JeuxActuJeuxActu.com

Test également disponible sur : PS3

Test One Piece : Pirate Warriors

Test One Piece Pirate Warriors sur PS3Certes, One Piece : Pirate Warriors ne réinvente pas la roue ou le fil à couper le beurre en reprenant à son compte une recette maintes et maintes fois utilisées, mais il a au moins le mérite d’apporter un peu de fraîcheur à la licence grâce à l’utilisation pour une fois judicieuse des QTE d’une part, et de réaliser un portage réussi de l’univers de One Piece sur console de salon d’autre part. C'est donc déjà pas mal !
Retrouvez plus bas la suite de notre test de One Piece : Pirate Warriors

La Note
15 20 note One Piece : Pirate Warriors
Les plus
  • Modélisation réussie des personnages
  • L’utilisation des QTE
  • Bonne durée de vie
  • L’univers de One Piece fort bien retranscrit
Les moins
  • Caméra un peu folle
  • I.A. inexistante
  • Des décors bien vides
  • Un goût de déjà-vu
  • Des personnages assez inégaux en termes de puissance


Le Test

Avec One Piece : Pirate Warriors, le manga désormais culte d’Eiichiro Oda fait ses premiers pas sur une console de salon, après quelques essais mitigés sur consoles portables. Tecmo KOEI est à la baguette et par conséquent, Dynasty Warriors n’est jamais très loin. Mais les Japonais ont-ils réussi à adapter leur recette favorite à ce monument du shonen ? Réponse tout de suite.


One Piece : Pirate WarriorsJusqu’ici, les fans de la série One Piece n’ont en effet eu que très peu de titres de qualité à se mettre sous la dent, avec bien souvent un aspect visuel minimaliste. Soyons clairs : les aficionados avaient peut-être un peu plus d’ambition pour leur univers préféré que de simples adaptations sur consoles portables… Heureusement pour eux, ils n’auront pas à attendre la prochaine génération de consoles de salon pour jouer leurs pirates favoris sans se péter les rétines. C’est à Tecmo KOEI que Bandai a confié la réalisation de ce One Piece : Pirate Warriors, qui ne fait pas dans la dentelle puisqu’il reprend le scénario des 60 premiers tomes de la série fleuve. C’est donc dans le mode Histoire (baptisé Journal de Bord) que nous suivrons quasi-exclusivement le capitaine Luffy dans sa quête pour devenir le Seigneur des Pirates. Si quelques passages mineurs ont dû être mis de côté pour ne pas perdre le débutant, l’essentiel est bel et bien là et le manga est très bien retranscrit à l’écran grâce à un aspect visuel assez original mêlant cel-shading et 3D classique. Chaque chapitre de l’aventure se décompose en plusieurs niveaux qui reprennent tous la base de la série Dynasty Warriors : vous traversez un champ de bataille en enchaînant des combos simples mais jouissifs, en dézinguant des adversaires ayant le QI d’une fourchette édentée, en déclenchant des attaques en duo d’une efficacité mortelle, pour finir en étalant un boss agressif et aux pouvoirs supérieurs à la moyenne. Techniquement, le résultat est plutôt positif : les personnages sont magnifiquement reproduits, le jeu est très fidèle à l’univers de la bande-dessinée et les doublages japonais renforcent une immersion déjà réussie ; mais on ne pourra cependant pas passer outre le rendu médiocre des décors, la gestion de la caméra aléatoire et parfois bien gênante, ou encore les quelques ralentissements inévitables lors des grosses batailles.

Vous traversez un champ de bataille en enchaînant des combos simples mais jouissifs, en dézinguant des adversaires ayant le QI d’une fourchette édentée, en déclenchant des attaques en duo d’une efficacité mortelle, pour finir en étalant un boss agressif et aux pouvoirs supérieurs à la moyenne."

