JeuxActuJeuxActu.com

David Cage, Légion d'Honneur : découvrez son discours

David Cage, Légion d'Honneur : découvrez son discours
Jeudi 13 mars 2014. Il est environ 20 heures quand David Cage reçoit la Légion d'honneur des mains de Fleur Pellerin, ministre déléguée chargée des PME, de l'Innovation et de l'Économie numérique. Une distinction qui permet à la France de saluer l'artiste (le créateur de jeux marquants tels que Nomad Soul, Heavy Rain et Beyond Two Souls), le chef d'entreprise (il est co-fondateur du studio parisien Quantic Dream) mais aussi le jeu vidéo de manière générale. David Cage devient ainsi le premier créateur de jeux vidéo à recevoir la Légion d'Honneur et c'est avec une grande joie, mais aussi une certaine fierté que Mr Cage s'est lancé dans l'exercice du discours, entouré de sa famille, des ses proches et amis, mais aussi professionnels du jeu vidéo et une poignée de journalistes. Nous faisions partie des invités et nous vous proposons de revivre ce discours à la fois plein d'émotions et de nostalgie.



Quantic Dream
Quantic Dream
Quantic Dream
Quantic Dream
Quantic Dream




 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Beyond Two Souls : quasiment 3 millions de copies écoulées, un vrai succès ? La troisième aventure de Quantic Dream, aka Beyond Two Souls, révèle seulement son chiffre de vente et c'est toujours très convainquant. Ceci dit, qu'en est-il face aux autres productions du studio ? 2 | 17/07/2018, 11:44
Quantic Dream : David Cage travaille déjà sur l'après Detroit Become Human Particulièrement loquace durant le tout premier numéro de L'Emission JEUXACTU, David Cage, le réalisateur de Detroit : Become Human, a confié qu'il travaillait déjà sur un nouveau projet. 5 | 30/05/2018, 09:58


Derniers commentaires
Par Devriel le Lundi 17 Mars 2014, 16:00

likeSmall 87
Oui mais ils ne sont pas français, bon à part Michel Ancel mais ses jeux sont nazes je trouve. Ils apportent rien aux jeux vidéo



- (rire) :) . Et Frédéric Raynal ? Créateur de Alone in the Dark ? Un des jeux pionniers du genre survie/horreur et ce 4 ans avant le fameux Resident Evil. Il n'est pas français lui ? :)

- Sinon comment peux-tu dire cela sincèrement ... Bon je respecte tes goûts mais objectivement tu ne peux dire que la série Rayman n'est pas classe ! Et que dire de Beyond & Good Evil ! ... Ton commentaire me laisse sans voix ...

Sinon , on le sent que David Cage n'a pas l'habitude de faire des discours préparés , je le trouve un peu barbant par moment (rire) :) Mais bon , peu importe , l'essentiel est que le Jeu Vidéo commence enfin à être reconnu à sa juste valeur, du moins je pense , par le gouvernement Français , et ça c'est véritable pas en avant , surtout en France !

" ... c'est un véritable pas en ..."


Répondre
-
voter voter

Par Yamamatoyama le Lundi 17 Mars 2014, 12:32
Bravo à David Cage pour cette distinction et vive le jeu vidéo français ^^

Répondre
-
voter voter

Par Polo69 le Lundi 17 Mars 2014, 0:17

likeSmall 7
Devriel a écrit:
Jeuxactusdd a écrit:C'est le seul gars qui a eu les c***** d'apporter une autre vision du jeu vidéo qui nous montre que c'est bien aussi de l'art !Certes je peut comprendre que ça ne peux pas plaire à tous, mais ça l'a était suffisamment pour certain, d'où cette distinction !Bravo Mr Cage !
- Tu n'as pas totalement tord mais en revanche je suis monté au plafond quand tu as marqué que c'est le seul à hisser le jeu vidéo au rang d'art. Comment peut-on dire cela quand on est un amateur de jeu vidéo ?!Il est loin d'être le seul !- Michel Ancel (Rayman - Beyond & God Evil), Frédéric Raynal (Alone in the dark) en sont de parfait exemple côté français.Et que dire de Shigeru Miyamoto (Mario - Zelda - Pikmin)Ken Levine (Bioshock - Système Shock)Hideo Kojima (Metal Gear Solid)Sam Lake (Max Payne - Alan Wake)Shinji Mikami (Resident Evil)Hideki Kamiya (Devil may Cry - Bayonetta)Greg Zeschuk/Ray Musyka (Baldur's Gate - Star Wars KOTOR - Jade Empire - Mass Effect 1 et 2 - Neverwinter)... etc etc


