En ce qui concerne la Switch, au studio, nous sommes absolument tous fans de la console, mais certains facteurs ont fait que nous n’avons pas été en mesure de développer le jeu dessus. Tout d’abord, l’annonce de la machine a eu lieu alors que le développement d’A Way Out était déjà bien avancé, et à ce moment-là, notre priorité était de fournir la meilleure expérience possible.
Et puis, le fait que les deux joueurs puissent chacun contrôler leur propre caméra impliquerait d’acheter une manette Pro pour profiter du jeu. Or, cela serait en totale contradiction avec le concept de la Switch. Il aurait fallu développé une sorte de caméra automatique afin que chaque joueur puisse jouer avec un Joy-Con.
On ignore si, malgré ces contraintes, Hazelight Studios planche tout de même sur une version taillée pour la Nintendo Switch, mais il est vrai que cette nécessité de coopérer avec son partenaire colle plutôt bien avec la philosophie de la console hybride. Quoi qu'il en soit, on rappelle qu'A Way Out sortira ce vendredi 23 mars sur les autres supports.