si vous ne la prenez pas en compte, leur travail est équivalent au notre, précise le patron de Gearbox Software. Mais ce ne serait pas juste, et ça démontre toute l'énergie mise par ces gars dans le projet". Il y a aussi Nerve Software qui a participé à la conception d'Aliens Colonial Marines. "Nous voulions le maximum de contenu, le maximum d'options pour le mode multijoueur dès le départ, au lieu de les disperser à travers différents DLC, explique Randy Pitchford [...]. Cela avait du sens".

Les avis ne manquent sur la Toile, et nombreux sont ceux qui estiment que si Aliens Colonial Marines n'avait pas été une déception, Gearbox Software aurait sans doute été moins enclin à mettre en avant le travail des autres studios. Les créateurs chercheraient-ils donc à se dédouaner en insistant sur le fait qu'ils n'étaient pas seuls aux commandes du projet ? On vous laisse vous faire votre propre opinion.


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Gearbox : la firme ne s'arrête plus et annonce un quatrième jeu, il sera dévoilé à la PAX On ne pensait pas que Gearbox avait autant de projets sur le feu. Après de nombreux teasings concernant la saga Borderlands et une autre qui reste encore à déterminer, la firme vient de montrer une première image d'un 4ème titre. 18/03/2019, 13:00
Borderlands : Gearbox tease encore un nouveau jeu, un portage du 2ème opus sur Switch ? Décidément, Gearbox est très en forme et semble préparer un sacré programme pour la prochaine PAX. Après avoir teasé l'arrivée de Borderlands 3, voilà que la firme remet ça avec un autre jeu... de la même licence. 15/03/2019, 11:27


Derniers commentaires
Par Bertrand67 le Mardi 12 Février 2013, 23:36

likeSmall 7
Aliens est vraiment le meilleur film que j'ai pu regarder jusqu'à présent, je vais essayer le jeu pour me faire une idée mais c'est vraiment du beau gâchis. Heureusement que je n'ai jamais payé pour un jeu de Gearbox Software.

Répondre
-
voter voter

Par Uniko le Mardi 12 Février 2013, 17:28

likeSmall 52
La réaction de Gearbox Software est en fait une réponse à cet article publié plus tôt sur le site: Aliens Colonial Marines : la presse descend le jeu !

Je penses que Gearbox Software tenait à insister qu'ils n'étaient pas seuls sur ce projet.

Kiko12 a écrit: Aliens est une franchise énorme avec des chefs d'oeuvre de la science fiction.
On attendait beaucoup de cet Alien Colonial marines. Les trailers montré jusqu'à présent faisait preuve d'un bon jeu. Mais vu le message de l'ex-développeur de Gearbox Software que je cites "Je déteste le dire, mais je ne voudrais pas que vos attentes pour Aliens Colonial Marines soient trop grandes [...]" et le résultats des différents tests,et bien la franchise n'est plus ce qu'elle est.

J'attends le test de jeu actu pour voir ce que ça va donner.


Répondre
-
voter voter

Par kiko12 le Mardi 12 Février 2013, 16:02
Honteux de la part de Gearbox. Le jeu a toujours été presenté comme un jeu Gearbox, et comme par hasard , juste avant la sortie du jeu, ils annonce ça.
imagine les acheteurs qui apprennent ça a l'instant
cette boite ces vraiment des arnaqueurs, en plus faire ça à une license mytique qu'est aliens .
Aliens est une franchise enorme avec des chefs d'oeuvre de la science fiction.
Ca aurait pu etre un jeu video enorme qui aurait marqué l'histoire du jv , et voilà le travail .


Répondre
-
voter voter

>> Voir les 3 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Aliens Colonial Marines

Jeu : FPS
Editeur : SEGA
Développeur : Gearbox Software
12 Fév 2013

12 Fév 2013

12 Fév 2013

Annulé

Zone Membres

Vos Notes : Notez ce jeu
Acheter le jeu sur Micromania.fr

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.