JeuxActuJeuxActu.com


Test également disponible sur : X360 - PS3

Test WWE 2K14 : un épisode de transition ?

Test WWE 2K14 sur PS3

Alors que la plupart des jeux de sport sont en train de faire leur mue vers les consoles next gen’ (FIFA, NBA 2K, NBA LIVE), d’autres comme WWE aspirent à s’améliorer sur PS3 et Xbox 360. L’intention est louable et des efforts ont été faits pour WWE 2K14 qui se paye le luxe pour commencer d’afficher un roster de malade mental. Avec plus d’une centaine de catcheurs au compteur, il y a de quoi passer du bon temps avec le jeu, qui a vu par la même occasion ses animations devenir plus souples et plus naturelles. Ce n’est pas non plus la panacée mais on note des améliorations, assez étonnantes pour un épisode de transition il faut bien le reconnaître. En revanche, côté graphismes, c’est toujours aussi obsolète, avec des catcheurs pas bien modélisés, des textures grossières et un public qui fait vraiment peur à voir. Heureusement, l’ambiance autour du ring compense ces lacunes techniques, même s’il est difficile de faire abstraction des sempiternels bugs de collision et de ce gameplay qui mériterait tout de même d’être rafraîchi. Maintenant que 2K Games est rentré dans la danse et a repris le flambeau, espérons que les prochains épisodes next gen’ seront salvateurs pour la série. Elle a en a bien besoin et ça nous ferait bien plaisir.
Retrouvez plus bas la suite de notre test de WWE 2K14 


La Note
15 20 note WWE 2K14
Les plus
  • Toujours aussi complet
  • Casting de ouf ! (104 catcheurs)
  • Plus fluide et mieux animé
  • Le mode 30 years of Wrestlemania pour les nostalgiques
Les moins
  • Techniquement à la ramasse
  • De sacrés bugs de collision
  • Système de combat qui mériterait un coup de Swiffer
  • Angles de vue vraiment super plats
  • Ca manque de divas quand même


Le Test
Il n’y a pas qu’au foot et au basket qu’on a le droit à la sempiternelle mise à jour de chaque fin d’année ; au catch également. Et changement d’éditeur ou pas, WWE ne déroge pas à la règle en revenant sur PS3 et Xbox 360 avec de nouveaux objectifs : séduire encore plus de joueurs à travers le monde. The Rock en tête d’affiche, l’arrivée du mode "30 years of Wrestlemania" et une campagne marketing nettement plus probante, l’arrivée de 2K Games a-t-il vraiment changé la donne ? Réponse dans notre test de WWE 2K14.

WWE 2K14Alors que la plupart des studios de développement mettent le holà sur les versions current gen’ de leur licence fétiche, d’autres ne chôment pas et continuent de travailler sans forcément prendre en compte l’arrivée de la PS4 et de la Xbox One. Parmi ces irréductibles travailleurs, on peut citer le studio Yuke’s Co, une firme japonaise qui bosse pour des Américains depuis plus de 15 ans. Et exception faite de certains titres tels que Finding Nemo, Haunted Mansion ou bien encore The Dog : Happy Life, les développeurs bouffent du catch à longueur de journée. Autant vous dire qu’en matière de prises au sol ou de troisième corde, ils en connaissent un rayon. Une qualité négligeable qui est aussi devenue l’un de leurs points faibles au fil des ans. Il est vrai que ces dernières années, la série WWE avait du mal à progresser et à se renouveler, accusant en outre une réalisation technique de plus en plus datée. Si WWE 2K14 se montre toujours aussi obsolète côté graphismes, on note en revanche des animations nettement plus fluides et plus souples que les épisodes précédents. Les concepteurs du jeu ont en effet fait un effort sur les mouvements des catcheurs, ce qui a pour effet immédiat d’offrir des combats plus dynamiques qu’auparavant. Certes, on loin des animations offertes par la performance capture, mais la différence se fait quand même sentir. On n’ira pas jusqu’à dire qu’on a perdu nos repères habituels mais il faut cependant une bonne dizaine de minutes avant de se remettre dans le bain. C’est d’autant plus vrai que la difficulté a été revue à la hausse et que certaines techniques, vieilles comme le monde, comme massacrer son adversaire au sol ou le coincer près des cordes, ne passent plus vraiment comme avant. L’I.A. se permet même de contrer plus facilement nos assauts et il n’est justement pas rare de se laisser dépasser par les événements.

