JeuxActuJeuxActu.com

Marcus a dit™ : Pointe et clique !

Marcus a dit™ : Pointe et clique !

Fidèle à ses habitudes et ses principes, Marcus est de retour en ce mois de décembre glacial avec le nouveau numéro de son Marcus a dit™, baptisé "Pointe et Clique !" Il a en effet profité de la sortie de Runaway : A Twist of Fate pour attirer notre attention sur les point & clic, un genre hautement apprécié par les joueurs PC. Il a d'ailleurs décidé de focaliser sa chronique sur certains des titres qui ont marqué le paysage vidéoludique tels que Day of the Tentacle, Monkey Island, Grim Fandango, Leisure Suit Larry, King's Quest, Myst, ou bien encore la trilogie Runaway, dont le troisième épisode est la preuve que ce genre est loin d'être désuet.

Crédits photos : Maxime Chao






 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

E3 2016 : l'équipe de JEUXACTU avec Marcus, comme au bon vieux temps ! En nous promenant dans les halls du Convention Center, ici à l'E3 2016, nous avons rencontré notre bon vieux copains Marcus. On en a profité pour vous faire une petite vidéo et nous rappeler de bons vieux souvenirs. 13 | 17/06/2016, 10:14
Marcus a dit : la next gen' c'est bien mais le rétro c'est beau ! Marcus profite de l'arrivée de la PS4 et de la Xbox One pour vous rappeler que le jeu vidéo ne se limite pas seulement à la next gen' et que le retro a encore de beaux jours devant lui. 17 | 20/12/2013, 10:55


Derniers commentaires
Par Ben-F le Dimanche 3 Janvier 2010, 10:46

likeSmall 16
toujours aussi bon Marcus !!!! ahh depuis les années ou je te suis je me dis qu'il en restera plus beaucoup des comme toi !!!


une bonne année à toi plein de bonne chose avec la santé et beaucoup de high score !!!


Répondre
-
voter voter

Par ousman472 le Jeudi 31 Décembre 2009, 16:59

likeSmall
pff la tete qui fait

Répondre
-
voter voter

Par ETRIGAN le Samedi 26 Décembre 2009, 20:05
Gobliiins ;D

Répondre
-
voter voter

Par Til le Samedi 26 Décembre 2009, 14:50

likeSmall
AAAhh un grand genre le point&click... Ce le seul genre de jeu que je fais sur PC... Indiana Jones et le mystère de l'Atlantide était tout simplement énorme... Et dans la famille Sierra, j'aurais rajouté le fameux Torin's Passage!!! Merci pour cette émission et bien sympa les bonus de fin! ;)

Répondre
-
voter voter

Par lavignon le Mercredi 23 Décembre 2009, 22:31
PLC a écrit:Quelles que soient les qualités de Runaway 3 il ne faut pas être sorti de sa cave depuis bien longtemps pour prétendre dès l'ouverture que le jeu d'aventure point & click est mort depuis 10 ans, surtout assorti du discours promo habituel "mais heureusement Runaway ressuscite le genre bla bla bla." C'était peut-être le cas lors de la sortie du premier épisode, mais les temps ont changé...

Il y a des tas de point & clicks, et souvent de très bons, qui sortent chaque année sur PC. Rien que cette année les Tales of Monkey Island, le remake du premier épisode, Machinarium, Ceville, les Wallace & Gromit, la suite de Secret Files, et j'en oublie plein.

Quel dommage qu'on se tape encore ce genre de clichés en 2009 :/


oui enfin c'est le propos de Marcus aussi, faut pas trop lui en demander à lui. Il arrive meme pas à terminer un jeu alors etre cohérent avec ce qu'il dit, c'est beaucoup trop
faut le prendre pour un rigolo du jeu vidéo point barre


Répondre
-
voter voter

Par PLC le Mercredi 23 Décembre 2009, 13:16
Quelles que soient les qualités de Runaway 3 il ne faut pas être sorti de sa cave depuis bien longtemps pour prétendre dès l'ouverture que le jeu d'aventure point & click est mort depuis 10 ans, surtout assorti du discours promo habituel "mais heureusement Runaway ressuscite le genre bla bla bla." C'était peut-être le cas lors de la sortie du premier épisode, mais les temps ont changé...

Il y a des tas de point & clicks, et souvent de très bons, qui sortent chaque année sur PC. Rien que cette année les Tales of Monkey Island, le remake du premier épisode, Machinarium, Ceville, les Wallace & Gromit, la suite de Secret Files, et j'en oublie plein.

Quel dommage qu'on se tape encore ce genre de clichés en 2009 :/


Répondre
-
voter voter

Par Goufy12 le Mardi 22 Décembre 2009, 22:41
Ah marcus quel ton inimitable, je t'ai suivi sur Gameone et maintenant nolife et jeuxactu
longue vie à toi bonhomme


Répondre
-
voter voter

Par Flagada_Jones le Lundi 21 Décembre 2009, 23:48

likeSmall
tails620 a écrit:il manque layton tout de meme bien que ce sois plutot et jeu d'énigne


c'est carrément hors sujet :o


Répondre
-
voter voter

Par tails620 le Lundi 21 Décembre 2009, 23:26
il manque layton tout de meme bien que ce sois plutot et jeu d'énigne

Répondre
-
voter voter

Par mcface le Lundi 21 Décembre 2009, 8:09
Une camisole de force Arkham Asylum au nom de Marcus, je veux la même :D

Répondre