JeuxActuJeuxActu.com

Tokyo Game Show 2018 : découverte d'un hérisson-bar avec Julien Chièze et Carole Quintaine

Tokyo Game Show 2018 : découverte d'un hérisson-bar avec Julien Chièze et Carole Quintaine
Ça fait partie de nos habitudes lorsqu'on se rend au Tokyo Game Show chaque année : tenter de vous faire découvrir des activités que l'on trouve nulle part ailleurs. Pour l'édition 2018, et avant que le salon ne démarre, nous nous sommes rendus dans un de ces bars thématiques que les Japonais affectionnent tant. Après le Néko Café (bar à chats) en 2012, le bar à hiboux en 2016 et le bar à serpents l'année dernière, on a tenté le hérisson-café cette année, en compagnie de Julien Chièze et de Carole Quintaine. L'occasion de constater que là-bas, on trouve des espèces de hérissons rarement en France, avec un pelage blanc et un look toujours plus kawaii, comme si le Japon était le seul pays capable de produire des animaux mignons comme tout.









 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Excité


À découvrir également
Autres articles

Tokyo Game Show 2018 : le salon bat son record de fréquentation, une vraie réussite ! Avec quatre jours d'activité et une popularité certaine, le Tokyo Game Show 2018 s'affirme définitivement comme un des salons majeurs du jeu vidéo. La preuve avec une belle hausse de fréquentation, un record pour l'événement ! 1 | 24/09/2018, 10:26
Phantom Car & Bike VR : encore plus fou que Mario Kart VR ? Notre expérience au Tokyo Game Show 2018 Cette année, plus que jamais, le Tokyo Game Show avait ses yeux rivés vers la réalité virtuelle qui prend une place considérable au Japon. On a testé Phantom Car & Bike VR au salon. Plus fou que Mario Kart VR.q 1 | 24/09/2018, 02:31


Derniers commentaires
Par IHyldenI le Lundi 1er Octobre 2018, 16:15
Repenty a écrit:Lol, Je ne sais pas ce qui me fait le plus marrer. Ces concepts japonais ou les commentaires de plus en plus débiles des pseudos défenseurs de la nature...


Toi t'es sûrement un mec balaise qui n'a pas un petit coeur tendre comme ces mau-viettes de pseudos défenseurs d'animaux...
Tu seras un survivant en cas d'apocalypse...


Répondre
-
voter voter
3

Par Repenty le Lundi 1er Octobre 2018, 15:54

likeSmall 1153
Lol, Je ne sais pas ce qui me fait le plus marrer. Ces concepts japonais ou les commentaires de plus en plus débiles des pseudos défenseurs de la nature...

Répondre
-
voter voter
4

Par Kok0 le Lundi 1er Octobre 2018, 12:53

likeSmall 38
j'aurais préferé voir un restaurant hérisson, ca doit pas etre dégueu le hérisson.
Je plussoie les outrés de voir un hérisson en bonne santé, c'est sur qu'en France on préfère les voir sur la route...


Répondre
-
voter voter
1

Par Fuck Webedia le Lundi 1er Octobre 2018, 0:29
Honte à Webedia !!!

Répondre
-
voter voter
1

Par batmanmania le Dimanche 30 Septembre 2018, 22:07

likeSmall 1188
Sonic
Allez, accrochez-vous
Tant pis si je cours plus vite que vous
Sonic
Le champion c'est bien moi
Vous trainez le pas, vous ne m'aurez pas.


Répondre
-
voter voter
1

Par muguiz le Dimanche 30 Septembre 2018, 12:42

likeSmall 4
Rex 63 a écrit:Quand t'achetes tes nikes, tu penses à la souffrance humaine que tu engendres ?T'as l'impression qu'ils sont malheureux ou maltraités là les herissons ?

Monsieur est spécialiste en hérisson?
Et je n'achète pas de Nike, navré. De toute façon votre logique du "on fait pire ailleurs alors pourquoi se priver" est complètement rétrograde. Ce n'est pas avec de tels propos qu'on va avancer dans nos comportements.


Répondre
-
voter voter
1

Par IHyldenI le Dimanche 30 Septembre 2018, 11:17
Domestique... sauvage...

