JeuxActuJeuxActu.com

Des bénéfices pour SEGA-Sammy

Les derniers chiffres trimestriels présentés par SEGA-Sammy pour la période du 1er avril au 31 décembre 2009, laissent apparaître des bénéfices nets de 16,9 milliards de yens (138,6 millions d'euros) pour un chiffre d'affaires de 285,3 milliards de yens (2,3 milliards d'euros). Si la firme revient de loin - elle affichait des pertes de l'ordre de 10,8 milliards de yens (88,9 millions d'euros) en 2008-2009 sur la même période -, on constate tout de même un recul du C.A. qui atteignait 309,01 milliards de yens (2,5 milliards d'euros / -7,7%). Pour l'année fiscale complète, SEGA-Sammy mise sur un chiffre d'affaires de 420 milliards de yens (3,4 milliards d'euros) et sur des profits nets de 15 milliards de yens (123,2 millions d'euros). Concernant la branche Consumer Business, qui touche le secteur du jeu vidéo et affiche un C.A. de 82,9 milliards de yens (682 millions d'euros / -13,6%) et des profits opérationnels de 1,4 milliard de yens (11,5 millions d'euros), le groupe annonce réaliser ses meilleures chiffres en Europe où ont été vendus 8,16 millions de jeux. Le marché américain totalise, quant à lui, 6,09 millions de titres, tandis que le Japon en compte 2,47 millions ; pour un total de 16,73 millions de jeux commercialisés sur les neuf premiers mois de l'année fiscale 2009-2010. Visiblement satisfait du succès de Mario & Sonic aux Jeux Olympiques d'Hiver (5,67 millions d'exemplaires aux Etats-Unis et en Europe) et de Bayonetta (1,1 million), SEGA semble également convaincu par les performances de Phantasy Star Portable 2 (540 000 au Japon) et de Football Manager 2010 (740 000 en Occident). On note également que 62 jeux ont été lancés sur cette période contre 93 l'an passé au même moment, et que c'est chez Nintendo que SEGA se remplit le plus les poches (4,65 millions de jeux sur Wii, 3,13 millions sur DS). Au niveau des consoles haute-définition, la PS3 (1,12 millions de titres) devance nettement la Xbox 360 (790 000). Pour l'exercice 2009-2010 complet, la division vidéoludique compte afficher un C.A. de 1,1 milliard d'euros (1,08 milliard d'euros en 2008-2009 / +3,6%), et un résultat opérationnel positif de 69,9 millions d'euros (le département avait enregistré des pertes de l'ordre de 7,4 millions d'euros l'exercice précédent).



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

SEGA réduit ses pertes SEGA publie ses chiffres financiers portant sur les six premiers mois de l'exercice fiscal 2010-2011. 16 | 03/11/2010, 12:14
SEGA-Sammy : ventes en baisse C'est maintenant au tour de SEGA-Sammy Holdings Inc. de publier ses résultats financiers portant sur le premier trimestre de l'année fiscale en cours. 2 | 05/08/2009, 09:42


Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.