JeuxActuJeuxActu.com

Dead Space 4 annulé : Electronic Arts dément et prend même la rage !

Dead Space 4 annulé : Electronic Arts dément et prend même la rage !

Suite aux rumeurs selon lesquelles le développement de Dead Space 4 serait annulé en raison des ventes décevantes de Dead Space 3, Electronic Arts n’a pas tardé à réagir, de manière véhémente qui plus est. "Il s'agit d'une vieille technique propre au journalisme web né d’un besoin désespéré d’accroître le taux de clics, afin d’obtenir des recettes publicitaires, a en effet déclaré le directeur de l'exploitation Peter Moore, sur les forums de Games Industry. Fabriquez une histoire en utilisant ‘une source anonyme’, mettez-la en ligne le matin, ajoutez les lettres ‘EA’ à toute cette histoire […], patientez et profitez du vitriol qui vous permet d’augmenter vos revenus. Rincez et répétez l’opération". Avant d’ajouter : "Mes commentaires visent clairement VideoGamer [le site à l’origine de la rumeur, ndlr]. Je n’ai aucun souci avec les retours de la communauté […], mais je ne supporte pas ces histoires dont le but est de générer une controverse et un lectorat plus large".

 

Peter Moore dément pour Dead Space 4

Un peu plus tôt, nos confrères de Gamasutra avaient fait savoir par le biais de Twitter qu’Electronic Arts les avait contactés, pour leur affirmer que les rumeurs sur Dead Space 4 étaient fausses.

 

Accusé de mensonge, VideoGamer s’est expliqué dans un communiqué officiel, dans lequel il réitère sa bonne foi. "VideoGamer.com n’aurait jamais publié une information d’une source dont l’identité n’aurait pas été vérifiée, ou que nous n’aurions pas jugée fiable. Nous avons procédé à des vérifications avant de valider les informations de notre source […] et nous confirmons une nouvelle fois les faits que nous avons rapportés". VideoGamer ajoute qu’avant de relayer cette rumeur, un droit de réponse a été accordé à Electronic Arts qui s’est juste contenté d’affirmer qu’il ne commentait jamais les spéculations. Une position que l’éditeur n’a visiblement pas tenue, puisqu’il s’est ensuite senti obligé de contacter d’autres médias pour apporter un démenti à toute cette affaire.

 

Pensez-vous qu’Electronic Arts a vraiment pris la décision d’annuler le développement de Dead Space 4, ou s’agit-il d’une simple rumeur dont on ne parlera plus dans les prochains mois ?


[05/03/2013] Electronic Arts aurait décidé d'annuler purement et simplement le développement de Dead Space 4, suite aux ventes de Dead Space 3 jugées décevantes par l'éditeur américain. C'est en effet ce que croit savoir VideoGamer, qui ajoute que le jeu était en phase de pré-production à la fois chez Visceral Games et chez les bureaux montréalais du studio, où des concept arts avaient déjà été dessinés. D'ailleurs, un certain nombre de supputations relayées sur Twitter indiquent que Visceral Games Montreal aurait fermé ses portes suite à une restructuration interne du groupe.



Ce n'est pas tout, car on apprend également qu'Electronic Arts avait fait comprendre aux développeurs du jeu qu'il était impératif que Dead Space 3 soit plus orienté action que ses prédécesseurs, afin de plaire à un public plus large et, aussi, d'atteindre la barre symbolique des 5 millions d'exemplaires vendus ; condition sine qua non pour que la série perdure selon le président d'EA Labels Frank Gibeau. Cette précision semble confirmer les bruits de couloir selon lesquels certains membre de Visceral Games étaient contre l'idée de s'éloigner des origines de la série. Reste maintenant à savoir si l'annulation de Dead Space 4 est provisoire, ou alors bel et bien définitive.

