JeuxActuJeuxActu.com

Bayonetta 2 : l'exclu Wii U pour PlatinumGames n'est pas un choix...

Bayonetta 2 : l'exclu Wii U pour PlatinumGames n'est pas un choix...

L'annonce de l'exclusivité Wii U pour Bayonetta 2 avait quelque peu vexé les fans du titre de PlatinumGames lors de son annonce, on s'en rappelle. Par la suite, des rumeurs concernant une sortie sur Xbox 360 et PlayStation 3 avaient fusé, se basant sur le fait qu'une sortie uniquement sur Wii U serait incohérente d'un point de vue des ventes. Mais la mauvaise volonté, ou le désir de booster une console qui ne se vend pas bien n'ont rien à voir la dedans. Il s'agirait plutôt d'une obligation si l'on se reporte à la réponse de Hideki Kamiya (PDG de PlatinumGames) postée sur Twitter ce matin, qui a répondu à un fan qui lui demandait "d'où venait l'idée brillante de l'exclusivité Wii U". PlatinumGames "n'avait visiblement pas le choix", c'était la seule option du studio de développement pour assurer la survie du titre.

 

Bayonetta 2

 

Du coup, difficile de savoir qui de Nintendo ou de PlatinumGames, a pris la décision de développer le jeu sur la console de Nintendo. Les possesseurs de machines concurrentes n'ont plus qu'a espérer un succès commercial pour le jeu, qui entraînerait un probable portage chez sur PS3 et Xbox 360.

 



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Bayonetta 1 & 2 : dépêchez-vous, les jeux bientôt retirés de l'eShop sur Wii U Dire que la Wii U a fait son temps n'est qu'un doux euphémisme. L'information est tellement véridique que Nintendo retire progressivement certains jeux du catalogue pour mieux se concentrer sur la Switch, comme avec les Bayonetta. 10/09/2019, 11:04
Bayonetta 3 : voici pourquoi le jeu n'a pas été montré à l'E3 2019, plein de détails sur le développement Bayonetta 3 fut l'un des absents les plus regrettables de cet E3 2019. PlatinumGames vient cependant calmer les fans, et expliquant le pourquoi du comment... 7 | 13/06/2019, 11:33


Derniers commentaires
Par Altec le Vendredi 29 Mars 2013, 1:16
Sans rire, je ne soutiens pas spécifiquement la Wii U, j'apprécie simplement les consoles quelles qu'elles soient, mais là, cette news... C'est le niveau zéro du web. Déjà, il faut que la personne qui a copié-collé son paragraphe comprenne une chose : Bayonetta ne doit sa survie qu'à nintendo, qui finance le second épisode en totalité. Donc évoquer un portage éventuel sur d'autres machines en cas de succès, (genre je me lance dans une prospective économique finaude) c'est comme annoncer un portage futur de Zelda sur 360... Soit on connait son métier, soit on s'abstient d'écrire n'importe quoi. Et je ne relève que la pire énormité de ce petit texte qui ne grandit pas son auteur.

Répondre
-
voter voter

Par Aquemelina le Mardi 26 Mars 2013, 19:48
Mon dieu l'info de première ordre (oui c'est ironique). On sait depuis le début qu'il sera sur WiiU car Nintendo le finance, point. Y'a rien d'autres à ajouter.

Après à tous les "rageux" du net qui râlent sur le faite que cela soit sur WiiU et non pas sur une autre console, soyons heureux, y'en aura un deuxième opus, chose clairement pas certain vu les ventes du premier.

Après pour ceux râlant parce qu'ils achèteront pas la console pour un jeu ... ben bordel, vous ratez BEAUCOUP de jeu. La Wii a déjà son lot de jeu génial et injustement inconnue qui sont pour les gamers et non pour les gamins, alors avec la WiiU ou ils veulent rappeler qu'ils font aussi des jeux pour gamer, y'en aura encore plus ^^ .


Répondre
-
voter voter

Par yochijero le Mardi 26 Mars 2013, 13:18

likeSmall
C'est une malédiction chez "Platinium Game", ils font des jeux salués par la critique mis à part "Anarchy Reign" mais les ventes reste désespéra-ment en dessous des prévisions escomptées.
Leurs jeux s'adresse à un public restreint je penses malheureusement. :boat:


Répondre
-
voter voter

Par eurotrip59640 le Mardi 26 Mars 2013, 10:48

likeSmall
c'est normal c'est nintendo qui paye les finances du jeux. Je pense que c'est normale qui reste sur la console si les fans veulle avoir le jeux acheter une wiiu. Surtout nintendo est une très belle console pour s'amuzer et fun.

Répondre
-
voter voter

Par Jayhem le Mardi 26 Mars 2013, 9:35
Outre ce qui a été dit par d'autres quant à l'utilité de cette news, j'ajouterai que lorsque l'on se dit journaliste on se doit d'être objectif, ce qui n'est ps le cas ici puisque le "journaliste" en question n'a pas pu s'empêcher d'orienter son propos en ajoutant un "brillante" teinté d'ronie qui n'apparaît pas dans le tweet du fan en question...

Répondre
-
voter voter

Par Dum40 le Lundi 25 Mars 2013, 21:00
Nintendo est éditeur donc ces normal qui reste une exclu Wii U
C'est comme ça depuis le début sa été clair alors pourquoi faire une actu
C'est nintendo qui a sauvé le studio car la concurrence s'en fichait complètement parce que il considère que le 1 avait fait un flop


Répondre
-
voter voter

Par ryuzaki57 le Lundi 25 Mars 2013, 20:16

likeSmall
Au contraire, il faut qu'il bide au maximum (ce qu'il fera, personne n'achètera une WiiU pour ce titre). Comme ça il sera évident que le public du jeu est ailleurs.

Image


Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Lundi 25 Mars 2013, 19:46 Modérateur

likeSmall 4623
CGProject a écrit:Les dits "gamers" sont incapable d'apprécier la Wii U, tant pis pour eux, ça ne fait que prouver qu'il ne sont en RIEN des gamers.

Merci de te mettre dans le crâne qu'on peut être gamer et ne pas apprécier la WII U ; tout est question de goûts...
Que BAYONETTA 2 sorte uniquement sur WII U ne me choque pas : Nintendo a payé pour donc c'est à eux, c'est la loi la plus élémentaire du marché ; mais ça n'en est pas moins pénible pour ceux qui, comme moi, n'ont pas forcément les moyens d'investir dans une console pour un seul jeu...


Répondre
-
voter voter

Par ABCD le Lundi 25 Mars 2013, 18:27
Depuis le début, on sait que Bayonetta 2 est une exclusivité Wii U puisque Nintendo assure le financement du jeu de A à Z, Sega n'ayant pas voulu prendre le risque après les résultats du premier opus. Mais, comme toujours, il y a des gens bouchés ou pas assez intelligents pour comprendre ça !

Sans Nintendo, pas de Bayonetta 2 du tout ! L'exclusivité Wii U est le prix à payer pour que le jeu existe purement et simplement. Si ça dérange les fans du premier opus de devoir acheter une Wii U pour profiter du deuxième, je me demande s'ils sont réellement fans, car il ne sortira jamais ailleurs !


Répondre
-
voter voter

Par Tesirb le Lundi 25 Mars 2013, 18:25
Grosse info. C'est pas comme si on savais pas que Nintendo ont étais les seul à bien vouloir les financer depuis qu'ils ont fait l'annonce ...

Répondre