JeuxActuJeuxActu.com

TrackMania Sunrise

TrackMania Sunrise

Phénomène incontestable à sa sortie, TrackMania fut le premier jeu de voitures à se créer une véritable communauté Internet. Puzzles, créations de circuits et défis en ligne, TrackMania Sunrise reprend les mêmes ingrédients et remplace les déserts du premier épisode par des villes ensoleillées. Mais quelles sont les véritables nouveautés ?


Pour ceux qui ont déjà craqué pour le premier TrackMania, rassurez vous, l’esprit fun de la série est toujours là, et vous ne serez pas dépaysé. Pour les autres, nous vous proposons une rapide séance de rattrapage. Pour ne pas partir sur de fausses pistes, oubliez ce que vous savez sur les jeux de courses, et pensez plutôt à ces vieux circuits électriques qui ont accompagné une partie de votre enfance. Comme nous sommes tous de grands enfants, Nadeo a eu la bonne idée de reprendre ce principe, vous donnant tout un tas d’éléments utiles à la construction, pour vous proposer de monter vos propres circuits, de les voir prendre vie en temps réel, et surtout de défiez vos amis dessus. C’est simple, efficace, et il fallait surtout y penser.

 

Plus on est de fous...

 

Proposant 3 modes de jeux (course, challenge et puzzle), TrackMania Sunrise vous plonge dans le vice de Miami et autres villes baignées de soleil à l’assaut de pistes d’asphalte aussi bouillantes que tortueuses. Si le mode course vous demandera d’arriver à l’autre bout du circuit dans un minimum de temps (avec une voiture imposée), le mode challenge privilégie quant à lui la technique à la vitesse puisqu’il vous faudra franchir tous les obstacles (rampes, loopings, sauts et autres crevasses) en évitant de solliciter la dépanneuse pour vous remettre sur la piste. Le puzzle consiste quant à lui à vous familiariser avec la construction de vos œuvres saugrenues puisqu’il vous imposera différents morceaux de piste pour achever un circuit et le parcourir le plus rapidement possible. Les joueurs du précédent volet ne risquent pas de se perdre donc, puisque TrackMania Sunrise propose exactement les mêmes modes de jeux que son aîné. A part des décors enchanteurs plus fournis et des graphismes plus fins, on est donc en droit de se demander ce qui différencie les deux générations.

 

La première différence visible, une fois le jeu lancé, concerne le garage. Si les plus gros "Tunneurs" pouvaient déjà créer leur propre skin dans le premier TrackMania avec leurs propres outils, ici on a le droit à une véritable interface, complète et très simple d’utilisation. A vous alors de peindre votre voiture à la main, d’appliquer des textures ou autres autocollants pour donner à votre caisse un look unique qui vous permettra de vous distinguer en ligne. Après avoir lâcher les sprays de peintures, vous voilà sur les pistes ensoleillées pour faire sécher le tout plus vite, et plus vite est bien approprié. En effet, pour TrackMania Sunrise, Nadeo a mis un place un effet de vitesse plus important, renforcé par des caméras dynamiques déclenchées par exemple sur une activation de turbo ou encore lors d’un saut d’une rampe à l’autre. Au-delà du coté spectaculaire, les courses en deviennent plus faciles à gérer, et le champ de vision s’élargit quand vous en avez besoin pour mieux anticiper votre angle de décollage.

 

Si pour le moment TrackMania Sunrise n’innove pas autant que le premier TrackMania l’avait fait en son temps, il semble toujours aussi efficace. Bien parti pour séduire les possesseurs du premier volet, cette suite devrait surtout être l’occasion de convertir de nouveaux joueurs. Verdict très prochainement.





Laurent Moreaux

le vendredi 25 février 2005
18:49




 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Trailer TM Sunrise Même si Trackmania Sunrise est disponible, on ne va pas se priver du plaisir d'un nouveau trailer. 16/04/2005, 10:24
Un trailer au soleil Même si Trackmania Sunrise est disponible, on ne va pas se priver du plaisir d'un nouveau trailer. 15/04/2005, 16:03

Test TrackMania Sunrise 2 | 11/04/2005, 18:30
TM Sunrise en visuels 22/03/2005, 11:41
Démos TM Sunrise 3 | 15/03/2005, 15:06
TM Sunrise : deux démos 15/03/2005, 14:48


Derniers commentaires
Par tio04 le Vendredi 18 Novembre 2005, 0:23

likeSmall
y a quand même des tremplins #@!¤ !!!

Répondre
-
voter voter

Par tio04 le Vendredi 18 Novembre 2005, 0:22

likeSmall
joli et fun

Répondre
-
voter voter

Par corvalis le Vendredi 21 Octobre 2005, 14:59

likeSmall
il est super ce jeu !

Répondre
-
voter voter

Par steiner le Dimanche 24 Avril 2005, 15:55

likeSmall
PARFAIT !!!!!!! :D

Répondre
-
voter voter

Par PabloEsco le Jeudi 31 Mars 2005, 21:37

likeSmall
Quelle balle :D

Répondre
-
voter voter

Par sims le Samedi 26 Mars 2005, 7:58

likeSmall
quel pur jeu :D

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 7 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







TrackMania Sunrise

Jeu : Course
Développeur : Nadeo
6 Avr 2005

Zone Membres

Vos Notes : Notez ce jeu
Acheter le jeu sur Micromania.fr

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.