JeuxActuJeuxActu.com

Charts Japon : la Wii U se vend moins bien que la PS Vita

Charts Japon : la Wii U se vend moins bien que la PS Vita

Les derniers chiffres de vente des consoles au Japon viennent de tomber via l'institut Media Create et en regardant ces résultats de plus près, on constate quelques changements majeurs. Si la 3DS continue de faire la pluie et le beau temps avec près de 75 000 machines vendues entre la semaine du 18 au 24 février 2013, creusant l'écart avec la PS3 qui dépasse difficilement les 18 000 unités écoulées, on constate surtout la chute de la Wii U qui se vend moins bien que la PS Vita et fait quasiment autant que la PSP. Preuve une fois encore du difficile démarrage de la console de Nintendo même dans son pays natal où elle ne fait même pas 10 000 ventes et semble encore loin de dépasser le seuil du million de machines vendues. Nintendo doit-il se remettre en question et se méfier de l'arrivée prochaine de la PS4 et de la Xbox 720. Il ne fait aucun doute !


POSITION

CONSOLE

VENTES SEMAINE

VENTES 2013

TOTAL

1

Nintendo 3DS

 74 729

906 976

10 686 856

2

PlayStation 3

18 529

195 935

9 056 019

3

PS Vita

11 456

101 039

1 231 864

4

Wii U

9 633

163 719

791 006

5

PSP

8 981

142 911

19 771 922

6

Wii

 1 317

18 618

12 657 454

7

Xbox 360

473

6 573

1 620 407








 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Call of Duty Infinite Warfare : malgré les critiques et le bad buzz, il a déjoué tous les pronostics ! L'institut NPD a rendu son verdict quant aux ventes réalisées aux Etats-Unis et cette année encore, c'est le nouveau Call of Duty qui reste la meilleure vente de 2016, malgré les critiques et le bad buzz. 7 | 20/01/2017, 17:24
Charts Japon : la PS Vita se vend mieux que la 3DS ! La PS Vita atteint enfin le statut de top seller espéré par Sony en baissant le prix de sa console. Ce n'est peut-être que temporaire, mais elle passe cette semaine devant la 3DS de Nintendo. 3 | 13/03/2013, 16:47


Derniers commentaires
Par KiZeCyRuS le Mercredi 13 Mars 2013, 14:52

likeSmall
Dans tous les cas, fort est de constater que nintendo sont les meilleurs sur le marché des consoles portables... Moi je remarque que la 3DS sortie bien après la PS3 la dépasse déjà et si l'on reprend les ventes de la 1ère DS on observera la console la plus vendue (je ne suis pas totalement sur de ça mais en tout cas elle s'est très bien vendue). Bravo à eux.

Répondre
-
voter voter

Par fabri7777 le Vendredi 8 Mars 2013, 1:49

likeSmall 9
actarusmiguel a écrit:Je ne suis pas pro Nintendo cher Piloupilou.Etant un fondu de jeux vidéo,je possède absolument tout ce qui existe depuis trente ans en terme de console.Mais attention ,que de l'occaz à très bas prix sur les brocantes et autres,je n'ai jamais acheté une console neuve,je ne suis pas une vache à lait comme toi ou ceux qui se sont fait avoir avec la 3ds par exemple et qui ce sont vu lésés après la baisse de prix.
Pour les jeux,idem aucun jeux neuf,ni de boutique d'occaz...de particulier à particulier on fait de très très bonne affaire.
Je fait un constat sur le marché du jeux vidéo,je le répète,ni plus ni moins.Mais bon dés que l'on exprime quelque chose,il existe toujours des idiots de ton genre qui cherche à catalogué les propos...
Quand à Fabri7777 et surtout toi Toll-khyenn le cher modérateur,tu est certainement plus une vache à lait que pas mal d'autres ici.
À bon entendeur...je me marre!

Actarusmiguel, ce héros.


