JeuxActuJeuxActu.com

SEGA : la Mega Drive relancée au Brésil !

SEGA : la Mega Drive relancée au Brésil !

Saviez-vous que la Mega Drive de SEGA cartonnait au Brésil ? L'antique console 16-bit s'écoule en moyenne à 150 000 unités chaque année dans l'ancienne colonie portugaise ; un chiffre impressionnant puisque la récente PS4 ne fait pas mieux. Si l'on en croit Gizmodo, la console est si populaire là-bas que l'assembleur Tectoy - qui fabrique déjà la machine pour le Brésil - vient de relancer la production pour une nouvelle versions de la console. Toujours porteuse de la licence officielle SEGA, la console marchera bien entendu avec toutes les cartouches existantes.

Cette nouvelle version sera vendue avec 22 jeux déjà installés sur sa mémoire interne et une manette classique trois boutons pour environ 120 euros. Il faut savoir que la firme de Haneda était le leader incontesté du marché lors des années 90 au Brésil, ce qui pourrait expliquer l'affection particulière envers ce système. Par ailleurs, n'oublions pas que le rétro est très à la mode sous nos latitudes avec la sortie imminente de la Mini NES. Néamoins on voit mal cette Mega Drive arriver chez nous dans la mesure où elle ne dispose que d'une sortie RGB et pas d'un HDMI.

 

Sega



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Excité


À découvrir également
Autres articles

Mega Drive Mini : la console rétro de SEGA est repoussée de plusieurs semaines en Europe Alors que les nostalgiques de l'époque 16-bit attendaient avec impatience la sortie de la SEGA Mega Drive Mini, le constructeur vient d'annoncer que l'attente allait être plus longue que prévue. 1 | 29/07/2019, 17:40
Megadrive Mini : SEGA dévoile les 12 derniers jeux contenus dans la console SEGA s'est enfin décidé à dévoiler les 12 derniers jeux contenus dans sa Megadrive Mini. Pour les connaître, vous savez ce qu'il vous reste à faire. 1 | 04/06/2019, 17:24


Derniers commentaires
Par scienceDuBresil le Mardi 9 Mai 2017, 23:16
Il y a déjà presque 200 ans que nous ne somme plus une colonie portugaise. S'il vous plaît, changez ça.

Eh, bien, le Mega Drive brésilien dispose de seulement une sortie RGB parce que le cout pour produire un système avec HDMI en notre industrie est trop eleve (la charge tributaire au Brésil est une merde). Le marché brésilien ne peut pas supporter payer plus que 120 Euros.


Répondre
-
voter voter

Par olimann le Vendredi 11 Novembre 2016, 13:51

likeSmall 1702
pbja a écrit:
olimann a écrit:Un truc tendance !!

ouaip ouaip ! vas vivre au bresil , on verra si tu arrive a branche ta ps4 sur une tv la bas !
olimann ou la tristesse ....

Tu peux m'expliquer le rapport ?
Sérieux....on n'est pas sur Twitter ici...alors un petit effort de compréhension avant de poster n’importe quoi, merci !


Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Vendredi 11 Novembre 2016, 11:19

likeSmall 4639
:mrgreen: :lol:

Répondre
-
voter voter

Par agora666 le Vendredi 11 Novembre 2016, 11:05
Ne reste plus qu'a réunir le "Scooby gang".

Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Vendredi 11 Novembre 2016, 10:57

likeSmall 4639
agora666 a écrit:..Sinon, cela fait déjà un paquet d'années que le Brésil est un eldorado pour Sega et ses anciennes gloires.


Et il n'y a pas que Sega qui ressuscite au Brésil!

Image

Grâce au soutien du constructeur Allemand, même le légendaire "Combi Volkswagen" des années 60/70 a repris du service sur les chaines de montage au Brésil ou il se vend comme des petits pains, jusqu’à être expédier vers l’Europe à un prix fracasse. Le gouvernement Brésilien n'a peut-être pas beaucoup d'argent mais il a d'excellentes idées et tout le monde en profite, même les moins nantis. Amies surfeurs sortez la visa! SUPER!


Répondre
-
voter voter

Par agora666 le Vendredi 11 Novembre 2016, 10:29
Rex 63 a écrit:
agora666 a écrit:
Rex 63 a écrit:"Dans l'ancienne colonie portugaise"Le Brésil est un géant émergent en boum économique, qui a ses propres laboratoires mais bon... restons péjoratif !
Tu n'as pas du te renseigner sur l'état économique du Brésil depuis un moment...Mais c'est vrai que "l'ancienne colonie portugaise" fleure la nostalgie coloniale...Sinon, cela fait déjà un paquet d'années que le Brésil est un eldorado pour Sega et ses anciennes gloires.
Bein écoute, c'est bien beau de répondre mais il faut argumenter derrière.
Eh, je suis pas là pour faire ton édification personnelle...Tu veux des renseignements sur l'état du Brésil? Tu t'informes, comme tout le monde. Il y a pléthore de revues, magazines, journaux qui t'attendent chez ton libraire. Euronews, CNN et bien d'autres proposent aussi quelques émissions sur ce type de sujets si le format papier t'ennuie...Au pire, il te reste Wikipédia...


Répondre
-
voter voter

Par pbja le Vendredi 11 Novembre 2016, 8:51
olimann a écrit:Un truc tendance !!

ouaip ouaip ! vas vivre au bresil , on verra si tu arrive a branche ta ps4 sur une tv la bas !
olimann ou la tristesse ....


Répondre
-
voter voter
2

Par Rex 63 le Jeudi 10 Novembre 2016, 19:20
agora666 a écrit:
Rex 63 a écrit:"Dans l'ancienne colonie portugaise"Le Brésil est un géant émergent en boum économique, qui a ses propres laboratoires mais bon... restons péjoratif !
Tu n'as pas du te renseigner sur l'état économique du Brésil depuis un moment...Mais c'est vrai que "l'ancienne colonie portugaise" fleure la nostalgie coloniale...Sinon, cela fait déjà un paquet d'années que le Brésil est un eldorado pour Sega et ses anciennes gloires.


Bein écoute, c'est bien beau de répondre mais il faut argumenter derrière.


Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Jeudi 10 Novembre 2016, 12:12

likeSmall 4639
olimann a écrit:Un truc tendance !!


"Tendance" je ne sais pas, mais vu le désert intersidéral de jeux sur current gen, je parlerais plus de retrogaming! Le phénomène "tendance" touche aussi la SNES. Très bien, moi je continu mon shopping sur PS2. Chacun son truc. 8-)

Je ne serais pas surpris qu'un constructeur prenne le train en marche, en lançant une gamme de téléviseur ((100/120 Hz en PAL/SECAM/NTSC) en écran CRT plat. C'est du domaine du possible mais Il y aussi l'option "émulateur".


Répondre
-
voter voter

Par agora666 le Jeudi 10 Novembre 2016, 10:30
Rex 63 a écrit:"Dans l'ancienne colonie portugaise"Le Brésil est un géant émergent en boum économique, qui a ses propres laboratoires mais bon... restons péjoratif !
Tu n'as pas du te renseigner sur l'état économique du Brésil depuis un moment...Mais c'est vrai que "l'ancienne colonie portugaise" fleure la nostalgie coloniale...Sinon, cela fait déjà un paquet d'années que le Brésil est un eldorado pour Sega et ses anciennes gloires.


Répondre