
Au début du mois, on vous faisait savoir qu'une toute nouvelle combattante venue d'Arabie Saoudite allait faire son arrivée dans le casting de The King of Fighters. Jusqu'à présent, on ne savait pas si SNK comptait la garder sous le coude pour un éventuel The King of Fighters XV, ou si la maison allait l'utiliser pour un spin-off de la série. Rien de tout ça finalement, puisque le développeur japonais vient d'indiquer que Najd (c'est son nom) fera l'objet d'un DLC pour
The King of Fighters XIV. Une annonce pour le moins étrange puisqu la société d'Osaka avait expliqué, au départ, que ce personnage inédit serait introduit dans un nouveau jeu estampillé KOF.
Quoi qu'il en soit, Najd est le fruit d'un concours organisé conjointement par SNK et Manga Productions au Moyen-Orient. Un jury composé de 13 personnes, dont Yasuyuki Oda (producteur de The King of Fighters XIV), Eisuke Ogura (character designer chez SNK) et Nobuyuki Kuroki (directeur artistique chez SNK), a étudié plus de 300 illustrations venues d'Arabie Saoudite, d'Oman, d'Irak, ou encore de Bahreïn, et c'est donc la création de Mashael Al-Barrak qui a été choisie. Et en ce qui concerne le stage de Najd, c'est à Zainab Al-Lawaty qu'on le doit.
A l'heure actuelle, aucune date de sortie pour le DLC n'a été communiquée.




