JeuxActuJeuxActu.com


Fahrenheit

Fahrenheit

Six ans après The Nomad Soul, Quantic Dream revient avec un nouvel OVNI du jeu vidéo. Toujours aussi original, David Cage part en croisade contre la banalité vidéo-ludique et nous dessert un Fahrenheit à l'attente démesurée. Présentation d’un jeu qui risque de faire l’effet d’une bombe.


A l’exception des heureux possesseurs de The Nomad Soul, Quantic Dream reste encore un nom trop injustement méconnu des joueurs. Il faut dire que le studio français ne s’apprête qu’à sortir son deuxième titre. Mais si la quantité est absente, la qualité semble d’ores et déjà être de nouveau au rendez-vous avec un Fahrenheit ultra prometteur dans son d’approche. Lassé des sempiternels  FPS sur la seconde guerre mondiale, des innombrables jeux de voitures tunées, David Cage s’apprête à nous faire vivre une expérience nouvelle, au-delà du simple jeu vidéo.

 

Silence… Moteur… Action

 

Raisons d’être de Quantic Dream, l’originalité et l’interactivité sont à la base de toutes ses réflexions. Voyant l’avenir du jeu vidéo dans la caractérisation de nos héros virtuels, les français du studio fondé en 1997 ont tout naturellement décidé de travailler fort en amont, avec la mise en place du plus grand studio de motion capture jamais placé chez un développeur. Doté de 24 caméras et servant aussi pour la publicité ou le cinéma, le studio aura permis à l’équipe de vivre, et ainsi de nous faire profiter de leur prochaine œuvre. "



Laurent Moreaux

le mardi 19 juillet 2005
18:21




 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Fahrenheit : le jeu s'apprête à ressortir sur PS4 ! Sorti initialement sur PS2, Fahrenheit, deuxième jeu du studio français Quantic Dream après The Nomad Soul, sera très bientôt porté sur PS4. L'occasion de découvrir les origines de Heavy Rain par exemple. 2 | 08/08/2016, 11:56
Fahrenheit - Débloquer les Points Bonus : Une fois que vous avez fini le jeu, retournez dans le Menu Extra et visionnez à nouveau la vidéo de fin pour débloquer à chaque fois 200 points ... 26/05/2006, 12:49

Fahrenheit 26/05/2006, 12:48
Fahrenheit 26/05/2006, 12:47
Fahrenheit en ébullition 5 | 28/09/2005, 16:10
Test Fahrenheit 10 | 12/09/2005, 18:10


Derniers commentaires
Par nicolashade le Lundi 29 Août 2005, 11:01

likeSmall
Je suis impatient que ce jeu sorte !!!

Répondre
-
voter voter

Par Kinetik le Dimanche 21 Août 2005, 23:15

likeSmall
Ce jeu, je l'attend vraiment beaucoup, après avoir essayer la démo dans lemag officiel Xbox, j'en suis tombé amoureux, vivement septembre!!

Répondre
-
voter voter

Par Lucas le Mercredi 27 Juillet 2005, 13:34

likeSmall
En attendant jettez-vous sur le démo maintenant disponible! J'en suis à 6Mo.... Ouuuai!

Répondre
-
voter voter

Par hacker le Mardi 26 Juillet 2005, 18:49

likeSmall
jsui trop presses de voir ce que donnera le jeu, je pense quil sera une expérience unique :D

Répondre
-
voter voter

Par Laurent le Dimanche 24 Juillet 2005, 14:57

likeSmall
Petite erreur de frappe en effet, merci de le souligner. Voilà qui est corrigé

Répondre
-
voter voter

Par ccox le Dimanche 24 Juillet 2005, 13:00

likeSmall
Pitiés il s'agit de TWIN PEAKS et non pas TWIN PINKS comme vous l'écrivez dans votre interview. Je suis quasi sur que David Cage ne fait pas l'erreur.


"David Cage : En fait nous avons fait appel à Angelo Badalamenti. Il compose pour les films de David Lynch et a notamment travaillé sur Twin Pinks ou encore Mulholland Drive."


Répondre
-
voter voter

Par Laurent le Jeudi 21 Juillet 2005, 15:31

likeSmall
<b>ce jeu ne seras pas super dur ? parce que vous dites qui faut faire attention a tout !</b>
Non. David Cage l'a même d'ailleurs précisé, il tient à ce que les gens aient envie et arrivent à finir le jeu. Quand je dis qu'il faut faire attention à tout c'est uniquement si tu veux respecter une trame "parfaite" en ton sens. Il n'y a toutefois pas de parcours prédéfinis, c'est là la force du titre, et chaque action ou non action aura potentiellement des conséquences sur la suite des évènements, à plus ou moins grande ampleur.

<b>ce ne sera pas du point & clic n'est ce pas ?</b>
Absolument pas. Il s'agit d'une interface contextuelle, justement sans menus pour libérer l'écran et garder un rendu télévisuel. Il n'y aura alors pas à choisir entre regarder, ouvrir ou utiliser un objet par exemple. L'action la plus logique (par rapport au caractère du personnage) sera d'office effectuer. Il faut donc apprendre à connaitre humainement les "acteurs".


Répondre
-
voter voter

Par Galcian le Jeudi 21 Juillet 2005, 12:40

likeSmall
Terrible vivement THE nomad soul .

Répondre
-
voter voter

Par gMe le Jeudi 21 Juillet 2005, 11:21

likeSmall
Juste pour savoir quelque chose !! ce ne sera pas du pointer cliquer n'est ce pas ? :o

Répondre
-
voter voter

Par gMe le Jeudi 21 Juillet 2005, 11:05

likeSmall
alala, aprés le chefs d'oeuvre nomad soul, je suis impatient de voir le résultat de ce jeu !

je suis casiment sur ce quantic dreams va nours faire un super jeu !

le seul truc qui me fait peur aprés avoir lu cette newz : ce jeu ne sera pa super dur ? parce que vous dites qui faut faire attention a tou !

mais bon meme si c'est dur cela ne gachera pa mon plaisir :D


Répondre