Oui mais ils ne sont pas francais, bon à part Michel Ancel mais ses jeux sont nazes je trouve. Ils apportent rien aux jeux vidéo


Répondre
-
voter voter

Par Devriel le Dimanche 16 Mars 2014, 18:11

likeSmall 87
Jeuxactusdd a écrit:C'est le seul gars qui a eu les c***** d'apporter une autre vision du jeu vidéo qui nous montre que c'est bien aussi de l'art !Certes je peut comprendre que ça ne peux pas plaire à tous, mais ça l'a était suffisamment pour certain, d'où cette distinction !Bravo Mr Cage !



- Tu n'as pas totalement tord mais en revanche je suis monté au plafond quand tu as marqué que c'est le seul à hisser le jeu vidéo au rang d'art. Comment peut-on dire cela quand on est un amateur de jeu vidéo ?!

Il est loin d'être le seul !

- Michel Ancel (Rayman - Beyond & God Evil), Frédéric Raynal (Alone in the dark) en sont de parfait exemple côté français.

Et que dire de Shigeru Miyamoto (Mario - Zelda - Pikmin)

Ken Levine (Bioshock - Système Shock)

Hideo Kojima (Metal Gear Solid)

Sam Lake (Max Payne - Alan Wake)

Shinji Mikami (Resident Evil)

Hideki Kamiya (Devil may Cry - Bayonetta)

Greg Zeschuk/Ray Musyka (Baldur's Gate - Star Wars KOTOR - Jade Empire - Mass Effect 1 et 2 - Neverwinter)

... etc etc


Répondre
-
voter voter

Par Devriel le Dimanche 16 Mars 2014, 17:58

likeSmall 87
Enfin le jeu vidéo français est récompensé ! Et il le mérite amplement !

En revanche je trouve qu'il est encore trop tôt pour David Cage reçoive ce titre ... Je pense que Michel Ancel le mérite plus que notre cher David mais bon je ne vais pas non plus me plaindre :)


Répondre
-
voter voter

Par XxOnizukAxX90 le Dimanche 16 Mars 2014, 17:51

likeSmall 4
Polo69 a écrit:Jamais joué à un de ces jeux de David Cage, faut que je m'y mette car en plus ils sont pas chers en occaz je crois maintenent


J'ai joué qu'à Beyond two souls , et franchement (hormis The Last Of Us bien sur) Beyond fait parti des rares jeux que je n'oubierai pas de si tôt .j'ai "dévoré" chaque seconde de ce jeu ^^ . Jte le recommande fortement


Répondre
-
voter voter

Par olimann le Dimanche 16 Mars 2014, 13:49

likeSmall 1129
alpim91 a écrit:[...] mais aussi le jeu vidéo français et ça c'est beau


Enfin, ce qui l'en reste ? :lol:


Répondre
-
voter voter

Par Polo69 le Dimanche 16 Mars 2014, 8:49

likeSmall 7
Jamais joué à un de ces jeux de David Cage, faut que je m'y mette car en plus ils sont pas chers en occaz je crois maintenent

Répondre
-
voter voter

Par alpim91 le Dimanche 16 Mars 2014, 7:35

likeSmall
A tous les raleurs en herbe, je dis que vous ne savez pas prendre le plaisir où il est
Ce n'est pas seulement l'homme qui est distingué mais aussi le jeu vidéo français et ça c'est beau


Répondre
-
voter voter

Par grungegamer le Samedi 15 Mars 2014, 12:08

likeSmall 27
kulshedra a écrit:La legion d'honneur a une epoque ça voulait dire quelque chose, aujourd'hui quand on sait que notre equipe de France la eu on voit ce qu'elle est devenu ...Il a surement fait de tres belle chose, je ne le nierais pas mais cette distinction il ne la merite pas.


Y'a plusieurs ordres dans la Légion d'Honneur : pour le "tout venant" c'est Chevalier, et pour les personnalités genre Jean Moulin c'est Grand Croix. Disons que ça permet de combler quelques trous dans un planning de ministre, tout en faisant passer l'idée -vraie ou fausse- que non, ce n'était pas mieux avant.


Répondre