JeuxActuJeuxActu.com

WipEout : Codemasters pourrait-il prendre la relève ?

WipEout : Codemasters pourrait-il prendre la relève ?
Avec la fermeture des portes de Sony Computer Entertainment Studio Liverpool l'été dernier, la licence WipEout s'est subitement retrouvée orpheline. Si Nick Burscombe, l'un des développeurs du jeu, a fait part de sa volonté de voir la série être portée sur iOS pour ne pas la laisser mourir, nombreux sont les fans à se demander quel autre studio serait capable de développer un jeu de course futuriste de cette envergure. Questionné sur le sujet par Edge, Codemasters n'a pas fermé la porte. "C'est une idée qui revient environ tous les six mois, explique Clive Moody, producteur exécutif. Mais généralement, ça ne débouche sur rien tout simplement parce que les jeux que nous créons sont basés sur la réalité. C'est un message que les gens comprennent et auquel ils adhèrent. Un jeu de course qui introduit des armes avec des engins qui sortent de l'ordinaire est un message beaucoup plus difficile à faire passer aux joueurs". Avant d'ajouter : "Il ne faut jamais dire jamais". Pensez-vous Codemasters capable de développer un jeu de course futuriste à la hauteur de WipEout ? Faites-nous part de vos avis dans nos forums.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

WipEout : le co-créateur du jeu voudrait récupérer la licence pour développer un nouvel opus Nick Burcombe, ancien développeur de Psygnosis - devenu Liverpool Studios avant de fermer - aimerait récupérer la licence WipEout afin de réaliser un nouvel opus. 1 | 09/05/2016, 15:48
WipEout PS4 : "Ne jamais dire jamais !" selon Shuhei Yoshida de Sony ! Parmi les grandes licences de Sony figure bien évidemment le jeu de course de légende, WipeOut, qui a servi de démonstrateur technique à toutes les consoles Sony sauf la PS4, mais selon Yoshida la licence n'est pas écartée. 8 | 28/09/2015, 18:31


Derniers commentaires
Par Granbazaar le Samedi 30 Janvier 2016, 9:48
S'il pourrissent si peut comme ils ont pourri Colin mcrae, j'aime autant qu.ils s'abstiennent.
Je suis un fan de wipeout de la première heure (mon préféré est fusion sur ps2 avec ses circuits en 3 versions chaque fois et la possibilité de les faire en sens inverse).
J'ai aussi passé des heures sur Colin 4 avec un compromis fun/réalisme jamais égalé. Quelle déception quand j'ai essayé Dirt. Les fans de rally pur et dur sont encore orphelins à ce jour. Alors si c'est pour faire un wipeout ultra facile avec du gymcana futuriste ou des camions de l'espace, non merci. Je me souviens à quel point Sony était fier d'avoir acheté Psygnosis ( raaaaah shadow of The **** pour les plus vieux) et maintenant ils leur disent au revoir.


Répondre
-
voter voter

Par lydamis33 le Lundi 6 Janvier 2014, 13:20
Moi le jeu vidéo c'est fait pour me faire rêver piloter des engins volant qui vont a une vitesse supersonic et qui crache des missiles sur mes adversaires ça sa me fait rêver!!
Parce que conduite une clio sur des routes standard chez pas vous mais moi ça m'inspire pas le rêve.
On a le même problème avec les fps j'aime les jeux futuriste ou semi futuriste comme a été bf2142 ou planetside 2.


Répondre
-
voter voter

Par windurst le Jeudi 28 Février 2013, 2:19

likeSmall 534
Ils sont capables de bien des choses et souvent très bien réalisées.. Maintenant, il est vrai qu'ils ont sortis la plupart du temps des jeux typés "simulation" de courses..
A voir donc... WipEout reste de la course malgré tout même si c'est futuriste :)


Répondre
-
voter voter

>> Voir les 3 réponses dans le forum


WipEout 2048

Jeu : Course
Editeur : Sony Computer Entertainment
Développeur : Sony Computer Entertainment Studio Liverpool
22 Fév 2012

Zone Membres

Vos Notes : Notez ce jeu

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.