Répondre
-
voter voter

Par Toll_Khyenn le Jeudi 7 Mars 2013, 19:51

likeSmall 626
actarusmiguel a écrit: surtout toi Toll-khyenn le cher modérateur,tu est certainement plus une vache à lait que pas mal d'autres ici.
À bon entendeur...je me marre!



Je suis heureux de voir que tu me connais... enfin que tu penses. Qu'est ce qui te laisse imaginer que je suis une vache à lait Ô toi qui possèdes un troisième oeil au point de percer à jour tout le monde?
Moi, contrairement à toi, je ne possède pas tout ce qui se fait et ça fait des lustres que je n'ai pas payé un jeu à son prix de vente... Et toi, tu te permets de juger?
Continue donc si ça t'amuse... D'ailleurs, les gens de ton espèce me font doucement rire.
Continue donc à faire tes bonnes affaires (tu as bien raison d'ailleurs c'est comme ça qu'on y arrive dans la vie -ce n'est nullement une moquerie ou de l'ironie- et c'est comme ça que je fais dans ma vie de tous les jours et pas seulement dans ma vie de joueur) mais tu n'as pas à insulter les gens comme tu le fais si bien (les idiots ne sont pas toujours ceux qu'on pense).
A bon entendeur... je me marre (moi aussi tu vois :mrgreen: )


Répondre
-
voter voter

Par actarusmiguel le Jeudi 7 Mars 2013, 16:55

likeSmall
Je ne suis pas pro Nintendo cher Piloupilou.Etant un fondu de jeux vidéo,je possède absolument tout ce qui existe depuis trente ans en terme de console.Mais attention ,que de l'occaz à très bas prix sur les brocantes et autres,je n'ai jamais acheté une console neuve,je ne suis pas une vache à lait comme toi ou ceux qui se sont fait avoir avec la 3ds par exemple et qui ce sont vu lésés après la baisse de prix.
Pour les jeux,idem aucun jeux neuf,ni de boutique d'occaz...de particulier à particulier on fait de très très bonne affaire.
Je fait un constat sur le marché du jeux vidéo,je le répète,ni plus ni moins.Mais bon dés que l'on exprime quelque chose,il existe toujours des idiots de ton genre qui cherche à catalogué les propos...
Quand à Fabri7777 et surtout toi Toll-khyenn le cher modérateur,tu est certainement plus une vache à lait que pas mal d'autres ici.
À bon entendeur...je me marre!


Répondre
-
voter voter

Par angel D ice le Mercredi 6 Mars 2013, 0:34
je lis que la wii u a une image de console casual (mdr) tas vu ça ou? nintendo nous pond une console avec de vrai jeux gamer qasi aucun jeux casual,et on la voit comme une console casual? n'importe quoi! il est vrai que la wii u a des debut difficile comme la 3ds a ces debut,mais n'oublier pas qu'on enterrait deja la portable de nintendo lorquelle est sortie avec peu de jeu . pourtant avec 2 jeux nintendo mario kart 7 et super mario 3d land elle a reussi a ce relancer ,et maintenant elle cartonne ( du moins au japon) bref tout ça pour dire q'il sufira d'un jeux ou2 nintendo pour relancer l'interer quand la wii u auras son killer app le vent tourneras .en tout cas il vachement trop tot pour enterer cette console qui na meme pas 6 mois

Répondre
-
voter voter

Par Darkstars le Lundi 4 Mars 2013, 10:42
C'était cousu de fil blanc je vois pas ou est la surprise la WiiU a une étiquette de consoles pour casuals malheureusement les casuals achètent une console dans leur vie pas 2, les gamers eux n'en veulent pas de cette consoles soit par l'arriver prochaines des nouvelles console mais surtout la WiiU est une console en concurrence avec la ps3 et xbox360 et ne propose absolument rien de mieux que ces 2 machines, donc quels possesseurs de ps3 ou xbox360 pourraient craquer pour la wiiU??????? ben très peu car se sont des jeux similaires et en plus moins bien fait sur wiiU pour la majorité des jeux.