 

Par-dessus la troisième corde

 

WWE 2K14Des changements plutôt positifs qu’on retrouve également du côté du roster, le plus complet depuis les débuts de la série. C’est simple, WWE 2K14 compte pas moins de 104 catcheurs au compteur et recouvre ainsi plus de 30 ans de catch américain. Si les stars d’aujourd’hui comme John Cena, Daniel Bryan, Sheamus, Triple H, Damien Sandow, The Undertaker répondent présents, d’anciennes gloires de la discipline non pas été oubliées non plus. André The Giant, Ric Flair, Hulk Hogan, King Kong Bundy, Ricky Steambot ou bien encore Ultimate Warrior, voici un léger apercu des protagonistes qu’on peut incarner sur le ring. Certains d’entre eux apparaissent par deux fois, histoire de les avoir en version actuelle ou en version retro / vintage de l’époque. Une chouette idée qui va de pair avec l’avènement cette année du mode "30 years of Wrestlemania". Ce fut d’ailleurs l’un des fers de lance de la campagne marketing de WWE 2K14, qui a décidé de rendre hommage à cet événement marqué essentiellement par les victoires répétées de The Undertaker. Avec 21 victoires à son actif, le Deadman est devenue l’icône de ce show qu’on a aussi pour habitude d’appeler le Jardin de l’Undertaker. L’objectif pour les têtes pensantes du studio était de faire découvrir aux jeunes joueurs les bases du catch d’aujourd’hui, en leur faisant revivre les plus grands matchs qui ont marqué la discipline. Hulk Hogan face à André The Giant, The Rock contre Stone Cold Steve Austin, Ricky Steambot qui défie Randy Savage ou bien encore Shawn Michaels qui donne une fessée à Ric Flair, on recense une quarantaine de matchs au total où il vous sera demandé de réaliser des objectifs précis pour remporter la partie. L’idée est en effet de reproduire exactement ce qui s’est passé sur le ring à l’époque. D’ailleurs, histoire de pousser l’immersion au maximum, Yuke’s Co a aussi pensé à intégrer des vidéos d’antan, tout en pensant aux fans inconditionnels de The Undertaker via le mode "Streak". Puisque le croque-mort reste le catcheur le plus titré de la Wrestlemania, pourquoi ne pas revivre aussi ses plus grandes batailles en tentant d’ailleurs de battre son record de 21 victoires ?

 

Si WWE 2K14 se montre toujours aussi obsolète côté graphismes, on note en revanche des animations nettement plus fluides et plus souples que les épisodes précédents. Les concepteurs du jeu ont en effet fait un effort sur les mouvements des catcheurs, ce qui a pour effet immédiat d’offrir des combats plus dynamiques qu’auparavant."


WWE 2K14D’aucuns y verront une skin au mode "Attitude Era" qu’on avait déjà pu découvrir l’année dernière, mais il faudrait tout de même être de mauvaise foi pour ne pas apprécier ce 30 years of Wrestlemania qui risque fortement d’être apprécié par les aficionados de ce sport-spectacle. De toutes les façons, les grincheux pourront toujours se diriger vers les autres modes de jeu, toujours présents et toujours aussi nombreux, offrant des matchs à plusieurs, toujours aussi bordéliques, mais toujours autant amusants. Evidemment, les matchs à 6 se révèlent être encore plus crazy une fois en ligne, tout comme le mode "Money in the Bank" ou les combats dans les cages qui donnent un peu plus de consistance aux rixes, aussi fakes soient-ils. Quant à ceux qui préfèrent se faire des films tout seul dans leur tête, ils peuvent s’imaginer les meilleurs scénarii grâce à l’outil de création et de personnalisation. Concrètement, vous pouvez créer votre propre catcheur de la tête aux pieds et le lancer à l’assaut de la WWE afin de lui faire vivre une saison entière, avec ce qui comporte de titres, de ceintures et de rivalités avec d’autres catcheurs. Un bel os à ronger pour les joueurs qui peuvent reprocher au jeu de stagner en revanche du côté du gameplay. Certes, WWE 2K14 se montre plus souple que les années précédentes, mais on aurait aimé des améliorations dans le système de combat qui ne profite pas véritablement de toutes les possibilités offertes par nos manettes. C’est d’autant plus regrettable que des licences comme FIFA ou NBA 2K n’ont de cesse de se réinventer en matière de jouabilité et que dans le catch virtuel, il faille se contenter chaque année des mêmes attaques. Et puisqu’on en est à rouspéter contre WWE 2K14, pourquoi ne pas dynamiser les angles de vue pour les rendre plus cinématographiques par exemple, comme ce fut le cas avec WWE All-Stars, mais aussi corriger une bonnes fois pour toutes ces bugs de collision qui traînent depuis le début de la série, dès qu’on utilise un objet comme une chaise ou une échelle. On ne doute d’ailleurs pas de la bonne volonté du studio Yuke’s Co et on compte sur eux pour nous offrir l’année prochaine une version next gen’ de haute volée. Promis ?

