JeuxActuJeuxActu.com

Charts Japon : l'essor de la Xbox 360


Charts Japon : l'essor de la Xbox 360

Une fois n’est pas coutume, c’est moi qui m’y colle aux charts japonais pendant que Maxime survole l’Atlantique. Et aujourd’hui, ce sont les ventes des consoles qui nous intéressent avec comme première surprise le bon résultat de Microsoft et de sa Xbox 360. La raison est tout simple si vous avez suivis un temps soit peu l’actualité, Blue Dragon est disponible sur l’archipel nippon depuis une semaine. Donc autant dire que les 35.343 Xbox 360 vendus en sept jours auront une répercussion sur les charts software. Sinon la tête du tableau est toujours squatté par Nintendo qui impose sa DS Lite comme la console incontournable de fêtes de Noël et la Wii retombe de son piédestal mais se place juste devant une PS3 qui se maintient à 50.000 exemplaires. En bas du tableau, ça dégringole avec la PSP qui a du mal à tenir la cadence face au rouleau compresseur DS Lite.

 

Classement

Support

Ventes

Total

1

DS Lite

309.630

6.461.463

2

Wii

85.439

435.797

3

PlayStation 3

50.171

238.007

4

Xbox 360

35.343

145.632

5

PlayStation 2

30.460

1.328.127

6

PSP

28.930

1.592.958

7

GBA SP

1.896

217.146

8

Game Boy Micro

1.555

138.488

9

GameCube

569

71.976

10

DS

167

957.676

11

GBA

17

3.409

12

Xbox

6

1.722

 



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Call of Duty Infinite Warfare : malgré les critiques et le bad buzz, il a déjoué tous les pronostics ! L'institut NPD a rendu son verdict quant aux ventes réalisées aux Etats-Unis et cette année encore, c'est le nouveau Call of Duty qui reste la meilleure vente de 2016, malgré les critiques et le bad buzz. 7 | 20/01/2017, 17:24
Charts Japon : la PS Vita se vend mieux que la 3DS ! La PS Vita atteint enfin le statut de top seller espéré par Sony en baissant le prix de sa console. Ce n'est peut-être que temporaire, mais elle passe cette semaine devant la 3DS de Nintendo. 3 | 13/03/2013, 16:47


Derniers commentaires
Par yemen le Dimanche 17 Décembre 2006, 0:10

likeSmall
kev3100 a écrit:Une lueur d'intelligence au Japon ?
Car avec des jeux spécialement conçu pour eux et des prix défiant toutes concurrence (100 euro de moins qu'en europe), ils n'achètent que très peu de xbox360.


Désolé mais en Europe les jeux coutent 60 euros non? Bon peut etre plus pour les nouvelles générations (moi non plus je n ai pas de catalogue micromania) mais 60-100=-40-------------> :?: :?: :?: :?: :?: :? :? :? :? :?

A moins que l on donne 40 euros a chaque jeu acheté au Japon(dans ce cas vive l import!)


Répondre
-
voter voter

Par PodZoB le Samedi 16 Décembre 2006, 22:33

likeSmall
Yoyotest a écrit:Zelda à la 17eme place ? franchement dégoûté...... :?


Etrange effectivement... :o


Répondre
-
voter voter

Par Yoyotest le Samedi 16 Décembre 2006, 19:47

likeSmall
Zelda à la 17eme place ? franchement dégoûté...... :?

Répondre
-
voter voter

Par PodZoB le Samedi 16 Décembre 2006, 18:21

likeSmall
Joanna_Dark a écrit:Bah pour moi il y a Ninety-Nine Nights,DOA 4,DOA Xtreme 2 et...et c'est tout. :cry:


Ah non, y'à Rumbles Roses XX aussi! :lol:

Mais je suis bien content de cette percée de la 360 au Japon...


Répondre
-
voter voter

Par benoitdu91 le Samedi 16 Décembre 2006, 18:17

likeSmall
est-ce que quelqu'un a un classement des ventes de consoles au japon pour voir a quel position est la xbox 360?

Répondre
-
voter voter

Par Baboule le Vendredi 15 Décembre 2006, 23:53

likeSmall
La DS est un peu comme la Playstation en son temps, ou encore le iPod : elle a dépassé son cadre originel pour devenir un phénomène de société.
Je pense qu'on en arrive maintenant à des non-joueurs qui font "comme tout le monde".

Pour la petite histoire, j'ai acheté ma DS Lite (ma première console Nintendo alors que j'ai commencé avec l'Atari 2600 !) quasi-exclusivement pour le coup-de-coeur "Docteur Kawashima".
J'y suis allé les yeux fermés...
Mais quand j'ai vu le prix des autres jeux (eh oui, je ne vis pas avec un catalogue Micromania sous mon matelas, je pensais que Kawashima était au prix d'un jeu normal), j'ai vite déchanté.
Du coup je dois l'avoir depuis six mois/un an et je n'ai toujours que ce seul jeu dessus (auquel je ne joue plus).
Et je n'ai pas forcément l'intention d'en acheter d'autres dans l'immédiat (de mon point de vue, un prix pareil ça frise l'arnaque).

Tout ça pour dire qu'il est aussi aussi intéressant de voir l'"attach-rate" d'une console que ses chiffres de vente. C'est grâce à ça par exemple qu'on avait pu voir qu'énormément de japonais avaient acheté la PS2 non pas pour jouer, mais pour lire des DVD...

Aujourd'hui la Wii se vend bien surtout parce qu'elle surfe sur le succès du phénomène DS.
C'est avec l'"attach-rate" qu'on verra si ce n'était qu'un phénomène de mode ou une vraie nouvelle tendance du jeux vidéo.


Répondre
-
voter voter

Par Fantome le Vendredi 15 Décembre 2006, 21:08

likeSmall
vive la 360 rien n'est perdu pour elle, tant que de bon jeux sorte

Répondre
-
voter voter

Par Doudou_Star le Vendredi 15 Décembre 2006, 19:07

likeSmall
Nintendo halala leurs deux console est premières ...

Autrement pour la xbox360 c'est pas mal :)


Répondre
-
voter voter

Par Joanna_Dark le Vendredi 15 Décembre 2006, 18:05

likeSmall
Bah pour moi il y a Ninety-Nine Nights,DOA 4,DOA Xtreme 2 et...et c'est tout. :cry:

Mais bon,ils achétent bien la PS3 alors qu'a part Gundam et RR7,le reste c'est pas trop leurs trucs.


Répondre
-
voter voter

Par tekken_kof le Vendredi 15 Décembre 2006, 17:10

likeSmall
samurai warriors 2? :lol:

Répondre