JeuxActuJeuxActu.com

Charts Japon : tout le monde descend

Charts Japon : tout le monde descend

Voici le top des ventes de consoles au Japon avec ces chiffres enregistrés par l’institut Media Create. Comme on pouvait s’y attendre, le désert ludique de ces dernières semaines se répercute sur les ventes de consoles qui, comme vous le constaterez, chutent lourdement. Autrement, le classement reste figé, avec toujours le PSP qui fait la course en tête assez une avance confortable sur les deux machines de Nintendo. En queue de peloton, on remarque l'anecdotique sursaut de la Xbox 360.

Classement

Support

Ventes

Total

1

PSP

70 536

1 754 623

2

Wii

41 572

1 419 792

3

DS

34 905

1 378 157

4

PlayStation 3

7 701

408 602

5

PlayStation 2

7 022

221 294

6

Xbox 360

1 474

56 501


Hung Nguyen

le vendredi 23 mai 2008
9:25




 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Call of Duty Infinite Warfare : malgré les critiques et le bad buzz, il a déjoué tous les pronostics ! L'institut NPD a rendu son verdict quant aux ventes réalisées aux Etats-Unis et cette année encore, c'est le nouveau Call of Duty qui reste la meilleure vente de 2016, malgré les critiques et le bad buzz. 7 | 20/01/2017, 17:24
Charts Japon : la PS Vita se vend mieux que la 3DS ! La PS Vita atteint enfin le statut de top seller espéré par Sony en baissant le prix de sa console. Ce n'est peut-être que temporaire, mais elle passe cette semaine devant la 3DS de Nintendo. 3 | 13/03/2013, 16:47


Derniers commentaires
Par bertbzh le Dimanche 25 Mai 2008, 8:46

likeSmall
C'est dingue que le classement reste le même, cela dure dupuis un moment déjà

Répondre
-
voter voter

Par snake3838 le Samedi 24 Mai 2008, 19:08

likeSmall 1
Ouais... On dirait bien que ça va de pire en pire :?

Répondre
-
voter voter

Par konorh le Samedi 24 Mai 2008, 11:35

likeSmall
tc13 a écrit:tous le monde là c'est pour sa :lol: :lol: sinon c'est moins cool pour la ps3...

par contre GG a la psp!

+1 en total cumulé sur les autres années elle l'explose


Répondre
-
voter voter

Par tc13 le Vendredi 23 Mai 2008, 18:04

likeSmall
tous le monde là c'est pour sa :lol: :lol: sinon c'est moins cool pour la ps3...

par contre GG a la psp!


Répondre
-
voter voter

Par BenDeVil le Vendredi 23 Mai 2008, 16:13

likeSmall
La DS est vraiment en perte de vitesse! Que se passe t'il?

Répondre
-
voter voter

Par guillaumeXB360 le Vendredi 23 Mai 2008, 13:49

likeSmall
Nazman a écrit:Déjà la XBox première du nom avait été boudée au Japon pour son gabarit trop imposant, notemment. Qualifiée de table basse même. Les Japonnais n'aiment pas ce qui est gros (technologiquement parlant). La PS3 et la X360 ayant les même gabarits (grossièrement) faut-il voir là une relation de cause à effet ?

Vivement les charts des ventes de jeux US et EU que l'on voit si GTA 4 à fait vendre de la console.


la ps3 ne marchait pas trop mal pendant un bon moment au japon.

mais pour la 360 j'ai entendu parlé d'une version slim je sais plus où:
donc je pense qu'elle va dépasser la ps3 et même la wii.
:lol:


Répondre
-
voter voter

Par Nazman le Vendredi 23 Mai 2008, 13:10

likeSmall
Déjà la XBox première du nom avait été boudée au Japon pour son gabarit trop imposant, notemment. Qualifiée de table basse même. Les Japonnais n'aiment pas ce qui est gros (technologiquement parlant). La PS3 et la X360 ayant les même gabarits (grossièrement) faut-il voir là une relation de cause à effet ?

Vivement les charts des ventes de jeux US et EU que l'on voit si GTA 4 à fait vendre de la console.


Répondre
-
voter voter

Par Wii95 le Vendredi 23 Mai 2008, 12:19

likeSmall
qui fait la course en tête assez une avance confortable

Pas comprendre la phrase...


Répondre
-
voter voter

Par konorh le Vendredi 23 Mai 2008, 10:52

likeSmall
c'est surtout pour monster hunter et FF qu'elle se vend mais c'est bien :roll:
sinon la ps3 au même niveau que la ps2 :?


Répondre
-
voter voter

Par zackff7 le Vendredi 23 Mai 2008, 10:42

likeSmall 2
avec le nombre de bon jeu qui sort sur psp au japon c'est un peu normale que celle ci reste en tête des charts

Répondre