JeuxActuJeuxActu.com

E3 2019 : qui a vraiment gagné l'E3 ? La réponse en statistiques !

E3 2019 : qui a vraiment gagné l'E3 ? La réponse en statistiques !

Qui a gagné l'E3 ? Cette question revient chaque année, et se base largement sur la perception des joueurs et spécialistes, la réponse étant finalement plus un avis qu'une réalité. Aujourd'hui, on vous propose des statistiques. Si les constructeurs et éditeurs viennent au salon de Los Angeles, c'est avant tout pour faire parler d'eux, et c'est ce que le cabinet d'analyses ICO Partners a étudié en regardant combien d'articles ont été dédiés à chaque jeu, plateforme ou encore éditeur. Ces chiffres ont été établis sur la période du 9 au 16 juin sauf pour Stadia et EA pour lesquels l'étude a débuté les 6 et 7 juin respectivement, les évènements ayant eu lieu à ces dates.

 

Cette année, la marque ayant eu droit à la plus grosse couverture médiatique est sans surprise Xbox. Avec l'absence de Sony et la conférence très dense offerte par Microsoft, on ne voit pas comment il aurait pu en être autrement. La surprise vient de PlayStation qui a tout de même eu droit à 76% de la couverture qu'à eu Xbox, et ce, sans avoir dépensé un centime. On remarque aussi que Nintendo est devenu nettement plus important, avec une jolie progression par rapport à 2016. Bien que Microsoft soit devant, sa domination n'est pas aussi importante qu'on aurait pu l'imaginer, l'annonce de la Scarlett et la présence de Keanu Reeves sur scène n'ayant pas été des catalyseurs assez puissants.

 

E3 2019

 

Néanmoins, l'acteur a permis à Cyberpunk 2077 d'être largement en tête dans le classement des jeux avec près de 2000 mentions de plus que Final Fantasy VII Remake. On remarque au passage qu'il n'y a qu'un seul jeu inédit dans ce classement, à savoir Elden Ring. La troisième place du classement du jeu revient à Marvel's Avengers, ce qui signifie que Square Enix édite deux des trois jeux ayant bénéficié de la plus grosse couverture du salon.

 

E3 2019

 

L'éditeur peut également se targuer d'être l'éditeur le plus mentionné dans les médias, devant Ubisoft et Electronic Arts.

 

E3 2019

 

Bien que Sony ait boudé cet E3, la grande majorité des jeux en tête d'affiche étant multiplateforme, la PlayStation 4 aura largement été mentionnée. Bien que la marque Xbox ait bénéficié d'une couverture plus forte que Sony et Nintendo, la Xbox One a été moins mentionnée que la Switch ou la PS4, la machine de Sony restant la plateforme la plus présente dans les articles de presse. Google doit également être satisfait, puisque Stadia a bénéficié d'une meilleure couverture médiatique que la Xbox Scarlett.

 

E3 2019



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
33% Osef


À découvrir également
Autres articles

Xbox : un mini-documentaire de Microsoft qui dévoile les coulisses de la conférence E3 2019 Microsoft a mis en ligne un mini-documentaire qui dévoile les coulisses de la conférence E3 2019. 2 | 26/07/2019, 15:47
E3 2019 : Final Fantasy VII Remake élu meilleur jeu du salon, voici le palmarès complet Quelques semaines après l'E3 2019, les meilleurs jeux du salon sont enfin nommés par un pannel officiel de critiques. Final Fantasy VII Remake est la grande star de l'événement... 3 | 28/06/2019, 12:59


Derniers commentaires
Par batmanmania le Jeudi 20 Juin 2019, 4:32

likeSmall 1358
Jon-Snow a écrit:Pour moi, il n'y a aucun gagnant ni perdant ! Microsoft, sony et Nintendo ont chacun leur public point fort et point faible ! Ce qui serait intielligent de la par des médias, chroniqueurs et autres c'est simplement résumé donner un avis de ce qui est positif et négatif (tout comme pour les les tests des jeux arrêter de les noter) Cela évitera d'alimenter une gueguerre inutile fanboys ! Tout comme le jeu vidéo évolue faites en de même ! Ça reste mon avis personnel.

Sur tous les sites de J.V c'est pareil et même sur d'autres sites comme ceux qui parlent d'animation japonaise ils notent aussi sur les jeux vidéos car y'a une rubrique JV. Je respect ton avis .


Répondre
-
voter voter
4

Par batmanmania le Jeudi 20 Juin 2019, 4:20

likeSmall 1358
Susuchiyo a écrit:Quelqu'un a gagné? Je savais pas que l'E3 était une compétition :')

Maintenant tu le sait, selon le graphique c'est Microsoft qui l'emporte, bordel Nintendo est devant Sony et celui finit en dernier, la honte.


Répondre
-
voter voter
4

Par hitsougaya le Mercredi 19 Juin 2019, 19:46

likeSmall 14
Qui a gagné l'E3 ? Pas Sony c'est sûr

Répondre
-
voter voter
2

Par Venon18 le Mercredi 19 Juin 2019, 18:24
Il faudrait arrêter cet E3 à la con. Ca n'apporte même plus de fun. C'est devenu aussi chiant qu'un débat politique. 0/20 pour cet E3.

Répondre
-
voter voter
2

Par Repenty le Mercredi 19 Juin 2019, 12:40

likeSmall 1641
Sony ne s’était pas trompé. Sans le moindre centime dépensé la couverture médiatique reste aux rdv grâce aux jeux multiplateformes. On comprend mieux pk il n'ont pas participé. A moins que Nintendo sorte une nouvelle machine. Ils ont maintenant le champ libre pour préparer l'annonce de la PS5 avec toute la com qui va avec.

Répondre
-
voter voter
7

Par Susuchiyo le Mercredi 19 Juin 2019, 12:18
Quelqu'un a gagné? Je savais pas que l'E3 était une compétition :')

Répondre
-
voter voter
2

Par Jon-Snow le Mercredi 19 Juin 2019, 12:15

likeSmall 1431
Pour moi, il n'y a aucun gagnant ni perdant ! Microsoft, sony et Nintendo ont chacun leur public point fort et point faible ! Ce qui serait intielligent de la par des médias, chroniqueurs et autres c'est simplement résumé donner un avis de ce qui est positif et négatif (tout comme pour les les tests des jeux arrêter de les noter) Cela évitera d'alimenter une gueguerre inutile fanboys ! Tout comme le jeu vidéo évolue faites en de même ! Ça reste mon avis personnel.

Répondre
-
voter voter
8

>> Voir les 7 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







E3 2019

Zone Membres

Les vidéos
 
PC Gaming Show : la conférence dédiée au PC confirmée pour l'E3 2019
Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.