JeuxActuJeuxActu.com


Test également disponible sur : Game Boy

Test Donkey Kong Country sur Game Boy

Test Donkey Kong Country 

La Note
16 20 note Donkey Kong Country
Les plus
  • Graphismes
    Durée de Vie
Les moins
  • Jouabilité


Le Test
Encore une cartouche qui ne quittera plus votre GBA tant que vous ne l’aurez pas terminé, j’ai nommé Donkey Kong Country ou l’histoire d’un jeu très réussi.

-Tiens un portage d'un hit de la super nes
-Ah oui… Donkey Kong Country, il avait fait fureur à sa sortie, le plus beau jeu du moment, et surtout du Fun à revendre… bref une petite merveille.
- C'est toujours une production Rare ?
- Oui…

La GBA console reine des jeux de plateforme ? Ce n’est pas Donkey Kong Country qui pourrait nous faire penser le contraire.

Dans une île bien loin d'ici.

Pas moyen d'être tranquille et de se reposer, en passant son temps à compter ses bananes. Non, il a fallut que Diddy se les fassent volées par les sbires de l’affreux K Rool, roi des Kremlings (croisement entre un crocodile Haribo et un GI-Joe)
Qu'à cela ne tienne, juste le temps de mettre une belle cravate rouge et, allez hop on y va, en route pour l'aventure…
Une fois passé l’animation du logo de Rare on reconnaît tout de suite la qualité de leurs produits, menu soigné, animé…

Choix du jeu, création d'un nom pour la sauvegarde. Voilà c'est parti. Première bonne surprise, c'est beau, les graphismes sont fins et détaillés (un peu trop ?), l'animation soutient facilement la comparaison avec la version Super Nes. Rien à redire.

Pourquoi y aller à pied alors qu’un rhinocéros n’est jamais loin?

En quelques minutes vous dirigez facilement vos deux singes. Et c'est avec plaisir qu'on saute de liane en liane. Vous devez jongler entre Diddy et Donkey, le premier étant un peu plus rapide et le second un peu plus fort. Vous devez récupérer toutes vos bananes et pour accélérer un peu les choses de nombreux interludes vous permettront d’engranger encore plus de banane. Jackpot, Bonto…
Certains niveaux sont relativement faciles, alors que d’autres vous demanderont une bonne dose de dextérité et de calme. Et surtout, n’oubliez jamais, la maîtrise du tonneau est la clé du succès.

En brisant certaines caisses vous pourrez vous retrouver à dos de rhinocéros, de grenouille, et même d’espadon. N’oublions pas les wagons d’un vieille mine pas si abandonnée que ça, et une plateforme de transport qui a une légère tendance à consommer beaucoup d’essence.

Mais ce n’est pas tout, l’équipe de Rare a jugé bon de rajouter quelques activités, avait t-elle peur que Donkey s’ennuie ?

Les joies de la vie dans la nature. Pêche, Danse et Photo.

Soit en parcourant la carte, soit en passant directement par le menu Extras, nous retrouvons Funky et Candy qui nous proposent 2 nouveaux mini jeux, la pêche et la danse.
La pêche aurait pu faire un bon game watch, on dirige diddy qui doit pêcher les poissons d’une certaines couleurs et les ramener dans le sac de Donkey. Mention spéciale pour la musique de ce mini jeux.
La Danse (Bust a Groove chez les Kong). Vous devez effectuer diverses combinaisons avec la croix directionnelle et les boutons, le tout en rythme. Les touches défilent en haut de l’écran, a vous d’appuyer dessus lorsqu’elle passe dans le viseur [insérer photo ici]
Le Scrap book, c’est un peu comme le diaporama de vos vacances à Donkey Kong Country, on y retrouve parmi une cinquantaine de photos les personnages principaux ainsi que les ennemis. Ces photos sont éparpillées un peu partout au sein des différents niveaux.

Rare, Quel dommage que vous soyez plus avec nous…

Certes, ils n'ont pas cherché à innover. Tout, ou presque était déjà là il y a 9 ans. Mais franchement, cela ne servirait à rien de bouder notre plaisir. Si on recherchait absolument l'innovation, on ne jouerait plus à grand chose. La difficulté progressive du jeu vous tiendra en haleine sans jamais vous rebuter, surtout avec la possibilité de sauvegarder en cours de partie. Les musiques variées et de bonne facture vous mettront dans l'ambiance (Yeah, Funky Fishing…).
Si ce jeu est sur l’étagère de votre magasin préféré, n’hésitez pas, achetez le.

par La Rédaction
le samedi 26 juillet 2003, 19:31

À découvrir également
Autres articles

Donkey Kong Country - Débloquer le Stage Bonus:

A l'écran principal du jeu, maintenez Select enfon
13/03/2004, 21:38



Derniers commentaires
Par jujoju le Dimanche 7 Novembre 2010, 16:23

likeSmall
voter citer
bof je n'ai jamais etait fan des jeux sur consoles portables

Par jayson747 le Mardi 14 Avril 2009, 2:00
voter citer
mon pote donkey kong est la cool meme si il est sur gameboy

>> Voir les 3 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Donkey Kong Country

Jeu : Plates-Formes
6 Juin 2003

8 Déc 2006

Zone Membres

Vos Notes : Notez ce jeu
Acheter le jeu sur Micromania.fr

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.








Jeu concours