Dead Space 3


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Dead Space 4 : le jeu était bien dans les tuyaux, les infos émergent enfin Nouveau volet d'une délicieuse licence, Dead Space 4 était bien en conception dans les bureaux de Visceral Games... avant qu'EA ne leur fasse mettre la clé sous la porte. Aujourd'hui, des détails inédits viennent d'émerger ! 5 | 16/07/2018, 15:17
Dead Space 4 : "C'est absolument possible", d'après Electronic Arts Dans une interview accordée à Polygon, Patrick Söderlund d'Electronic Arts a indiqué que le développement de Dead Space 4 était "absolument possible". 31 | 17/06/2014, 17:12


Derniers commentaires
Par roronoa zoro le Dimanche 23 Avril 2017, 1:43
bonjour je voulait vous demander svp est se que les jeux pc marche sur windows 10 svp

Répondre
-
voter voter

Par Necro555 le Mercredi 25 Février 2015, 23:00
Bon encore des con qui critique pour rien degager si vous ette la pour blablabla cirtiquer.Pour c un bon jeux qjil font le 4

Répondre
-
voter voter

Par ApollonTino le Vendredi 31 Mai 2013, 11:53
Faudrait qu ils arrivent a faire mieux que tout les dead space au moin un peu mieux mais j ai aimer la serie dead space j espere qu elle va pas se finir la.jsuis un grand fan sur se jeu sinon.

Répondre
-
voter voter

Par ApollonTino le Vendredi 31 Mai 2013, 11:51
Faudrait qu ils arrivent a faire mieux que tout les dead space au moin un peu mieux mais j ai aimer la serie dead space j espere qu elle va pas se finir la.jsuis un grand fan sur se jeu sinon.

Répondre
-
voter voter

Par starbuck-25 le Dimanche 19 Mai 2013, 21:33
ha pour une fois qu'un jeu sort de l'ordinaires les créateur de dead space pourrai faire des efforts pour une suite a par ce taper des jeu de guerre qui ce resemble et que l'abus de vente de maps et exagéré vous créateur de jeu n'allé pas nous dire qu'il y a que l'argent qui compte faite des efforts pour un dead space 4 , dead space 1,2 et 3 etait super

Répondre
-
voter voter

Par loiselet le Mercredi 17 Avril 2013, 23:54
esperons que dead space 4 va sortir et arretez de critiquer pour rien bon sang

Répondre
-
voter voter

Par DevilNecromorf le Samedi 9 Mars 2013, 22:22
Ceux qui disent que ce n'est pas un survival horror finissez le mode fou furieux qui est disponible quand on termine le jeu :)

Répondre
-
voter voter

Par adn1968 le Vendredi 8 Mars 2013, 1:56

likeSmall
Je ne comprend pas toutes ces polémiques autour de ce jeu .J ai terminé les 2 premiers volets en ayant bien flippé mais aussi avec le sentiment que certains passages étaient un peu vides .Je suis a 60% de ce troisieme épisode et je trouve que l ambiance est toujours tres glauque et oppressante et que les scenes d action sont plutot les bienvenues lorsque l on traverse de grands espaces ,action qui était d ailleur présente dans DS1 et DS2 mais en moindre quantité peut etre aussi a cause d une durée de vie supérieure de DS3.Tenter le jeu en mode impossible et on s apercoit très vite que le coté survival reste très présent.De plus je pense que d un coté artistique ,il reste le plus réussi des 3 avec un visuel et une bande musicale dignes d un film.J ai meme apprécié les quelques scènes a base de QTE ,chose que je déteste habituellement.
Je reste fan et attend impatiement un quatrieme volet mais bon je vais tout de suite retourner poursuivre les 40% qui me reste de ce jeu très réussi .


Répondre
-
voter voter

Par RIFID le Jeudi 7 Mars 2013, 18:07

likeSmall
Rumeur ou pas peut etre que le jeu dead space 3 sera plus vendu quand le aura baisser a peut pres 30euros neuf est alors les developpeur parlerent d une suite

Répondre
-
voter voter

Par Mizuki06 le Jeudi 7 Mars 2013, 16:14

likeSmall
Personnellement, si c'est pour se retrouver avec un jeu bourrer d'action, ce n'est même pas la peine d'en faire un 4e. Aujourd'hui, les devs donnent l'impression de ne plus savoir faire que des jeux d'action, le véritable survival-horror ça passe à la trappe, ça commence à souler sévère. Après les éditeurs s'étonnent de faire de mauvaises ventes, le succès de Dead Space 1 est surtout dû à l'ambiance.

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 32 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Dead Space 4

Jeu : Survival Horror
Editeur : Electronic Arts
Développeur : Visceral Games

Zone Membres

Acheter le jeu sur Micromania.fr

Les vidéos
 
Dead Space : un trailer en live action angoissant fait par des fans
Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.








Jeu concours