JeuxActuJeuxActu.com

RAGE 2 : la version Steam inférieure à celle sur Bethesda Net ?

RAGE 2 : la version Steam inférieure à celle sur Bethesda Net ?

Bien que RAGE 2 soit offert sur Bethesda Net ainsi que sur Steam, il semblerait que la version disponible sur la boutique de Valve soit inférieure, ses performances étant impactées par l'utilisation de Denuvo. Bien connu des joueurs PC, Denuvo est un système DRM (anti-piratage) qui se connecte à un serveur à intervalles réguliers pour vérifier la validité de la copie d'un joueur. Le problème, c'est que lors de son exécution, Denuvo consomme pas mal de ressource processeur, ce qui impacte la fluidité du jeu. De même, pour rechercher les traces d'un crack, le logiciel effectue de nombreux accès disque, ce qui impacte négativement les temps de chargements de RAGE 2.

 

Si on peut comprendre qu'un éditeur ait recours à ce système, il est plus inattendu de constater que la version disponible via la boutique Bethesda Net (et utilisable via le launcher propriétaire donc) est dépourvue de ce fameux Denuvo. Vous l'avez compris, si vous avez un PC qui en date pas d'hier on vous conseille donc d'opter pour la version Betehsda Net du jeu, tandis qu'on avoue ne pas comprendre la logique derrière le fait d'offrir deux versions d'un même jeu, l'une ayant une protection anti-piratage et pas l'autre. Rappelons que RAGE 2 est disponible sur PC, PS4 et Xbox One, et que vous pouvez lire notre test à cette adresse.

 



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux


À découvrir également
Autres articles

RAGE 2 : la 2e grosse mise à jour est dispo, du retard pour le DLC "Le Soulèvement des Spectres" C'est par le biais de son site officiel que Bethesda Softworks liste toutes les améliorations apportées par la seconde mise à jour majeure de RAGE 2, dont les possesseurs du jeu peuvent désormais profiter. 26/07/2019, 13:58
RAGE 2 : le ver des sables débarque dans le wasteland Avalanche Studios continue de mettre en place des évènements hebdomadaires afin de divertir les joueurs qui errent dans le wastseland de RAGE 2. Après avoir massacré des ennemis par centaines, un nouvel ennemi plus imposant arrive 05/07/2019, 17:47


Derniers commentaires
Par Venon18 le Samedi 18 Mai 2019, 21:57
Il ne faut jamais acheter day one un jeu de bugthesda.

Répondre
-
voter voter
1

Par Bob-LE-bob le Jeudi 16 Mai 2019, 17:03
Ouai c'est sympa le xbox pass pour 10 euros par mois ya plein de bon jeux ....mais dans 5 ans des offres comme ça avec leur exclusivités et avantages exclusifs il y en aura une quinzaine : un god of war 5 ici et pas ailleurs, un GTA 6 là et pas ailleurs, un zelda ici et pas ailleurs...à raison de 10 euros ( et encore, seulement 4k pour le 8k ce sera plus chère ) multiplié par 15 plus un abonnement à " mouton du futur " magazine : finalement ça sera pire.

Répondre
-
voter voter
1

Par cassbob le Jeudi 16 Mai 2019, 10:16
J'aimerai quand même la preuve de tel propos, facile de balancer ça comme ça.

Répondre
-
voter voter
1

Par A. D le Jeudi 16 Mai 2019, 2:14
C'est le truc le plus con que Bethesda a fait depuis le début de l'année (n'oublions pas f76).
En gros on protège même pas contre le piratage (car là pour le coup la version actuelle de denuvo marche)mais on impose aux joueurs un produit de moins bonne qualité par rapport à la version gratuite du pirate.
La honte serait de ne pas retirer denuvo de la version steam maintenant que le jeu est piraté via la version du site de Bethesda.
Complètement con.
Vraiment.

À moins que tout cela ne soit qu'une incitation à acheter directement sur le site (pour éviter la part de steam). Dans les deux cas c'est débile voire... Malhonnête.
Décidément cette entreprise devient aussi toxique que EA


Répondre
-
voter voter
1

>> Voir les 4 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







RAGE 2

Jeu : FPS
Editeur : Bethesda Softworks
Développeur : id Software
14 Mai 2019

14 Mai 2019

14 Mai 2019

Zone Membres

Vos Notes : Notez ce jeu

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.








Jeu concours