 





Maxime Chao par Maxime Chao
le lundi 11 novembre 2013, 12:35
Suivre ce rédacteur sur


 Furieux Votez  Blasé Votez  Indifferent Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Indifferent


À découvrir également
Autres articles

Une baisse de prix pour WWE 2K14 Disponible depuis le mois de novembre dernier sur Xbox 360 et PS3, WWE 2K14 fait l'objet d'une baisse de prix comme le fait savoir 2K Sports par le biais d'un communiqué officiel. 01/04/2014, 10:32
WWE 2K14 : encore plus de contenu à télécharger 2K Sports continue de peaufiner le contenu de WWE 2K14 et dévoile un tout nouveau DLC que les possesseurs du jeu peuvent dès à présent récupérer en téléchargement. 07/01/2014, 15:06


Derniers commentaires
Par crived69 le Dimanche 17 Août 2014, 20:58
trop bien se jeu il vo plus qu`un pauvre 15 sur 20

Répondre
-
voter voter

Par baudelle le Jeudi 24 Avril 2014, 20:29
il est trop trop bien ce jeu c est bien fait part rapport a wwe svr 2008

Répondre
-
voter voter

Par Djidane1 le Jeudi 14 Novembre 2013, 2:45

likeSmall
Pour moi ce jeu vaut les 15/20 même moins. les persos son moches, l'animation et vraiment grotesque et pourtant j'aime bien le catch.


Mon jeu préférer de la WWE et Smackdown vs Raw 2006 sur PS2 qui et vraiment mieux réalisé ( Pas au niveau des décors avec le publique par ex qui est un peu laid ), mais au niveau des personnage qui sont vraiment bien reproduite et surtout les techniques de catch plus rapide et plus fluide.

smackdown VS raw 2006 et le seul jeu que je mettrais plus de 15/20, car avec le prochain SVR 2007 et surtout le 2008, les combats sont devenu ennuyeux.


Répondre
-
voter voter

Par DarkCity666 le Mercredi 13 Novembre 2013, 10:46

likeSmall 28
il ne sert à rien de reprocher quoi que se soit aux niveaux des graphismes 2k a reprit le jeu en cours de route avec le moteur que THQ n'a pas pu renouveler vu sa faillite mais sur ce point 2k est attendu l'année prochaine et c'est clair que le même moteur graphique ne sera plus toléré.

Sinon pour le reste c'est de la bombe: un roster exceptionnel enfin Goldberg est de retour pour mon plus grand plaisir,des modes de jeux à foison, le mode 30 ans de wrestlemania est juste grandiose.

La note de 15 est juste avec ce moteur graphique mais ce jeu est incontournable pour tout fan de catch.


Répondre
-
voter voter

Par JCDUSS le Mardi 12 Novembre 2013, 22:33

likeSmall
ils sont cohérents avec eux meme vu que le WWE 13 avait eu 15 et pour un jeu qui se recycle chaque année et avec des graphs de PS2, 15 c'est bien je trouve

Répondre
-
voter voter

Par Inyourface le Mardi 12 Novembre 2013, 20:39
C'est quoi cette note bidon?!
Chez jeuxactu vous êtent trop exigeant
Pour moi il mérite un 17/20 le roster d'enfer,le mode 30 ans de Wrestlemania,jeu plus fluide,L'IA retravaillé,le mode univers et son système de scénario et j'en passe après c'est vrai il a ces défauts a commencé par les graphismes qui date mais ils sont pas si moche que ça.
Un sérieux concurrent lui ferait du bien à cette licence.


Répondre
-
voter voter

Par KORTEX le Mardi 12 Novembre 2013, 18:38
Un peu de concurrence serait le bienvenu pour changer tout ça

Répondre
-
voter voter

Par Rintintin2000 le Mardi 12 Novembre 2013, 13:40
Toujours aussi moche ce jeu, sérieux faites un effort les développeurs

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 8 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







WWE 2K14

Jeu : Catch
Editeur : 2K Games
Développeur : Yuke's Co
1 Nov 2013

1 Nov 2013

Zone Membres

Vos Notes :
20/20
Notez ce jeu
Acheter le jeu sur Micromania.fr

Les vidéos
 
WWE 2K14 s'offre un petit coup de pub avec un spot TV
WWE 2K14 : un trailer qui transpire la testostérone ! WWE 2K14 : un trailer qui transpire la testostérone !
WWE 2K14 : le plein de nouvelles images WWE 2K14 s'offre des nouvelles images
Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.








Jeu concours