Nintendo va au devant d'un fiasco monumentale(ça l'est déjà) et risque malheureusement de devoir se concentrer uniquement sur les portables et de laisser définitivement tomber les consoles de salons sous peine de finir comme Sega,car certes ils ont de la réserve mais ça fond comme neige au soleil.

Je vois pas comment ils vont s'en sortir avec la WiiU car j'ai un peu l'impression que tout le monde s'en fout et à déjà le regard tourné sur éa ps4 et xbox720


Répondre
-
voter voter

Par adil le Lundi 4 Mars 2013, 8:55

likeSmall
fabri7777 a écrit:
Toll_Khyenn a écrit:
fabri7777 a écrit:C'est une réunion d'actionnaires ? Ah non, juste de vaches à lait. Au temps pour moi.


Tout forum de jeux vidéos est, par définition, une réunion de vaches à lait. On joue, donc on achète, donc on file du fric aux producteurs et constructeurs. ;)


Tous ces fatigués qui parlent avec plus de véhémence que les actionnaires eux-mêmes sur des marques qu'ils aiment et qu'ils aiment pas, des marques qui s'en tapent complètement de leur avis et de leur vie. Nous sommes des vaches à lait et tous les avis sur ce sujet ne valent pas mieux qu'un "meeeuh" des pâturages.
Faut arrêter de croire qu'on est plus malin que le voisin.


Au contraire, l'image de marque est surement une des choses les plus importante pour beaucoup d'entreprise justement ... Et Nintendo, surement autant que Sony et Microsoft, est loin de cracher sur l'avis des joueurs/vaches à lait/moutons que nous sommes.
Effectivement, il faut arrêter de croire que l'on est plus malin que son voisin. Mais il faut également éviter de raconter n'importe quoi en faisant le moralisateur ou donneur de leçons.

Et puis pourquoi les gens on commencé à parler d'actionnaires, parce que j'ai donné quelques chiffres ? C'est juste une simple réalité car j'étais et je suis toujours fatigué (tiens un constat correct!) de voir des gens raconter des conneries sur la fin prochaine de Nintendo, alors que Sony est vraiment mal actuellement, mais personne n'en parle jamais de ça.

Bref ...


Répondre
-
voter voter

Par Toll_Khyenn le Dimanche 3 Mars 2013, 23:09

likeSmall 626
fabri7777 a écrit:Faut arrêter de croire qu'on est plus malin que le voisin.


Ah oui, je suis entièrement d'accord avec toi... mais il ne faut pas rêver, c'est pas près de s'arrêter.


Répondre
-
voter voter

Par fabri7777 le Dimanche 3 Mars 2013, 23:01

likeSmall 9
Toll_Khyenn a écrit:
fabri7777 a écrit:C'est une réunion d'actionnaires ? Ah non, juste de vaches à lait. Au temps pour moi.


Tout forum de jeux vidéos est, par définition, une réunion de vaches à lait. On joue, donc on achète, donc on file du fric aux producteurs et constructeurs. ;)


Tous ces fatigués qui parlent avec plus de véhémence que les actionnaires eux-mêmes sur des marques qu'ils aiment et qu'ils aiment pas, des marques qui s'en tapent complètement de leur avis et de leur vie. Nous sommes des vaches à lait et tous les avis sur ce sujet ne valent pas mieux qu'un "meeeuh" des pâturages.
Faut arrêter de croire qu'on est plus malin que le voisin.


Répondre
-
voter voter

Par Toll_Khyenn le Dimanche 3 Mars 2013, 19:41

likeSmall 626
fabri7777 a écrit:C'est une réunion d'actionnaires ? Ah non, juste de vaches à lait. Au temps pour moi.


Tout forum de jeux vidéos est, par définition, une réunion de vaches à lait. On joue, donc on achète, donc on file du fric aux producteurs et constructeurs. ;)


Répondre