JeuxActuJeuxActu.com

Dissidia Final Fantasy : encore deux nouvelles vidéos

Dissidia Final Fantasy : encore deux nouvelles vidéos
Officialisé en février dernier, Dissidia Final Fantasy revient sur le devant de la scène vidéoludique à travers deux nouvelles vidéos fraîchement mises en circulation par Square Enix. L'occasion pour l'éditeur japonais de rappeler que le jeu sera développé par Team Ninja (Dead or Alive, Ninja Gaiden), et qu'il sortira en priorité dans les salles d'arcade. Etant donné que la PS4 a servi de moule, il est tout à fait naturel de penser que les possesseurs de la console de Sony Computer Entertainment y auront droit un jour. Si rien ne semble encore gravé dans le marbre, une version home de Dissidia Final Fantasy ne devrait pas arriver avant au moins un an minimum, dixit Square Enix.

Côté gameplay, si les développeurs ont indiqué que la majorité des contrôles seraient indentiques à ceux des épisodes précédents, des nouvelles finesses ont néanmoins été pensées. Tout d'abord, les combats se dérouleront en 3 vs. 3 pour inciter les joueurs à miser sur les attaques combinées. On peut raisonnablement s'attendre à ce que certaines affinités permettent de décupler la puissance des coups. Il y a aussi les attaques EX qui parleront sans doute aux fans de la baston, et qui renforceront donc la singularité des personnages ; le Limit Break de Cloud en est un exemple. Soulignons également la jauge d'invocation commune aux trois personnages, avec laquelle il sera possible de faire intervenir des divinités durant l'affrontement telles qu'Ifrit ou encore Ramuh.

En ce qui concerne l'histoire de Dissidia Final Fantasy, on nous explique qu'elle se focalisera plus sur le joueur, sans que l'on sache vraiment ce que Team Ninja a derrière la tête. Ce qui est beaucoup plus clair en revanche, c'est que le jeu fera l'objet de multiples mises à jour comme c'est souvent le cas avec les jeux d'arcade. Des arènes, des musiques, des invocations, des personnages (14 seront disponibles au départ, mais le studio vise clairement la cinquantaine), des rééquilibrages seront ainsi ajoutés de manière régulière, le but des développeurs étant de faire de Dissidia Final Fantasy un jeu de baston capable de tenir sur une dizaine d'années. Enfin, pour sauvegarder ses statistiques, il y aura moyen de se procurer des cartes NESiCA à l'effigie du jeu, sachant que des petites surprises seront offertes à ceux qui prendront part aux différents local tests prévux aux alentours de Tokyo du 17 au 19 avril, puis du 24 au 26 avril.

Dissidia Final Fantasy ne sortira pas avant fin 2015.





 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Dissidia Final Fantasy : le jeu fête déjà ses 2 ans, Noctis en renfort dans les salles d'arcade C'est à l'occasion d'un livestream célébrant les deux ans de Dissidia Final Fantasy, que Square Enix a annoncé l'arrivée prochaine de Noctis dans la version arcade du jeu. La preuve en vidéos. 27/11/2017, 09:32
Dissidia Final Fantasy : trois nouvelles images en 1080p sur PS4, les dates de la bêta fermée japonaise connues Dissidia Final Fantasy NT se rappelle à notre bon souvenir sur PS4 à travers trois nouvelles images fraîchement mises en ligne par Square Enix. 08/08/2017, 10:30


Derniers commentaires
Par Djidane1 le Mercredi 15 Avril 2015, 8:41

likeSmall 4
Pff toujours les même perso.. A quand des nouveaux comme Beate de FF9 par ex.

Répondre
-
voter voter

>> Voir la réponse dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Dissidia Final Fantasy Arcade

Jeu : Baston
Editeur : Square Enix
Développeur : Team Ninja
2016

Zone Membres

Vos Notes : Notez ce jeu

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.