JeuxActuJeuxActu.com

Test également disponible sur : Wii

Test Animal Crossing Let's Go to the City

Test Animal Crossing Let's Go to the City

Portage un peu fainéant de la version DS, Animal Crossing : Let's go to the City n'en reste pas moins un Animal Crossing, avec tout ce que cela implique. Les fans de la première heure retrouveront toutes leurs sensations en parcourant ce monde qu'ils affectionnent tant, mais seront sans doute déçus de ne pas trouver plus de nouveautés. Les antis ne trouveront toujours rien à se mettre sous la dent et pourront continuer d'éviter le soft. Les néophytes enfin, ceux qui nous jamais mis la main sur la simulation de vie de Nintendo et qui seraient désireux de la découvrir pourront de leur côté se jeter presque les yeux fermés sur le jeu. Un poil plus complet que les précédents opus, il demeure à ce jour le plus abouti des Animal Crossing.


La Note
13 20 note Animal Crossing : Let's Go to the City
Les plus
  • Animal Crossing arrive sur Wii
  • L'univers qui ravira tant les fans
  • Le concept qui ravira tant les fans
  • Durée de vie toujours aussi longue
  • Le WiiSpeak
Les moins
  • Aucunes nouveautés majeures
  • Mode online limité
  • L'ambiance un peu niaise


Le Test

Quatre ans après la version GameCube, deux ans après la version DS, la simulation de vie de Nintendo débarque enfin sur Wii. Est ce que la nouvelle version du Sims-like régressif signé Nintendo arrivera à se montrer à la hauteur des précédents opus et à contenter ses fans ? Pas si sûr...


Animal Crossing : Let's go to the City, c'est son titre, se pose comme une version améliorée d'Animal Crossing : Wild World, la version DS du jeu, sortie en 2006. Ceux qui avaient tâté la bête il y a deux ans seront donc en terrain plus que connu, puisque le système de jeu reste totalement identique. Simulation de vie oblige, vous serez donc propulsé dans un monde virtuel où vous pourrez vivre une seconde vie sous la forme d'un avatar "choupinou", avec ses tracas et ses plaisirs. Par tracas, on entend bien sûr la recherche d'un travail minable pour mettre trois sous de côté, histoire de payer le loyer et la déco d'une maison trop petite. Par plaisir, la socialisation de votre personnage avec les habitants de votre bourgade. Comme pour de vrai quoi ! Rien de neuf donc en ce qui concerne l'intérêt global du soft, puisqu'on pourra toujours pêcher à la ligne, cueillir des fleurs, attraper des papillons et faire des livraisons pour ce voleur de Tom Nook (raton laveur petit chef qui applique à la lettre les principes capitalistes élémentaires) afin d'accumuler le plus de "clochettes" possibles (les dollars du monde d'Animal Crossing).

 

Confessions intimes

 

L'univers également reste inchangé, toujours aussi rond, coloré et enfantin (à noter également que les changements horaires et climatiques sont toujours de la partie), avec des graphismes très (trop ?) proches de la version GameCube et un design sonore toujours aussi peu rock'n roll. Le gameplay, quant à lui, est strictement le même que sur DS, avec une sous-exploitation assez incompréhensible de la Wiimote. En clair, seuls les boutons A et B vous seront utiles et les capteurs de la manette Nintendo ne seront ici pas franchement mis à contribution. Dommage, car avec un petit effort de ce côté, le jeu aurait pu prendre une dimension ludique supplémentaire. On attendait également beaucoup du mode online de la Wii, mais encore une fois, force est de constater que Nintendo n'a pris aucun risque à ce niveau et s'est contenté d'appliquer la formule qui avait fonctionné sur DS. Grâce à vos "codes amis", vous pourrez donc au choix soit inviter des gens à rejoindre votre petite ville, soit aller jeter un coup d'œil à la maison d'un pote qui vit à côté, le tout par paquet de quatre joueurs. Si la démarche est fastidieuse et plutôt limitée (on aurait bien aimé un open space avec tous les joueurs du monde, et pas juste un cloisonnement qui ne nous fait jouer qu'avec des gens qu'on connait déjà), elle est néanmoins facilitée ici par le WiiSpeak, qui nous évite d'avoir à taper les messages à la main. Les conversations se retrouvent donc fluidifiées et c'est peut-être l'amélioration la plus notable de cette version de salon. Une amélioration hardware certes, mais une amélioration quand même. 