Le domestique est particulièrement non dérangé par le voisinage de l'Homme même dans son état sauvage (chat, chien, lapin, mouton....ou canard)

Le sauvage est systématiquement perturbé par le voisinage de l'Homme, et ne peut être domestiqué sans altérer son instinct de survie... et son comportement de reproduction...

La "psychologie comparée" ne sert pas à lier les espèces mais de les distinguer. L'éthologie ou la biologie des comportements, causes proximales et causes distales(ultimes), tant de paramètres mesurables sur des générations et ne se résument pas à une simple vielle citadine qui par solitude extrême se prend un caniche castré, très "heureux" avec sa ration de croquettes journalière et sa promenade matinale...

Malheureusement, je ne connais pas de Charles Xavier des animaux, lui seul te confirmera que le caniche est très heureux dans sa vie de couple avec la vielle citadine célibataire ...


Répondre
-
voter voter
3

Par Rex 63 le Dimanche 30 Septembre 2018, 9:50
IHyldenI a écrit:Rex rex rex...On t'a dit.... montre la nature à ces bêtes et on verra si leur instinct leur dira de revenir se faire tripoter pour le loisir de ton espèce.... moi je ne suis pas de votre espèce, je suis extraterrestre ^^ et chez nous les animaux se font exploiter pour des besoins vitaux et pas pour le plaisir.


Et les chiens abandonnés, t'as vu leur réaction ?
Même certains chats finissent pas revenir.
Pour d'autres animaux comme le hérisson, je ne suis pas sûr si leur non retour chez l'humain en cas de "libération" ne tient pas + d'une non capacité à revenir vers son maître que d'une réelle volonté de rester dans la nature. Donc oui je peux montrer la nature à ces hérissons, c'est sûr qu'ils ne reviendront pas.
Pareil pour certains prédateurs domestiqués, c'est reconnu qu'il est dangereux de les lâcher car ils n'ont pas appris à chasser ou se défendre.
Je connais un parc près de chez moi avec un "lac à canard" artificiel et des cabanes pour les abriter et de la pelouse. Et bein tu sais quoi, ils ne s'envolent jamais pour chercher ailleurs, ils semblent bien contents tous les jours dans cet habitat crée par l'homme.
Encore une fois même réponse aussi : comment tu peux trancher, décider, si l'animal domestiqué serait plus heureux dans la nature que auprès de son maître ?
Pourquoi domestiquer un animal serait mal du moment qu'il est logé nourri, aimé... ?
Ça me rapelle certaines personnes qui veulent fuir toutes contraintes (film : into the wild), stress de la vie, études, travail etc... en s'échappant dans la nature. Sauf qu'une fois l'envie de liberté passée et qu'il faut se nourrir, s'abriter, se protéger, s'occuper etc. Ce n'est pkus la même. Là la liberté est moins confortable aussi.


Répondre
-
voter voter
1

Par IHyldenI le Dimanche 30 Septembre 2018, 9:15
On t'a dit.... montre la nature à ces bêtes et on verra si leur instinct leur dira de revenir se faire tripoter pour le loisir de ton espèce.... moi je ne suis pas de votre espèce, je suis extraterrestre ^^ et chez nous les animaux se font exploiter pour des besoins vitaux et pas pour le plaisir.

Répondre
-
voter voter
3

Par Rex 63 le Dimanche 30 Septembre 2018, 3:56
Muguiz a écrit:Bravo Jeuactu, vous tombez bien bas dans mon estime. Mettre en avant le commerce de la souffrance animal pour amusez des imbéciles égocentriques qui, pas à un seul moment, ne pensent à ces pauvres bêtes qui n'ont strictement rien à faire dans un bar à c.... Que ce soient des hérissons, des serpents ou des hiboux, pensez-vous un seul instant que ce soit leur place? Vous mériteriez d'être signalé à une association de protection et de défense des animaux. Bien pitoyable image que vous donnez.


Quand t'achetes tes nikes, tu penses à la souffrance humaine que tu engendres ?
T'as l'impression qu'ils sont malheureux ou maltraités là les herissons ?


Répondre
-
voter voter

>> Voir les 20 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Tokyo Game Show 2018

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.