JeuxActuJeuxActu.com

Heavy Rain : visite des studios

Heavy Rain : visite des studios

Comme nous vous l'annonçions hier dans ce petit extrait teasing, voici la première partie de notre reportage consacré à Heavy Rain, le prochain jeu signé Quantic Dream (The Nomad Soul, Fahrenheit), désormais reconnu comme étant l'une des exclusivités les plus attendues de la PlayStation 3. Puisqu'il s'agit d'une production entièrement française et surtout à portée de métro, nous avons décidé de prendre des nouvelles du développement et surtout de nous entretenir avec David Cage, PDG de la firme et créateur du jeu. Pour commencer, il a décidé de nous faire la visite des studios, du plateau de graphistes à la salle de Motion Capture, en passant par le coin son et les autres développeurs éparpillés sur les trois étages de ce bâtiment du XXème arrondissement de Paris, vous allez tout savoir de ce qui se trame à l'intérieur. Et dans quinze jours, nous aurons le plaisir de mettre en ligne l'interview complète de David Cage à propos de Heavy Rain. Enjoy !






 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Quantic Dream Collection : une jolie compilation annoncée avec Detroit, Beyond et Heavy Rain C'est officiel : l'excellent studio Quantic Dream vient de sortir une compilation regroupant ses jeux phares Heavy Rain, Beyond et Detroit. Prix, où la trouver, jaquette : c'est ici ! 2 | 05/12/2018, 12:07
PlayStation Plus : les jeux de juillet annoncés, un classique de Quantic Dream dans le tas Juste après l'annonce de sa réduction, le PlayStation Plus annonce les nouveaux jeux compris dans son forfait. Et pour le mois de juillet, une grosse exclusivité se glisse dans le catalogue... 2 | 27/06/2018, 17:49


Derniers commentaires
Par Peppers-Addict le Jeudi 5 Mars 2009, 22:18

likeSmall
Je découvre JA depuis peu et c'est ce genre de reportage qui me poussent à revenir. Vraiment très interessant, ça change des simples previews/tests des jeux. J'aime beaucoup vos reportages, vous essayez d'allez plus loin que l'explication basique du jeu en lui même (les marcus a vu par exemple, j'adore, et puis en plus ça fait plaisir de revoir marcus :roll: ).

En ce qui concerne la video, je suis plutôt d'accord avec l'avis de Cage en ce à propos de l'avenir du JV. Sinon, ce serait sympas de lui demander de participer à une séance de questions/réponses (sur le forum par exemple) je sais qu'il avait déja accepté de faire ça sur un autre site.

Sinon, vivement la suite du reportage !


Répondre
-
voter voter

Par koued le Mardi 24 Février 2009, 23:23

likeSmall
merci JA, j'avais pas encore pris le temps de regarder mais maintenant j'attends encore plus ce jeu qui j'espère sera superbe avec un ambiance de feu

Répondre
-
voter voter

Par Edge_ le Lundi 23 Février 2009, 23:26
FlyingSpirit a écrit:Ce reportage était très intéressant, merci beaucoup.

Le fait que Quantic Dream ait développé ses propres outils, son moteur 3D, et supervise la motion capture est une excellente chose.
Il est a noter aussi que David Cage et ses concepteurs prennent quand même des risques en tentant de nous proposer une aventure dotée d'un gameplay évolutif en fonction du contexte de l'histoire.
J'espère qu'au final, leur pari s'avèrera gagnant car ils le méritent vraiment.


Rien d'autre à dire , meme avis , personellement c'est le jeu que j'attend le plus cette année ,si le pari s'avère gagnant je m' achèterai sans aucuns doutes une PS3 , bonne chance à Quantic Dream pour ce projet :thumbsup:


Répondre
-
voter voter

Par jesus_freak le Lundi 23 Février 2009, 20:02

likeSmall 2
samishii a écrit:très bonne vidéo dommage merci jeuxactu :wink:


Dommage ?


Répondre
-
voter voter

Par utada_hikaru_fr le Lundi 23 Février 2009, 15:24

likeSmall 10
Dopeman a écrit:J'ai été impressionné par la motion capture de Heavy Rain c'est troublant de réalisme.... surtout quand on voit la comparaison avec l'actrice et le perso en 3D


ça ce n'était qu'une démo pour l'E3 2006, entre cette vidéo et la dernière vidéo dans la maison on voit déjà une nette différence rien qu'au niveau de détail sur le visage, c'était déjà très impressionnant cette démo, ça l'est encore plus maintenant

j'espère que les ventes du jeu seront bonne, sony a misé pas mal sur le titre donc une grosse promo certainement, espérons que les gens sont pas trop con et ne boude pas un jeu différent des autres


Répondre
-
voter voter

Par Doppeman le Vendredi 20 Février 2009, 10:01
J'ai été impressionné par la motion capture de Heavy Rain c'est troublant de réalisme.... surtout quand on voit la comparaison avec l'actrice et le perso en 3D

Répondre
-
voter voter

Par FlyingSpirit le Jeudi 19 Février 2009, 22:31

likeSmall
Ce reportage était très intéressant, merci beaucoup.

Le fait que Quantic Dream ait développé ses propres outils, son moteur 3D, et supervise la motion capture est une excellente chose.
Il est a noter aussi que David Cage et ses concepteurs prennent quand même des risques en tentant de nous proposer une aventure dotée d'un gameplay évolutif en fonction du contexte de l'histoire.
J'espère qu'au final, leur pari s'avèrera gagnant car ils le méritent vraiment.


Répondre
-
voter voter

Par samishii le Jeudi 19 Février 2009, 18:44

likeSmall
très bonne vidéo dommage merci jeuxactu :wink:

Répondre
-
voter voter

Par Orphee le Jeudi 19 Février 2009, 17:57

likeSmall
Très bon reportage, j'ai trouvé ça vraiment passionnant, on sent que David Cage est avant tout un passionné.

Merci :)


Répondre
-
voter voter

Par Maxime le Jeudi 19 Février 2009, 15:27

likeSmall 15
Voilà, toutes les erreurs techniques de la vidéo ont été corrigées. Désolé pour le désagrément.

Répondre