One Piece : Pirate WarriorsTout ça sent le déjà-vu, et pourtant, ce modèle musou se marie étrangement bien à One Piece, contrairement à Naruto, qui avait échoué dans l’exercice avec Ultimate Ninja Impact sur PSP. Les batailles gigantesques avec des dizaines voire des centaines de pirates ne font pas spécialement tâche dans l’univers du manga et les duels viennent pimenter un peu l’exercice. Par ailleurs, à côté de cet aspect relativement classique, les gars de Tecmo KOEI ont décidé d’ajouter un peu d’exotisme grâce à l’apport des QTE. Elles offrent tout d’abord au gameplay un nouveau souffle, en proposant des phases de plateformes. Vous devrez donc parfois guider Luffy vers le prochain point chaud du champ de bataille en résolvant un puzzle, en enchaînant quelques sauts élastiques ou en ouvrant de nouveaux chemins. N’ayez crainte : il n’y aura pas matière à se taper la tête contre les murs. Et si ces phases paraissent un poil inutiles ou redondantes au départ, elles permettent de s’aérer un peu la tête par la suite. Les QTE viennent également rythmer les combats contre les boss et, même si le choix vous est laissé de les zapper, vous pourrez obtenir des points précieux avec un minimum de timing. One Piece : Pirate Warriors contient en effet une poignée d’éléments RPG, qui pousseront le joueur à faire évoluer son personnage. La douzaine de héros jouables peut en effet gagner en expérience et grimper des niveaux pour faire progresser ses trois statistiques de base : Santé, Défense et Attaque. C’est aussi de cette façon qu’ils verront leurs palettes de combos s’étoffer. Mais c’est surtout le système de pièces qui risque de filer la collectionnite à certains. Chaque personnage peut s’équiper de une puis plusieurs pièces de monnaie spéciales qu’il glanera dans les niveaux ou à la fin d’un chapitre. Elles amélioreront ses statistiques mais lui apporteront aussi de nouvelles compétences, par exemple en étant combinées. Equiper les pièces à l’effigie de Luffy, Nami et Zoro aura par exemple pour effet de dévoiler un Talent, sorte de bonus de groupe. Et il n’y a pas besoin de vous expliquer qu’il sera nécessaire de refaire plusieurs fois l’aventure pour trouver toutes les pièces et booster son personnage au maximum. Par chance, deux options s’offrent à vous : rejouer le solo avec un autre héros que Luffy dans le mode Journal Annexe ou refaire le jeu avec l’aide d’un petit camarade en ligne ou en local.

 





Florian Velter par Florian Velter
le mardi 2 octobre 2012, 19:06


 Furieux Votez  Blasé Votez  Indifferent Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Indifferent


À découvrir également
Autres articles

Cosplay jeux vidéo : les 25 plus beaux décolletés de 2012 La fin de l'année est toujours l'occasion de vous offrir différents tops et autres dossiers. Après notre Top 5 de 2012 et les 20 jeux qu'on attend le plus en 2013, voici les plus beaux décolletés de cosplay de 2012. 47 | 05/01/2013, 07:20
One Piece Pirate Warriors : l'édition Grand Line en détails Exceptionnellement, l'édition spéciale de One Piece : Pirate Warriors ne pourra pas être achetée en magasin! En effet, la Grand Line Edition ne pourra qu'être achetée via le PS Store. 08/11/2012, 15:26


Derniers commentaires
Par chacunsonavis le Dimanche 21 Octobre 2012, 3:32
Des merdes!? Réellement!?
Tu as déjà joué au jeu que tu site!? Je ne pense pas.
Résident evil est bien réalisé, peut-être que le scénario aurait pu être meilleur mais rien que l'arrivé de Jack Muller, nouveau personnage déjà culte. On ne peut rien dire, c'est un tournant dans resident evil avec la nouvelle génération!!
Quand a one piece, tu n'aimes pas la série, tu n'aimes pas le jeu, ça va de soit. Quoiqu'il en soit, je le trouve parfait question retranscription de l'histoire. Même si le fait qu'on ne peut sauter me gêne beaucoup. Sans ça, ce jeu est très bien pour les fans.
One piece pirate warriors ++


Répondre
-
voter voter

Par Monpetitloup le Mercredi 3 Octobre 2012, 10:04
Comment vous dire.... bon je vais être simple très déçu . Les japonais m ont tellement fais rêvé. aujourd'hui je vois resident 6 ,one piece ... mais c'est quoi ces merdes ... OOOOhhhhh le japon reveil toi je sais que c'est dur en ce moment mais foutredemerde vous pouvez pas nous vendre des horreurs pareil.

Répondre
-
voter voter

Par PeaceandGeek le Mardi 2 Octobre 2012, 21:24
Le jeu plaira aux fans malgré une réalisation moyenne et une répétitivité certaines.

Mon test complet ici http://peace-and-geek.blogspot.fr/2012/ ... musou.html


Répondre
-
voter voter

>> Voir les 3 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







One Piece : Pirate Warriors

Jeu : Action
Editeur : Bandai Namco Games
Développeur : KOEI
21 Sept 2012

Zone Membres

Vos Notes : Notez ce jeu
Acheter le jeu sur Micromania.fr

Les vidéos
 
One Piece Pirate Warriors : le trailer de l'E3 2012 et des ennemis par centaines
One Piece Pirate Warriors sur PS3 One Piece Pirate Warriors : quand Luffy se prend pour Dynasty Warriors
One Piece Kaizoku Musou : gameplay trailer One Piece Kaizoku Musou : une vidéo qui cogne
Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.








Jeu concours