JeuxActuJeuxActu.com

Tekken X Street Fighter : le producteur du jeu n'a pas lâché l'affaire, mais il se pose des questions

Tekken X Street Fighter : le producteur du jeu n'a pas lâché l'affaire, mais il se pose des questions
Annoncé en 2010 en même temps que Street Fighter X Tekken, Tekken X Street Fighter fait partie des arlésiennes du jeu vidéo dont les chances de sortie s'amenuisent au fil des ans. Les fans de la baston espèrent secrètement un miracle, mais Bandai Namco Entertainment a manifestement d'autres priorités. D'ailleurs, interrogé par Video Games Chronicle, Katsuhiro Harada (producteur) se demande si d'un point de vue purement business, il serait pertinent de consacrer des ressources à Tekken X Street Fighter alors que Tekken 7 et ses DLC rencontrent un franc succès. Malgré tout, il ne lâche pas l'affaire.

"J'ai toujours envie de sortir le jeu, affirme-t-il. Cela dit, même si je souhaite que le projet avance, beaucoup de choses ont changé depuis 2012. Je dois d'abord recevoir le feu vert et en parler avec Capcom - il se peut très bien qu'ils disent non." En décembre dernier, Harada-san avait confié que le développement du jeu était bouclé à 30%. "Si on donne l'impression de ne rien avoir commencé, le casting des personnages a pourtant été décidé depuis très longtemps, sans même parler des modèles polygonaux des combattants qui sont terminés, au même titre que les attaques et le système de jeu", avait-il alors déclaré.

Aujourd'hui, le bonhomme semble partagé entre sa passion et les raisons économiques dictées par Bandai Namco Entertainment. "Quand nous fûmes prêts à nous lancer pleinement dans le développement de Tekken X Street Fighter, Capcom sortit Street Fighter 5. Tekken 7 arriva juste après. Ils font partie des meilleurs jeux de baston de l'histoire, et ils rencontrent un franc succès. Du coup, je me suis demandé si ça valait la peine de créer un jeu qui allait les concurrencer directement. La communauté risquait d'être divisée. C'est un élément qui a été sérieusement étudié par le service marketing. Du coup, j'ai décidé de mettre le chantier en stand-by pendant un ou deux ans."

Bref, les choses demeurent floues autour de Tekken X Street Fighter, et le fait qu'Akuma et Geese Howard s'affichent en 3D dans Tekken 7 ne risque pas d'arranger les choses.


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux


À découvrir également
Autres articles

Tekken X Street Fighter : quand Katsuhiro Harada (producteur) reparle de son arlésienne Dans le cadre d'un livestream diffusé sur Twitch, Katsuhiro Harada, le producteur de Tekken X Street Fighter, s'est exprimé sur le jeu. 6 | 24/12/2018, 12:03
Tekken X Street Fighter : le développement du jeu a été suspendu Annoncé en 2010 en même temps que Street Fighter X Tekken, le Tekken X Street Fighter de Namco vient de voir son développement être suspendu pour des raisons de planning. Explications. 11 | 23/04/2016, 15:35


Derniers commentaires
Par batmanmania le Mercredi 8 Mai 2019, 22:24

likeSmall 1381
Si tu as pu le battre en normal dans le mode histoire, tu me donneras ton astuces ça peut servir.

Répondre
-
voter voter

Par Venon18 le Mercredi 8 Mai 2019, 18:44
batmanmania a écrit:On parle de Tekken donc qui dit Tekken dit personnage lent, son gameplay a été modifié, il a pas toutes ses techniques spéciales je crois. Les développeurs ont du prendre de la drogue quand ils ont crée le mode histoire car lui et Devil Kazuya sont ultra balèze à battre.

Tu crois ? Moi je sais qu'il a gardé ses moves et même certains ajoutés.
Et non ils n'ont pas pris de la drogue, ils se sont simplement dit que les joueurs concernés savent jouer à Tekken.


Répondre
-
voter voter

Par batmanmania le Mercredi 8 Mai 2019, 15:25

likeSmall 1381
On parle de Tekken donc qui dit Tekken dit personnage lent, son gameplay a été modifié, il a pas toutes ses techniques spéciales je crois. Les développeurs ont du prendre de la drogue quand ils ont crée le mode histoire car lui et Devil Kazuya sont ultra balèze à battre.

Répondre
-
voter voter

Par Bob-LE-bob le Mercredi 8 Mai 2019, 7:21
batmanmania a écrit:Akuma est fort dans tekken 7 surtout dans le mode histoire, j'ai du mettre le jeu en facile pour le battre tellement il était dur.

Mais comment ça se passe niveau hadoken ? Est ce que c'est exactement la même chose que sur un street ? Comment c'est géré sur un tekken ?


Répondre
-
voter voter

Par batmanmania le Mercredi 8 Mai 2019, 5:29

likeSmall 1381
Akuma est fort dans tekken 7 surtout dans le mode histoire, j'ai du mettre le jeu en facile pour le battre tellement il était dur.

Répondre
-
voter voter

Par Bob-LE-bob le Mercredi 8 Mai 2019, 3:41
Ceux qui ont deja joué Akuma dans les tekken savent à quoi il faut s'attendre...

Répondre
-
voter voter

Par Venon18 le Mardi 7 Mai 2019, 19:41
Intégrer le reste des persos de street dans tekken 7 est la meilleur idée. Ils se compliquent la vie les devs.

Répondre
-
voter voter

Par batmanmania le Mardi 7 Mai 2019, 15:50

likeSmall 1381
Déjà que Street Fighter X Tekken n'était pas fameux j'ai des doutes sur ce Tekken X Street Fighter.

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 8 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Tekken X Street Fighter

Jeu : Baston
Editeur : Bandai Namco Entertainment
Développeur : Bandai Namco Games
2014

2014

2014

2014

Zone Membres

Vos Notes : Notez ce jeu

Les vidéos
 
Harada : Tekken X Street Fighter sortira si Tekken Tag Tournament 2 se vend bien
Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.








Jeu concours