A ce niveau –là donc, difficile de saisir ce qu'apporte réellement cette version Wii par rapport à sa grande sœur portative. En effet, très peu de changements au programme, et on serait tenté de dire que la seule grosse nouveauté se trouve dans la présence d'un "centre ville". Lorsque vous serez dans votre village, vous pourrez en effet prendre le bus et aller faire un petit tour du côté du downtown, histoire de faire quelques emplettes et rencontrer de nouveaux personnages. Bonne idée dans l'absolu, sauf qu'on se rend vite compte que ce fameux "centre ville" ne contient grosso modo que des commerces qui étaient présents dans le village de la version DS. Bref, là où on espérait observer une plus-value se trouve juste une extension de la map. Finalement, mis à part le WiiSpeak, Let's go to the City n'est autre que Wild World avec les graphismes de la version GameCube. Vous voilà prévenus !





par Pierre Delorme
le vendredi 12 décembre 2008, 12:55


 Furieux Votez  Blasé Votez  Indifferent Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Indifferent


À découvrir également
Autres articles

Animal Crossing Wii fête le 14 juillet Fidèle à ses habitudes, Animal Crossing ne manquera pas de fêter un évènement à sa manière. 10 | 10/07/2009, 15:31
Animal Crossing Wii : du contenu Pour marquer la sortie du remake de Pikmin sur Wii en Europe la semaine dernière, les possesseurs d'Animal Crossing : Let's Go to the City peuvent télécharger un chapeau inédit. 6 | 09/02/2009, 13:04


Derniers commentaires
Par Mouah le Jeudi 4 Mars 2010, 16:37
Moi j'ai 10 ans et je trouve mieux animal crossing sur wii de part pour les grafismes (désolé je ne sais pas comment ça s'écrit) mais aussi pour le centre-ville les jeux de cache-cache ne pas être obligée d'avoir l'hypernook pour avoir le coiffeur tout ce qui concerne le centre-ville on peut écrire avec un clavier et il y a aussi la wii speack car au bout d'un moment c'est casse-pieds d'écrire!! Et j'adore que la vile soit en 2 étages!!

Répondre
-
voter voter

Par f12 le Mercredi 10 Février 2010, 13:30
vraiment cool rigolo amusant pas mal du tous.

un jeu à avoir!


Répondre
-
voter voter

Par SEB2BREST le Dimanche 31 Janvier 2010, 20:44

likeSmall
Sympas,sans plus pas extra.néanmoins intéréssant si on as le micro et des potes qui ont aussi le jeux.

Répondre
-
voter voter

Par rominou59_guest le Jeudi 24 Décembre 2009, 13:30
Nan c'est un bon jeu celui qui veut pas y jouer il y joue pas de toute facon .

Répondre
-
voter voter

Par babounedu10 le Dimanche 29 Novembre 2009, 10:03
c'et nul deja d'une nitendogs je prefere animal crossing et puis sur la wii s'occuper d'un chien franchement si ça vous plait d'accord mais bon moi non mais même si on est riche dans animal crossing tu peux toujours faire quelque chose surtout si c'est sur wii mais même sur ds mais moins !! bizz

Répondre
-
voter voter

Par Lolocool le Vendredi 27 Novembre 2009, 19:04
Pfff, je vous previen si vous etes riche ben vous vous ennurais drolement moi j'ai plein de clo j'ai : catalogue remplis, tout objet or et argent, tout les meubles carla.... Plus cas faire une vie mais je m'ennuit vraiment allez sur http://animalcrossing.blogouvert.com/ il vous dirons un site qui donne 500 000clo. sans triche. Sinon super le jeu.

Répondre
-
voter voter

Par dauf1 le Mercredi 4 Novembre 2009, 11:02
moi jle trouve bien et si sa vous plais pas ni joué pas.Mais le truc qui saoul ses que jarrive pas a etre riche

Répondre
-
voter voter

Par lolotte98 le Vendredi 30 Octobre 2009, 15:40
arreter c tp bien ce jeu!!
en+ on peut etre riche!!


Répondre
-
voter voter

Par shun88 le Dimanche 29 Mars 2009, 12:56

likeSmall
encoreun jeu qui vaut pas le coup

Répondre
-
voter voter

Par lauralee62 le Vendredi 13 Mars 2009, 22:57

likeSmall
il von sortir nitendog sur wii

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 18 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Animal Crossing : Let's Go to the City

Jeu : Gestion
5 Déc 2008

Zone Membres

Vos Notes : Notez ce jeu
Acheter le jeu sur Micromania.fr

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.








Jeu concours